CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de site Pro.

-Goz-
-Goz-
Niveau 8
24 janvier 2010 à 13:43:36

Bonjour à tous !

Ne m'y connaissant pas dans ce domaine, je souhaiterai créer un site Professionnel concernant une agence immobilière. Le soucis, c'est que je n'ai aucune idée par ou commencer vu la quantité de sites existants.

Auriez vous quelques conseils pour bien débuter ?

Copyright2010
Copyright2010
Niveau 7
24 janvier 2010 à 14:06:22

Tu es agent immobilier et donc tu souhaite avoir un site pour ton agence , ou tu es un particulier ?

nulatic
nulatic
Niveau 6
24 janvier 2010 à 14:23:48

si tu gères l'anglais va sur des sites de freelances étrangers les prix sont beaucoup moins chers qu'en France (3 voir 4 fois moins chers :ok: ) et sélectionne des freelances avec de l'expérience dans le site :ok:

-Goz-
-Goz-
Niveau 8
24 janvier 2010 à 14:41:57

Exact Copyright, agent immo, le seul soucis, c'est que je suis la seule personne qui connais l'informatique.. enfin, plus ou moins !

Donc bon, je me renseigne un peu avant de me lancer, je pense qu'un site payant ne sera pas un problème, le soucis c'est qu'il y en as une tonne !

J'en ai trouvé un qui m'as l'air convenable : 1&1

Mais bon.. j'aurai voulu avoir des conseils de pro ;D !

nulatic
nulatic
Niveau 6
24 janvier 2010 à 14:57:48

En fait 1&1 c'est un hébergeur qui hébergera "mettre en ligne" les pages de ton site :ok:

et les pages de ton site, si tu veux qu'il soit dynamique (que tu puisses facilement modifier des choses, mettre des moteurs de recherches) c'est du PHP (avec de l'xHTML/CSS) voir du jsp et du js... bon faut s'y connaitre en programmation :ok:

Donc le mieux c'est de payer quelqu'un, et je pense que pour 2000-3000€ tu peux facilement avoir un site complet + back office + logiciel de gestion (windows) mais en anglais fait par des pros (offshore) :ok: alors qu'en France ça couterait plus de 10 000€ :ok:

-Goz-
-Goz-
Niveau 8
24 janvier 2010 à 15:03:20

Ah oui quand même ! Ca fait gros ! :ouch2:

Bon, vu qu'on viens de se monter et que les moyens financier manque un peu en ce moment..

Il n'y aurait pas une autre solution, même si le site reste amateur ? =/ Et surtout comment dois je m'y prendre ?

Je vous remercie !

nulatic
nulatic
Niveau 6
24 janvier 2010 à 15:11:47

Bah si tu es motivé à apprendre la programmation web, tu peux apprendre, mais c'est une tâche assez difficile...

Mais bon si tu veux faire un site qui présente vos services etc, tu peux le faire qu'en xHTML/CSS et c'est simple et sécurisé, il te faut juste un design qui fasse pro :noel:

z3po
z3po
Niveau 3
24 janvier 2010 à 15:14:39

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Et
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html
Voilà :cool:

Copyright2010
Copyright2010
Niveau 7
24 janvier 2010 à 15:19:47

Voilà un site qui peut te faire un très bon résultat , mais bon , encore une fois il y a le prix à mettre .

http://www.radiusdesign.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=133

( on est loin des 10 000 €quand mm ^^ )

nulatic
nulatic
Niveau 6
24 janvier 2010 à 15:23:55

Copyright2010
Posté le 24 janvier 2010 à 15:19:47
Voilà un site qui peut te faire un très bon résultat , mais bon , encore une fois il y a le prix à mettre .

http://www.radiusdesign.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=133

( on est loin des 10 000 €quand mm ^^ )

:d) si ils veulent ajouter un système de base de données de leur offres (maison/appartement/prix/localisation) et le foutre dans un système de recherche le prix va augmenter... :peur:

skyboys
skyboys
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:58:56

Salut,

Quel serait le projet exactement ?
Le site servirais de base de données pour les ventes ?
Un peu plus de détails pour voir :ok:
Merci !

-Goz-
-Goz-
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:33:16

Merci à tous en tout cas! Je consulte les liens =p !

Eh bien le site ca serait une plate-forme d'acceuil des ventes et locations, histoire de présenter aux clients les biens proposés avec photos, description, prix..

Avec si possible une petite bannière en flash, histoire que ca claque bien :noel: et les contacts (tel,e'mail, adresse).

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
24 janvier 2010 à 20:26:09

Sérieux, arrêtez de l'orienter vers des sites à 10.000euros ... Si tu as le temps, bosse un peu le html/php et en 2/3 semaines tu pourras faire une première ébauche de ton site (que tu pourras améliorer plus tard) pour 30euros/mois (hébergement + ndd).

Donc direction siteduzero, et sur ce forum si tu as des problèmes spécifiques ;). Investis les 10.000euros ailleurs, je suis pas sur que les investir pour un site web soit rentable pour ton agence.

Bon courage.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 janvier 2010 à 22:34:14

Si tu veux un site uniquement de présentation sans superbe possibilité "de-la-mort-qui-tue", quelques tutos de HTML, CSS, php et peut-être Javascript et ce sera bon.

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
25 janvier 2010 à 19:09:34

Je ne crois pas qu'il veux une vitrine: " histoire de présenter aux clients les biens proposés avec photos, description, prix..": Cela relèverai plus du catalogue. Peut être existe-t-il des scripts de catalogue immobilier ou en tout cas qui s'en approche ...

Matsura
Matsura
Niveau 6
04 février 2010 à 19:21:22

Bonjour,

Je suis gérant d'une société de création de site web, je peux te proposer un site web sur mesure qui conviendrais à tes attentes.

Je te propose de me contacter à cette adresse :

contact@wibeemedia.com

Nous pourrons faire une première évaluation de ce que tu as besoin et faire un devis qui n'engagera à rien, mais rassure toi, on sera très en dessous des 10 000 euros que certaines personnes avance sur ce forum :)

A bientot !

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 février 2010 à 19:43:45

Ouai enfin....premier site que je vois de ta société et je vois un truc de sécurité, alors permet moi de mettre les ola...tu vends peut-être pas cher, mais c'est peut-être à la hauteur de la qualité du site une fois fini...

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 février 2010 à 19:46:42

un trou de sécurité*

Matsura
Matsura
Niveau 6
04 février 2010 à 20:05:12

un trou de sécurité ? sur lequel des sites ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 février 2010 à 20:19:27

J'envoi le lien via ton formulaire :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet