CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit Problème CSS

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
01 mars 2010 à 21:11:06

Salut, voila j'ai commencé un petit site pour l'école sauf que j'

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
01 mars 2010 à 21:15:53

arg touche tab + entrée...

Salut, voila j'ai commencé un petit site pour l'école sauf que je galère niveau css

voila l'adresse vous verrez de vous même
http://webmailpro.free.fr/

les rollovers sont mals positionnés, et je n'arrive pas à bien les positionnés... (le fond est gris pour mieux y voir pour l'instant...)

est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil à la feuille de style pour m'aider à corriger ce petit truc :/

j'ai pris cette méthode de a:hover sur un site,...
si vous avez une autre méthode plus performante je suis preneur, surtout que après connexion y'a un autre menu...

HS - PS : sinon vous pensez quoi du design ? trop, pas assez, juste ce qu'il faut ? assez sobre ? :/

et pas le droit de copier les images :) même si elles sont nulles

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2010 à 21:43:17

Pas qu'un petit. Par exemple t'as mit une largeur et une haute à ton body. WTF?
Ensuite j'ai pas trop creusé mais tes image sans hover et avec font-elle la même dimension??

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
02 mars 2010 à 07:35:08

enfaite je sais que je vais présenté ça sur un 1248*1024 donc j'ai pas voulu me casser la tête je crois, enfin je demande qu'à apprendre :)

pour les images, j'avais oublié, c'est la même taille sauf 5 px de + pour une , mais c'est pas ça c'est qu'elles sont pas au même emplacement je viens de voir -_-.... je retoucherai et reviendrai ce soir ce soir pour voir ce que ça fait

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
02 mars 2010 à 19:29:15

Voila j'ai corriger les images

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
02 mars 2010 à 19:37:19

bon ça fonctionne, pour 10 px de diff sur une image c'est un peu gros je trouve :(, enfin j'ai rectifié et c'est ok

mais bon si vous avez des suggestions sur le code ou design je suis preneur

merci

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
02 mars 2010 à 19:38:43

désolé pour le triple poste, c'est assez moche le cadre en pointillé qui s'affiche avec firefox lorsque l'on clique sur un des boutons

ça peut s'enlever ?

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
02 mars 2010 à 20:18:52

connexion impossible au serveur free, donc idiot que je suis j'ai pas pu mettre à jour le site, sinon j'ai trouver ça pour les pointillés :

a {
outline:0;
}

c'est convenable ?

hs : pourquoi y'a pas de fonctions modifier....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 10:44:09

C'est mieux concernant le hover mais enlève tes valeurs absolues sur le body ça sert à rien. Si tu veux centrer un élément, une div par exemple;

1. nomdeladiv {

width:200px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 10:45:29

Et utilise plutôt la mise en forme en CSS plutôt qu'avec des tableaux.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
06 mars 2010 à 19:59:33

ok merci,

pour le tableau je changerai...

je n'arrive pas à faire de menu verticale avec des images (pas de la même largeur)

j'ai réussis un horizontale mais pas verticale, et je ne trouve plus le site sur lequel j'avais trouver un exemple avec des images (y'a que des exemples avec des couleur en fond seulement je comrpends rien :'( )

merci de m'aider

mangomango
mangomango
Niveau 6
07 mars 2010 à 00:05:59

POur ton image qui monte en hover, il vaut mieux les combiner, ça t'évitera à avoir à la charger au survol de la souris. Après tu utilise background-position pour passer de l'une à l'autre.

Qu'es ce que tu appelle un menu vertical? tu es des exemple à montrer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2010 à 09:19:51

Et comme dis, t'as toujours le droit d'enlever tes valeurs absolues sur ton body.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:08:46

euh pour le chargement ,j'avoue que c'est super embetant de les faire charger à chaque fois :/ mais je vois pas trop après comment faire... je chercherai

pour le body oui je l'ai changer en local, enfaite j bosse sur cette page :

http://webmailpro.free.fr.fr/images/fondecrantrois3.png

c'est ce que je suis en train en vain d'essayer de coder... et donc je parle du menu a gauche avec les barre qui sont pas de la même dimension

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:13:23

surtout que tout mes hover sont en chargement :/

(et mon code est pourri j'en ai conscience, je met des divs de partout en plus....)

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:38:03

donc je résume car j'ai d'autres probs...

déjà le site c'est pour les cours, et j'y bosserai dessus toute l'année en vue de l'amélioré et d'apprendre surtout le php css javascript un peu, donc ça me fait une base de projet assez consitant je trouve pour pouvoir bosser ça

donc les problèmes :

- les hovers de chargement
- menu verticale
-et new prob... sur l'image vous voyez le cadre où y'a reception, enoyées et cie, je vois pas trop comment dire que les images passent l'une par dessus l'autre quand on est sur la bonne page :/ (pour l'instant c'est un onglet = une page si vous voyez ce que je veux dire....)

(plus tard je ferai en sorte que ça soit une frame ou je ne sais quoi pour pas chanegr de page quoi, enfin j'ai du mal à me faire comprendre ^^ )

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
07 mars 2010 à 12:30:44

c'est bon pour le menu, en css j'ai mis un z-index, bien pratique :)

donc le + urgent c'est le menu verticale :/

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
07 mars 2010 à 15:12:52

alleluia j'ai réussis =)

bon par contre j'aimerai savoir comment on place le texte dans un bouton d'image

genre :

<ul id="nav">

<li id="contacts"><a href="#" title="aller à la section 1"></a></li>

</ul>

pour l'instant j'utilise des boutons avec le texte dedans fusionné... donc pas top, voila pourquoi j'aimerais savoir placé comme je le souhaite du texte à l'intérieur d'un bouton

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2010 à 11:40:54

Bah si tu mettait le site à jour ça serait pas mal :)
Sinon bah t'as juste à remplir le texte du lien si j'ai bien compris ce que tu veux faire

<ul id="nav">

<li id="contacts"><a href="#" title="aller à la section 1">Le contenu de ton lien</a></li>

</ul>

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
08 mars 2010 à 12:47:43

je l'ai mis à jour ;)

donc oui je sais qu'on peut mettre le texte à l'intérieur de la balise, mais après , il se met tout en haut du bouton, enfin un peu où il veut, ou un peu où je veux pas ^^

donc je sais pas, j'ai pas tester de centrer verticalement, je pense pas aux bon trucs au bon moment lol

autrement, petit problème, ou gros... appaerement chez mes collègues le site s'affiche en étant zoomé, et ils ont besoins de faire ctrl + molette pour réduire la taille et voir tout le site (sachant que y'a un logo webmail pro au sommet du site)

je ne sais pas pourquoi ça fait cela :s, une idée si c'est pareil chez toi kadcom ?

tu t'y connais en php ? ^^' tu verras assez vite les erreurs que j'ai en hébergeant... alors qu'en local j'ai 0 prob

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment