Bonjour
Voila je bute sur un petit problème. Je fais un site en php, que je fais en multilingue. Comme il affiche tres peu de texte, j'ai opté pour un stockage de toutes les "chaines" dans la BDD, sous la forme d'une table contenant les champs "ID, ID_CHAINE, LANGUAGE, et CHAINE".
Par exemple, j'ai les enregistrements
"1, 1, 'FR', 'Bienvenue'"
"2, 1, 'US', 'Welcome'"
ect pour chaque chaine.
Le probleme c'est que pour afficher, je fait une requête qui recupere tout les champs de la table, selon le langage (qui est stocké en variable session, donc en gros SELECT * FROM libelle WHERE LANGUAGE='FR'), et ensuite je place des echo mysql_result($strings,0); un peu partout sur la page.
Le probleme est que je doit donc faire appel à pas mal de requêtes, et que les champs sont décalés (en fait j'aimerais me servir du champ ID_CHAINE pour récupérer la bonne chaine, mais ici ça commence à 0, donc tout est décalé de 1.)
J'aimerais donc tout simplement que ma requête me renvoi un array associatif de la forme suivante :
ID_CHAINE -> CHAINE
Ainsi, $string['5'] me renverrais bien la valeur du champ ou ID_CHAINE = 5, et non pas le sixième enregistrement (et de plus je suis quitte d'utiliser une fonction, donc plus rapide
)
En espérant avoir été assez clair (pas doué pour expliqué), j'espère qu'une requête peut faire ça, merci à qui pourra m'aider