Salut à tous,
Débutant comme webmaster, ça faisait un moment que je cherchais à créer un petit site plus ou moins utile (pas un truc genre skyblog quoi, c'est quasi voué à l'échec dès le départ), et je pense avoir trouvé une idée qui pourrait plaire (mais aussi vite dégénéré c'est vrai...).
Le principe, bah c'est que n'importe qui pourrait écrire ses articles (mais pas n'importe quoi, c'est là le soucis c'est que bien souvent on oublie les bonnes manières...). Faudra donc bien imposer dès le départ, ce qui sera permis ou pas, sinon bonjour les emmerdes.
L'idée de départ n'est pas en elle même très compliquée mais j'ai plusieurs questions, plutot juridique que technique mais je préfère être fixé avant de commencer quoi que se soit.
J'ai vu qu'il existait déjà un mes-articles.com proposant de créer... des articles MAIS apparemment, serait plutôt basé sur le fait de créer des articles pour être mieux référencer.
Site en question: http://www.mes-articles.com/
En admettant que j'aimerais créer mesarticles.be, que mon projet est libre; je ne cherche pas à faire du fric sur ce projet là quoi;, le principe est bien le partage de l'information (alors que j'ai l'impression que l'autre site fait plutôt ça pour le référencement) mes-articles.com est créer par une société tunisienne et est hébergé en France, moi j'habite le pays voisin du dessus; la Gelbique euh la Belgique.
Bref, en gros est ce que je risque d'être emmerdé ou pas ? (c'est bien; vous voulez faire un petit projet libre pour tous, et vous vous retrouvez avec un procès au cul...génial...).
Ça dépend aussi de la bonne foi des autres c'est vrai...
Sinon d'un point de vue général, peut on le faire ? C'est de l'information certes, celle ci sera (de toute façon elle DOIT l'être), vérifiée mais je ne suis pas expert en droit (de toute façon, si un article gêne suffit de contacter le webmaster).
Et puis comme on dit: "La liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Enfin bref, je demande votre avis sur le sujet, vous avez sans doute peut être eu le même genre de soucis avec d'autres projets. Débutant dans tout ce milieu, je préfère demander avant afin d'éviter les éventuels soucis par la suite. ^^
Merci d'avance en tout cas.