CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Comment installer ce thème ?

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:27:09

Salut, désolé j'ai crée pas mal de topique à ce sujet mais je n'est peut être pas assez été clair, je voudrais installer le thème suivant : " http://wordpress.org/extend/themes/mystique ", sur n'importe quelle site ( Je m'en fou que ce soit Wordpress ou autre ), comment faire ? Merci d'avance, et encore désolé pour les nombreux topics.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:28:21

Hem bon...

Première question, as tu un site ?

Si oui, chez qui es tu hébergé ?

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:39:17

J'en est pas mal ( Pour les testé ) ; Tumblr, Wordpress, E-monsite, ect ... Mais je peut crée un nouveau site ( Sur n'importe quel hébergeur ) à tout moment :hap:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:10:39

Bon bah choisis en un déja. xP

Sinon tu as un site, une base (bah oui faut bien foutre le template sur quelque chose sinon je vois pas l'intêret d'avoir un design... sans site). xP

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:23:37

Ouais mais comme je te l'est dit je m'en fou, celui que tu me conseille, le plus adapté pour le thème, ect ...

PS ; Dans le dossier du thème il y a les dossiers ; "admin", "extensions", "images", "js", "lang", "lib".

Et les fichiers ; "Style.css", "404.php", "header.php", ect ...

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:24:19

Mais, je pense qu'il est fait pour un site Wordpress vu que c'est un thème Wordpress, non ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:27:37

Ah bah forcément, mais je sais que certains font leur site eux même façon wordpress, et importe un design, mais il faut bien entendu que le site ai la bonne structure.

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:29:34

Alors, je fait comment ? ( Si par exemple je veut le mettre sur Wordpress )

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:55:40

Au faite, ta un site ? Car j'ai vu sur les autres topics, ta l'air pas mal calé dans le domaine, et j'aimerais voir ce que sa donne :hap:

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:14:20

Le dossier des templates de mon site Wordpress, ou sa ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:35:56

Bah je suis en train de le faire si on peut dire.

Mais c'est tout petit comme site, pour la simple et bonne raison qu'avoir un site super grand etc, alors que tu n'as rien à afficher, ça ne le fait pas trop je trouve.

Si tu es subtil tu devrais pouvoir même déterminer mon prénom (et mon nom aussi mais bon suffit de lire... xP).

http://www.nivek.be

Je le redit, je suis en train de le faire (bien que je bloque sérieusement sur les textes... xP).

Et si j'ai l'air de m'y connaitre, c'est parce que je veux en faire mon métier, donc oui y a peut être intérêt à ce que je sache un minimum, ceci dit y a des personnes bien plus compétentes que moi donc ne crois pas que je me jette des fleurs, j'ai encore énormément à apprendre. :-)))

Faudra m'excusez au niveau du design, mais ça n'est pas vraiment mon truc et je reviens toujours à la structure hyper classique header, menu à gauche, contenu, footer.

Donc voilà en gros.

Ziixful: dans le dossier qui se nomme "template".

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:08:09

Mais ou exactement dans le site ? J'ai "Apparence" avec dedans Thèmes, Menus, Modifier CSS, ect...

Sinan ton site est pas mal :ok:

Quelle est ton hébergeur ? Site pour le "domaine" ? Avec quelle logiciel tu la crée ?

Désolé des questions. :hap:

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:09:22

Je suis pas mal du tout en design, j'utilise régulièrement Photoshop, je pourrais peut être t'aider :oui:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:18:55

Pas de soucis pour les questions t'inquiète.

L'hébergeur c'est OVH.

C'est fait maison donc codé à la main (en gros pas avec Dreamweaver quoi), et le programme utilisé c'est jEdit (un truc sympa en java avec une bonne liste de plugin et assez bien configurable, sauf qu'il est en anglais à la base).

J'utilisais Photoshop aussi mais je suis passé à Illustrator (et j'essaie de sauter à Inkscape pour laisser tomber un peu Adobe... xP), donc une façon un peu différente de travailler mais que je trouve beaucoup plus simple pour le design web (en gros le vectoriel ne travaille pas par pixel, donc tu as quelque chose de beaucoup plus précis, et qui ne se déforme pas en redimensionnant).

Sinon pour ton problème, je n'ai jamais utilisé Wordpress donc te où exactement je sais pas, mais ça doit forcément se trouver quelque part, t'as parler du section thème, logiquement je dirais là dedans (mais bon, les interfaces d'administration sont parfois assez tordues je l'avoue).

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:41:52

Http://img145.imageshack.us/img145/5685/120h.png

Regarde :ok:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:44:09

T'as essayé de cliqué sur Activer ? xP

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:51:14

P'tet ce tuto qui sait (puisque je ne saurais te dire exactement quoi faire):

http://codex.wordpress.or.org/fr:Utilisation_des_Themes

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:12:20

Merci, je le lirais quand j'aurais le temps. :-)))

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:07:20

Pour ajouter un nouveau Thème à votre installation WordPress, suivez les instructions suivantes :

1. Téléchargez l'archive du Thème et décompressez les fichiers qu'elle contient. Il peut être nécessaire de préserver la structure des répertoires de l'archive au moment de l'extraction. Suivez les instructions données par l'auteur du thème.
2. A l'aide d'un client FTP, connectez-vous à votre serveur web, crèez un répertoire pour contenir votre Thème dans le répertoire wp-content/themes fourni par WordPress. Par exemple, un Thème appelé Test devrait se trouver dans le répertoire wp-content/themes/test. Votre thème peut fournir ce répertoire dans l'archive.
3. Téléchargez les fichiers du Thème dans le bon répertoire sur le serveur.
4. Suivez les instructions ci-dessous pour sélectionner le nouveau Thème.

Je comprend rien :snif:

ZiiXful
ZiiXful
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:08:46

Je me suis inscrit sur un site avec un FTP, fait tout mais il n'apparait pas dans les thèmes Wordpress ( Sa m'étonne pas car, je n'est donné aucune informations à Wordpress sur le FTP, je ne sait pas ou les mettre )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment