CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un éditeur de PHP ?

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:33:10

:hello:

Mon site web ( http://www.two-game.com ) est hebergé sur une plateforme de blog ( overblog ). Le problème c'est que j'aurais besoin d'une fonction multi-auteur que over-blog ne propose pas. C'est à dire que je ne sois pas le seul rédacteur sur mon site. Je sais manipulé le CSS et le HTML et j'avais décidé d'apprendre le PHP. Le problème c'est que je n'y arrive pas bien.
Je voudrais donc savoir si vous connaissez un logiciel qui permettrait de me donner un code PHP qui tienne debout et que je n'ai pas trop de manipulations à faire dans les codages. On m'a déjà conseillé Dreamweaver et Web Creator Pro mais ils sont payants. Je voudrais donc vous demandez si il y a possibilité de trouver un logiciel qui pourrait m'éditer mon PHP qui n'est pas payant. Seulement me permettra-t-il de réaliser à peu près le même type de site web que mon site actuel hébergé sur over-blog :question:
Et pourrais-je créé un blog collaboratif avec plusieurs rédacteurs :question:

PS : Si les logiciels gratuits ne sont pas à la hauteur de mes espérances, est-ce que web creator pro ou dreamweaver le sont :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 juin 2010 à 18:39:28

Il y a plusieurs choses à éclaircir.

Ce qui existe aujourd'hui pour faire du code html sans toucher au code n'existe pas pour faire du php. Dreamweaver ou même Web machin pro ne servent à rien si on ne sait pas coder, ce sont des outils destinés a des professionnels qui savent écrire du code.

Si tu veux un blog multi users, tu dois soit :
- le développer mais il faut les compétences nécessaires
- utiliser des outils existants (CMS)

Comme la première solution ne va pas te convenir, il faut donc te tourner vers des systèmes de gestion de contenu type wordpress qui offre ce que tu demandes.
Utiliser un cms implique plusieurs choses :
- tu oublis les services en lignes type overblog
- tu souscris chez un hébergeur et tu installes le cms

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:56:16

D'accord merci pour ta réponse :) Mais ce que je ne comprend pas c'est que les sites créés avec Web Creator Pro sont parfois très bien fait. Ensuite la deuxième chose que je ne comprend pas c'est que quelques personnes m'ont dit que dreamweaver était le meilleur pour créer un site web facilement.

Enfin bon si ce que tu me dis est vrai, j'essaierais de relire encore une fois les chapitres du site du zéro que je n'ai pas bien compris :p) Peut être que maintenant que je suis en vacance ça passera mieux :)

Encore :merci: !

PS : Je cite :d) "sans aucune connaissance en langage de programmation" http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2010 à 20:44:44

"PS : Je cite :d) "sans aucune connaissance en langage de programmation" http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html"
-> Surement, mais faut voir de quel qualité est le site produit, tant au niveau du code que des fonctionnalités.

Seuls les scripts php (cms) peuvent faire ce que tu souhaite à savoir le multi-auteur. Wordpress le fait très bien, dotclear aussi il me semble et Joomla également (ce sont tous des cms).

Dreamweaver est sans doute le meilleur éditeur HTML/wysiwyg ais si tu ne sait pas coder il ne t'apportera rien de plus.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:30:46

Kadcom :d) Ok je comprend. Tout de même j'ai une petite question : Est-ce que, malgré mes difficultés (qui auront peu être disparu une fois que j'aurais relues les chapitres du site du zéro) est-ce que dreamweaver peut m'apporter un plus :question: C'est à dire m'aider un peu à programmer.

Pour tous vous dire, quand j'ai appris le CCS je n'y comprenais rien non plus. Alors j'ai créé un blog sur over-blog ou le CSS était déjà près. De là je me suis appris à codé en CSS (et on voit qu'en fait c'est pas bien compliqué). Donc voila ne pensez pas que je veuille faire un site sans y passer un peu de temps. Mais en fait un des trucs qui améliorerait ma compréhension c'est un code PHP déjà fait que je peux trifouiller. Comme je l'ai fais avec over-blog. Le soucis c'est qu'avec over-blog on ne peux pas toucher au PHP...

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 juin 2010 à 04:50:20

codeS php déjà tous faitS c'est un CMS :ok:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:41:28

D'accord merci :ok:
Le problème c'est qu'avec wordpress il faut payer pour manipuler le CSS, le HTML et toute autre chose du genre... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2010 à 11:30:23

À bon depuis quand?
Le templates (modèles graphiques) te sont livré tel quel à toi des les modifier pour en faire ce que tu veux.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
15 juin 2010 à 11:43:52

Payer pour wordpress.com
Mais pas si tu le télécharges et l'installes toi même sur un hébergeur.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:07:39

Aaaaaaaaah ok :bave:

Bon alors je me renseignerais, :merci: pour vos réponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment