CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de pagination.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:01:47

Salut tout le monde, je m'excuse d'avance pour ce Xième topic en quelque jours mais là je m'arrache vraiment les cheveux pour un petit script qui ne doit pas bien être compliqué, mais sur lequel je cale.

En fait il s'agit d'un système de pagination.

Le système de base qui affiche X news ou autre par pages et la liste des pages, là aucun soucis, "Finger in the nose".

Seulement voilà, si il y a 5 news par page et 1000 news en tout, ça nous fait un total de 200 pages à lister ce qui fait beaucoup trop à mon humble avis. ^^

Donc j'avais pensé faire un système de pagination par exemple par 10 pages (comme ce site ci en gros ^^).

Seulement je n'arrête pas de tomber sur des boucles infinies ou autre soucis, bref pas moyen de faire ce fichu morceau de script ! Là c'est plutôt "Finger in the ass !".

Qu'est ce que je possède pour faire ce script ?

Une variable $i à 1, tant qu'elle est plus petite que le nombre total de page qui est contenu dans $nbPage, et la page courante passée en GET, contenue dans la variable $cPage.

Il y a 3 cas bien distincts

Soit on débute la pagination;

1 2 3 4 5 6 7...

Soit on est en plein milieu;

... 12 13 14 15 16 ...

Soit on est à la fin;

... 25 26 27 28 29 30 31

Mais j'ai beau tenter de refaire le schéma sur une feuille de papier et de le retranscrire, au final je retombe toujours sur des boucles infinies ou un autre comportement que celui attendu... --" (alors que ça doit à tout casser faire 10 lignes et je bloque là dessus... xP)

Bref si l'un de vous à une piste à proposer, ça serait très sympa de sa part. ^^

Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:27:47

« j'ai beau tenter de refaire le schéma sur une feuille de papier et de le retranscrire, au final je retombe toujours sur des boucles infinies » :d) ça me paraît être un problème de programmation, donc ça serait bien d'avoir du vrai code sous les yeux. :-)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:00:18

C'est un problème de programmation effectivement, je peux vous foutre le code mais ça n'avancera pas vraiment puisque cette partie là marche parfaitement, m'enfin si ça vous aide je la met:

http://wall.deblan.fr/x1416/php/1/

Donc là toutes les pages sont affichées, hors j'aimerais trouver un moyen d'afficher par tranche de 10 pages (et bien sûr faire gaffe dans les cas précis où l'on se trouve au début ou à la fin de la pagination).

Et le début du code suivant dont je suis sûr bah c'est juste ça xP:

for($i=1;$i<=$nbPage;$i++)
{

}

J'ai bien essayé quelque script mais ils foirent tous complétement (boucle infinie).

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 juillet 2010 à 15:48:31

Tiens, j'ai le script en js (à écrire en php du coup) -> http://bordel.deblan.fr/kelio/pagination/page.html

La fonction makePagesLinks() (+ la fonction qui génère un lien) : http://wall.deblan.fr/x141a/javascript/1/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment