CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question php get_xxx + the_excerpt

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
22 août 2010 à 13:22:38

:hello:

Alors voila, j'ai récemment créé un site web http://www.4-games.fr
J'ai voulu créé des extraits et j'ai réussi. J'aimerais maintenant savoir comment faire pour mettre la première image d'un article dans l'extrait :svp:

Je voudrais également savoir une autre chose :d) Pour faire ces extraits j'ai eu recourt à deux pages : single.php et category.php qui sont une copie conforme de index.php
Je voudrais savoir comment (comme pour les get_header et get_sidebar par exemple) faire pour incorporer la page single.php dans category.php. Si vous voulez savoir pourquoi je voudrais faire ce système, c'est parce que je corrige souvent quelques truc dans l'index.php. Et chaque fois je dois faire 3 changements sur index.php, single.php et category.php et j'aimerais n'en faire que deux maximum.

Mais est-il possible de faire qu'un seul changement ? Je vous rappelle que dans index il y a une fonction the_excerpt. Par conséquent je ne peux pas copier toute l'index sur category et single puisqu'ils contiennent eux the_content. Voila j'espère que vous m'avez suivi :rire2:

:merci: d'avance !

0x000000
0x000000
Niveau 9
22 août 2010 à 13:44:17

pour les images tu peux utiliser les "featured" (je sais pas comment on dit en français), par contre il faut que tu upload les images sur ton serveur

dans fonction.php tu ajoute:
add_theme_support( 'post-thumbnails' ); (tu vas avoir une nouvelle "box" en bas à droite de la page pour poster un article)

ensuite quand tu va poster un article et uploader une image tu clique sur "Use as thumbnail" (ici: http://aext.net/wp-contents/uploads/2010/01/WordPress-theme-using-thumbnail-generation-feature-e1262930429762.png )

et dans index.php:
<?php the_post_thumbnail(); ?>
<?php the_excerpt(blabla); ?>

plus d'infos ici: http://markjaquith.wordpress.com/2009/12/23/new-in-wordpress-2-9-post-thumbnail-images/

j'espère que c'est ce que tu demandais :)

et si veux pas uploader les images sur ton serveur tu pourrais utiliser une regex: http://www.wprecipes.com/how-to-get-the-first-image-from-the-post-and-display-it

pour le reste j'ai pas trop compris :peur:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
22 août 2010 à 14:46:36

Ok faudra que j'essaie le regex parce que je ne veux pas uploader les images. Merci à toi pour ta réponse !

Sinon quelqu'un pour ma deuxième question :question:
Et puis si jamais vous avez une solution plus pratique pour la première question n'hésitez pas :)

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
22 août 2010 à 14:59:47

:desole: du double post.
Mais l'histoire du regex ça marche pas. Ou plutôt je ne sais pas vraiment ou l'installer. C'est quoi le "loop", la boucle dont ils parlent ?
Je l'ai mis dans function.php ça je pense qu'il n'y a pas de problème, mais je ne sais pas bien ou la mettre dans l'article pour que ça fonctionne. Je l'ai mis au bonne endroit pourtant, juste au dessus de the_excerpt mais ça m'affiche un parse error :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment