Salut tout le monde, je m'excuse d'avance pour ce Xième topic en quelque jours mais là je m'arrache vraiment les cheveux pour un petit script qui ne doit pas bien être compliqué, mais sur lequel je cale.
En fait il s'agit d'un système de pagination.
Le système de base qui affiche X news ou autre par pages et la liste des pages, là aucun soucis, "Finger in the nose".
Seulement voilà, si il y a 5 news par page et 1000 news en tout, ça nous fait un total de 200 pages à lister ce qui fait beaucoup trop à mon humble avis. ^^
Donc j'avais pensé faire un système de pagination par exemple par 10 pages (comme ce site ci en gros ^^).
Seulement je n'arrête pas de tomber sur des boucles infinies ou autre soucis, bref pas moyen de faire ce fichu morceau de script ! Là c'est plutôt "Finger in the ass !".
Qu'est ce que je possède pour faire ce script ?
Une variable $i à 1, tant qu'elle est plus petite que le nombre total de page qui est contenu dans $nbPage, et la page courante passée en GET, contenue dans la variable $cPage.
Il y a 3 cas bien distincts
Soit on débute la pagination;
1 2 3 4 5 6 7...
Soit on est en plein milieu;
... 12 13 14 15 16 ...
Soit on est à la fin;
... 25 26 27 28 29 30 31
Mais j'ai beau tenter de refaire le schéma sur une feuille de papier et de le retranscrire, au final je retombe toujours sur des boucles infinies ou un autre comportement que celui attendu... --" (alors que ça doit à tout casser faire 10 lignes et je bloque là dessus... xP)
Bref si l'un de vous à une piste à proposer, ça serait très sympa de sa part. ^^
Merci d'avance.