Salut à tous,
en ce moment je développe mon site perso (du moins j'essaye) et j'ai décidé de modifier la barre de menu en css afin de la remplacer par une barre en flash.
Donc la barre de menu était assez simple, on a un bouton composé d'une balise <div> avec un attribut "id" afin de pouvoir la modifié dans ma feuille .css. Donc dans ma feuille css je définie sa taille et son image de fond et je définie son image de fond lorsque la souris passe dessus avec un pseudo-format ":hover".
Donc j'ai "converti" tout ça en Flash très simplement :
- J'ai créé un projet en AS 2.0 (j'explique pourquoi après) de 999px X 40px donc ce qui correspond à la taille entière de la barre de menu.
- J'ai importé les images du menu quand la souris et pas dessus et quand elle est pas dessus.
- J'ai placé les images dans la scène et je les ai converti en symbole bouton.
- Ensuite dans ces boutons j'ai rajouté l'image "Dessus" donc quand la souris passe sur le bouton.
- Et pour finir j'ai rajouté le comportement web avec la fenêtre "Comportement" (cette fenêtre n'est pas accessible dans un projet AS 3.0) et j'ai rajouté les liens.
- J'ai exporté l'anim en swf et je l'ai incorporé à mon html avec ce code ->
<div id="menu">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="menu.swf" width="999" height="40">
<param name="movie" value="menu.swf" />
<p>Cette élement du site nécessite le plug-in Flash Player 10 et il semblerait que votre navigateur web ne le possède pas, vous pouvez le télécharger à cette adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?promoid=DAGAV</p>
</object>
</div>
Maintenant quand je vais sur mon site avec Mozilla Firefox et que je clique sur l'un des boutons, j'accède à la page voulu mais j'ai un erreur qui s'affiche "Error #2044: IOErrorEvent non pris en charge : text=Error #2036: Le chargement n'a pas été achevé.".
Cette erreur ne s'affiche que dans Firefox et pas IE 8.
Quelqu'un a une solution PLZ ?