CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Question sur gestion de mon site

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:32:53

Bonjour à tous !

J'ai créé un site en PHP il y a pas mal de temps mais celui-ci n'a pas d'espace de gestion (j'avais tenté d'en faire un moi-même mais c'est assez complexe et niveau sécurité, je pense que ce n'était pas le top et donc j'ai laissé ça de côté pour le moment :gni: ).

:d) Pour mettre le site à jour, je vais directement dans la base de données pour inscrire les infos et je met manuellement les photos et autres fichiers sur mon serveur avec Filezilla.

Le problème c'est que j'aimerais que d'autres personnes puissent mettre à jour le site et également ajouter des photos mais sans rien y connaitre en programmation...

Ma question est donc : est-ce que vous auriez une solution (assez facile à mettre en oeuvre) qui me permettrait de garder mon design perso et d'avoir un espace de gestion facile à utiliser (créer des liens, mettre en gras du texte, ajouter des photos,...) :question:

En espèrant avoir été compréhensible dans ma demande, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:53:45

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=News
http://www.phpcs.com/

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:51:10

Merci pour les liens, je vais voir si je peux trouver mon bonheur... :)

J'aurais encore quelques petites questions à vous poser :

1) Si je créé un espace de gestion (que je sécurise avec un .htaccess) et que je ne met pas de liens pour y accéder sur mon site (je tape le nom du dossier qui contient les fichiers dans la barre d'adresse), est-ce qu'un hacker peut savoir que j'en ai un et me pirater ?

2) Est-ce que la protection par .htaccess est sécurisée correctement ?

3) J'ai créé des formulaires qui permettent d'envoyer des fichiers sur mon serveur en suivant ce tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html.

:d) ça marche correctement en local mais je me pose une petite question : est-ce que ça va fonctionner sur mon serveur sachant que je n'ai jamais indiqué d'identifiants et de mots de passe :question:

4) Enfin, normalement, j'ai sécurisé mon gestionnaire de mise à jour du site mais bon, sachant que je débute, je ne suis pas sûr à 100% que ça soit efficace.

:d) Est-ce que les risques de me faire hacker sont important si mon espace est sécurisé avec un .htaccess :question:

:merci: d'avance pour vos réponses !! :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 octobre 2009 à 08:55:13

1- oui, si toi tu y as accès, tout le monde peut aussi. Ce qui prendra du temps, c'est trouver le nom du dossier :-)

2- plus ou moins

3- ça fonctionnera si l'hébergeur te permet l'upload http. Les identifiants te servent pour le ftp et peut être ta base de données.

4- plus ou moins

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
02 octobre 2009 à 17:15:58

:merci: pour les réponses :)

Deepblue, lorsque tu dis "plus ou moins" pour ce qui est du risque de piratage de mon gestionnaire de MAJ si je le protège avec le .htaccess tu entends quoi ?

:d) Est-ce qu'une personne qui s'y connait bien pourrait me pirater sans avoir trouvé le mot de passe si les différentes variables que j'ai utilisées ne sont pas 100% sécurisées (ou pas comme elles le devraient) ? :peur:

Encore une petite chose qui me dérange un peu...

Lorsqu'on utilise un .htaccess pour sécuriser ses pages, on ne peut pas se déconnecter sans avoir à quitter son naviguateur Internet (ou alors je ne sais pas comment faire :gni: ).

Deepblue, tu m'avais parlé (dans un post précédent) de gérer l'authentification en php avec un header adéquat mais je ne sais pas du tout comment faire ça. :doute:

Est-ce qu'il existe des tutoriels qui expliquent l'utilisation de cette méthode de façon détaillée :question: Et est-ce que cette méthode est plus sécurisée qu'un .htaccess :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 octobre 2009 à 17:31:51
  • Est-ce qu'une personne qui s'y connait bien pourrait me pirater sans avoir trouvé le mot de passe* en brute forçant, ça pourrait passer. Le soucis du htaccess, c'est que tu peux passer outre avec une faille type include.

Il existe sans doute des tutos, mais j'en ai pas en tête :ok:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
03 octobre 2009 à 09:21:08

Tiens, un gamin en manque de tunes.
lorene15, tu veux une corde et un tabouret ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment