CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CMS] BlogBeam : Aide et Dev.

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
14 mai 2010 à 18:04:14

Bonjour.
Déjà je précise que ce topic n'est pas une pub ni un recrutement donc merci a Deepblue de ne pas le supprimer encore une fois :) .

Je viens de mettre en ligne (depuis deux petits jours) le CMS que je code en PHP depuis une année environ. :d) http://blogbeam.net
Je n'espère pas un grand public si un grand succès car j'ai créé ce CMS d'abord pour apprendre et pour le fun : Donc merci d'éviter les "innutile, ca existe déjà" etc..

Bref, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide chers développeurs pour améliorer ou me conseiller des améliorations pour BlogBeam (cms). :d) http://blogbeam.net/downloads

Merci d'avance.

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
14 mai 2010 à 18:05:09

:d) http://blogbeam.net/index.php/download pour le dl.

kakulukian
kakulukian
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:08:30

C'est quand même de la pub :ok:
Même si ton projet vaut le coup :-p

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 mai 2010 à 19:40:50

Tu peux expliquer les fondements de ton système stp.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
14 mai 2010 à 22:48:25

innutile, ca existe déjà !!!

Non sérieux, je vais tester.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
14 mai 2010 à 23:15:54

Après quelques minutes d'utilisation la première grosse remarque: "C'est du Wordpress ...". Tu copies tous les éléments de Wordpress. Alors évidement c'est pas un mal mais malgré que "j'ai créé ce CMS d'abord pour apprendre et pour le fun" j'aurai aimé voir un truc inédit ^^". Le "php 1" créer une erreur 500 sur mon serveur, il faudrait limite générer cette ligne uniquement si le site est sous free.fr. L'installation est rapide et claire. L'usage est wordpressique donc les habitués retrouvent leurs marques rapidement, pour les autres c'est pas très compliqué. Le code est aéré mais inégalement commenté. Au final pour une BETA "amateur" ca à d'la gueule [subjectif]malgré ma déception de voir un énième-Wordpress.[/subjectif]

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
15 mai 2010 à 12:02:20

Merci beaucoup m4estr0, ta remarque me fait très plaisir.

Sur le fait que tu dises que j'ai utilisé les éléments de wordpress, c'est vrai. Mais en réalité, j'ai plutôt tenté de d'améliorer les éléments.
Par exemple, la gestion des billets et pages : on peut change rapidement l'ordre des billets ou pages d'un simple clic (bien que le système présente encore des petits problèmes).
Ensuite, je trouve que mon système de widgets est plus simple d'utilisation que celui de wordpress. On peut gérer plusieurs barres en fonction de leur numéro grâce à la fonction widgetize().
De plus, j'ai ajouté une newsletter pour la partie users.
Enfin, le gestionnaire de médias est en partie en js ce qui lui donne l'avantage d'être assez clair et facile à utiliser.

Voilà, encore merci pour ton beta test positif :)

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
15 mai 2010 à 12:06:43

Je compte ajouter les commentaires pour les fonctions dans les fichiers de /includes/ ;)
Pour ce qui est du htaccess, je vais le virer par défaut et informer le user à l'install si sa V. est inférieur à la 5 (ou 4.3)
Je compte encore améliorer le design de l'admin et pour finir je devrais encore m'occuper de nombreux bugs causés par les encodage, get_magic_quotes et compagnie, donc il y encore pas mal de boulot ;) .

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
15 mai 2010 à 18:57:12

Voilà les améliorations que j'ai fait cette après-midi :
- Vérification des problèmes (version php, librairie gettext, statut "writable") à l'installation.
- Correction d'un bug de balises causé par les entités html dans l'éditeur de tinymce.
- Application de mysql_real_escape_string() sur toutes les variables d'insertion et de récupération mysql afin de pouvoir utiliser des anti-slahes dans les contenus et de protéger les query.
- Ajout de la fonction get_magic_array() qui va appliquer à l'initialisation du script un stripslashes sur les array $_POST, $_GET et $_COOKIE si get_magic_quotes est activé.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Sinon suite aux conseils de deepblue je retravaille les fonctions de barre latéral et les améliore pour les utiliser dans d'autres conditions.

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 mai 2010 à 22:10:17

Je vais essayer de le hacker (sur un serveur windows & debian), il y a peut-être (surement) des trous de sécurité. Je checkerai plus le code également si j'ai le temps.

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
15 mai 2010 à 22:53:55

Merci beaucoup. :)

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:32:17

Par contre chez moi, aucun accent, problème d'encodage dans la version télécharger ce matin :) Je me pencherai bien sur le fonctionnement des plugins, et la façon dont tu utilises les champs personnalités pour les thèmes, j'ai pris l'habitude de m'en servir sur Wordpress, si c'est pareil çà peut-être cool, si crée un plugin est bien plus simple que WP, alors ca peut être vraiment intéressant :-)))

Néanmoins, il te faudrait un "plus" pour intéresser du monde, a commencer par un graphisme plus développer pour l'admin, le jaune orange c'est bof (je trouve). Sinon beau boulot :)

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
16 mai 2010 à 10:03:10

Thymotep :d) J'ai repéré le bug d'accent hier soir (celui-ci n'apparaissait pas dans les versions précédentes). Il a été causé par un problème du fichier PO de traduction française qui retournait un jeu de de caractère UTF-8 alors que le français est de l'ISO-8859-1. Maintenant c'est corrigé et le fix sera dans la version 1.3.
Sinon pour ce qui est du design, j'avais l'intention de l'améliorer niveau couleur :) car c'est vrai que les couleurs sont un peu brutales.

Merci en tout cas !

Sinon je voulais savoir : J'utilise un maximum de query dans les fichiers d'admin, pensez-vous que je peux accélerer le script en utilisant le mysql_free_result() ??

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
16 mai 2010 à 11:12:20

Le système de plugin est encore une fois assez similaire à WP mais simplifié. On retrouve create_filter('type1'*,'MA_FONCTION') qui permet de filtrer des chaines de caractères spécifiques avec une de vos fonctions (=> apply_filter('type1'*,$chaine_a_filtrer).
Il y a aussi add_init_function('TYPE'*, 'FONCTION_INIT') qui va permettre d'ajouter de lancement de vos fonctions à certains endroits spécifiques avec get_init_functions('TYPE'*).

• tag spécifique au type de contenu filtré. Pour voir les différents tags possibles, voir content/plugins/polyglot/index.php
SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
17 mai 2010 à 19:43:28

Bientôt la 1.3.

Deepblue, as-tu trouvé des failles ?

Thymothep, mise à part le bug des accents, ya t'il d'autres problèmes que tu as remarqué ?

Dans la 1.3 :
Des fonctions améliorés comme les fonctions qui étaient à la base destinées à la barre latérale. Celles-ci permettront de retourner soit un tableau, soit l'affichage du contenu directement.
Possibilité d'activer ou désactiver les smileys et la coloration du code dans les billets et les commentaires (séparément).
Ajout des commentaires fonctions expliquant juste avant leur écriture ce qu'elles font rapidement, les arguments utilisables etc.. a la façon WP.

Eventuellement :
Thème par défaut plus extensible en mode simplifié depuis l'administration.
Nouveau design de l'administration.

SamFaichiay
SamFaichiay
Niveau 8
22 mai 2010 à 23:16:12

Ca y'est :-d, j'ai mis en ligne la 1.3 à l'instant. Au programme :

- La page d'administration système, avec possibilité de faire un fichier de sauvegarde SQL (maintenant utilisable à l'installation) ainsi que possibilité de remettre les options par défaut.
- Correction d'un gros bug sur le système de changement de position des billets et pages.
- Modification des couleurs du design de l'administration.
- Ajout de commentaires fonctions avant leur définition sur quelques fichiers.
- Des fonctions ont été ajoutées dans includes/ez-handling.php pour pouvoir utiliser des array de contenus différent du site (liens, catégories, tags).
- Correction d'un bug de charset avec la traduction française.
- Vérificateur de la version PHP, du statut de l'écriture disque serveur, et de l'activité de la librairie GETTEXT à l'installation.
- Corrections sur les bugs de quotes et d'anti-slashes.
- Nouvelles options dans Réglages.
- Nombreuses petites corrections.

Voilà :-p je vous laisse tester :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck