CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[easyphp] mysql en localhost

arekkusu
arekkusu
Niveau 8
14 août 2010 à 02:17:22

Voilà, il a quelques année maintenant je m'étais lancé dans la création de scripts en php, aujourd'hui que j'ai du temps j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai entre temps changé d'ordinateur.

J'ai donc réinstallé easyphp, transféré le contenu de mon ancienne base de donnée. Et récupéré quelques scripts que j'avais faits.

Problème, il semblerait que je n'arrive pas à me connecter à la base données, voilà tout ce que me renvoie le script :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\header.php on line 5

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\header.php on line 5

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\header.php on line 6

lndiana-Jones
lndiana-Jones
Niveau 10
14 août 2010 à 11:35:55

prend wampserver :ok:
http://www.wampserver.com/

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
14 août 2010 à 13:27:33

Oui mais c'est pas la question.

Tu es en timeout donc ton script est surement trop lourd. Essai d'augmenter le max_execution_time dans ton php.ini (et bien sur redémarre ton serveur).

Le problème qui se pose c'est lorsque tu va héberger ton site, tu n'aura plus accès au php.ini, à toi d'optimiser ton script.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
14 août 2010 à 13:32:17

Vérifies également que tu ne boucles pas à l'infini (on sait jamais ^^")

YoruNoHikage
YoruNoHikage
Niveau 2
14 août 2010 à 16:25:46

Je te conseille aussi de passer à PDO. Les fonctions mysql_ sont obsolètes. Si tu veux pas de PDO, change au moins pour mysqli_.
Bonne chance.

arekkusu
arekkusu
Niveau 8
14 août 2010 à 20:17:42

D'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai profité de la fin d'après midi pour faire des recherches un peu plus approfondies.
Apparemment il s'agirait d'un éventuel de problème de compatibilité d'easyphp avec w7 64 bits.

C'est n'est pas apache qui plante, ce n'est pas non plus le port 80 qui est occupé, mais apparemment le serveur mysql qui ne répond pas.

J'ai revérifié encore les paramètre de connexion à la base que j'avais entrés mais ils correspondent bien à ceux demandé par easyphp par défaut.

Maintenant ça ne peut pas être mon code qui planté puisque le script a déjà été éprouvé et fonctionnait encore très bien sous mon windows xp :-) (j'ai même fait une requête sql à deux jointures pour alléger au maximum la charge du serveur).

Donc si quelqu'un un petit peu calé a une éventuelle solution à ce problème, je vous en prie, non je voue en supplie, répondez :snif:

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
14 août 2010 à 20:25:56

Je crois que des logiciel tel que skype utilise le port 80.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
14 août 2010 à 21:26:03

J'ai parcourus quelques forum et utiliser EasyPHP a l'air d'être un gros bordel sur Seven 64bit. Je t'envoie directement quelques liens résolus.

Deux problèmes différents: conflit avec ISS, et problème de répertoire:

http://www.developpez.net/forums/d915991/php/outils/easyphp/easyphp-windows-7-64-bits/
http://www.developpez.net/forums/d848907-2/php/outils/easyphp/probleme-easyphp-windows-7-a/
http://www.developpez.net/forums/d811101/systemes/windows/windows-7/probleme-easyphp-sous-windows-7-a/
http://ryan.rawswift.com/2009/09/20/easyphp-on-64-bit-windows-7-how-to-fix-apache-and-mysql-problem/

Au pire, WAMP ou XAMPP du coup ^^".

arekkusu
arekkusu
Niveau 8
14 août 2010 à 22:38:00

Je te remercie pour les liens, en ce qui concerne ISS je l'avais déjà désactivé, et la fait que wamp ne fonctionne pas non plus m'indiquait bien que ce n'était pas juste un problème de configuration du logiciel.

J'ai finalement trouvé ma réponse ici :
http://www.siteduzero.com/forum-83-503711-p1-easyphp-windows-seven.html

Il m'a fallu aller modifier un fichier host. Comme easyphp et wamp server ne sont pas encore adaptés au 64 bits, j'espère que ce sujet pourra servir d'aide à tous les gens dans mon cas.

Encore merci à vous :-)

FK4E
FK4E
Niveau 2
04 septembre 2010 à 12:18:12

Bonjour,

Dans mysql_connect(), au lieu de mettre localhost, tu met 127.0.0.1

mysql_connect("127.0.0.1", "root", "")

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 septembre 2010 à 23:03:53

Le plaisir de remonter un topic résolu ? Je ne comprends pas trop....

Lock.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment