CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Mon projet de TFE !

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:14:00

Salut à tous !

Voilà je fait actuellement des études de Web Développeur et j'ai un BIG TFE à réaliser en fin d'année mais pas le petit site tout facile, ici il s'agit d'un projet à présenter devant un Jury de 3 personnes et de le défendre pendant une grosse heure environ. Le mot principal de l'objectif est le suivant "votre TFE doit avoir pour objectif de pouvoir être mis en ligne à la fin de l'examen", donc il faut un site 100% fonctionnel. Le truc c'est que il ne faut pas faire un petit site "amateur" on va dire (je me répète xD) mais quelque chose d'assez complet niveau code avec au minimum XHTML, CSS, Javascript, Java, Flash, PHP, etc... Et en prime un cahier des charges, graphismes, etc... TOUT fait maison de A à Z quoi.

Je sais qu'on n'est encore qu'au début de l'année mais je préfère déjà me pencher sur le sujet pour essayer de bosser dessus le plus tôt possible, j'ai déjà une idée où j'avais commencer à plancher dessus avant les études, à savoir un jeu dans le Style Ogame ou Travian mais plus axés vers le style Asiatique avec comme "univers" la période des 3 Royaumes en Chine (comme dans le jeu Dynasty Warriors pour ceux qui connaissent) mais en revoyant certains points que je n'avais pas aimer sur ces 2 jeux tel que le côté stratégique (j'ai vraiment pas aimer le fait d'attaquer un plus faible que soit avec une armada de fou pour lui "défoncer sa gueule comme il faut", ce qui avait été le motif principal de mon arrêt sur ces 2 jeux) et aussi le côté communautaire/entre aide entre joueurs.

Mais avant de me lancer totalement dans ce projet énorme j'aurais bien voulu avoir des avis sur le sujet pour voir si je peut me lancer dedans, avec comme objectif de le mettre en ligne une fois terminer (certainement une bêta bien avancée d'ici Juin xD) pour ne pas avoir bosser comme un dingue là-dessus uniquement pour mon TFE.

Donc voilà, j'aurais bien voulu avoir votre avis là-dessus pour voir si j'aurai des "joueurs" potentiels une fois le site en ligne ou si je doit me diriger vers une autre idée

Merci d'avance ! :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 septembre 2009 à 20:29:37

Tu fais tes études où ? Quel niveau as-tu ?

Faire un jeu de gestion comme ogame est énorme, et c'est un projet qui se mène en groupe.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:34:54

Je fais dés études à l'IEPS de Namur (Belgique), pour mon niveau je maitrise déjà facilement xhtml et css et j'ai des bases en Flash, VB6, C et C# (j'ai déjà fait 2 ans de programmation en Secondaire (Lycée pour les Français) et une année de formation comme demandeur d'emploi avant de rependre les études cette année. Et l'année prochaine si je réussis Web Développeur je commence pour 4 ans d'Informatique de Gestion pour voir la POO et compagnie en C/C++, etc...

Je me doute bien que c'est un travail énorme, et je ne me donne pas comme Objectif d'avoir fini le jeu pour mon TFE mais au moins essayer d'avoir une version bêta assez aboutie avec les bases du jeu déjà posées :) C'est d'ailleurs pour ça que je me lance déjà dans le projet si je le choisis, comme ça je peut déjà m'attaquer au code html et css sans attendre les cours ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 septembre 2009 à 22:56:10

Des bases ne suffissent pas, l'html et css c'est ultra bidon par rapport au système de gestion de l'application que tu veux faire.

Tu vas déjà avoir une grosse phase d'étude avant d'éventuellement écrire une seule ligne de code. Cette phase, suivant le temps de travail que tu comptes fournir, peut durer des mois. Aussi, il ne faut absolument par mettre de coté l'aspect graphique du site, l'ergonomie et tout les trucs à la con auxquels tu n'as pas encore pensé.

C'est un projet colossal et je doute qu'en une année, tu puisses faire qq'chose de bien (un travail inachevé peut etre bien).

Avant de chercher des joueurs, remets en question ton projet, fait une étude de faisabilité, monte un cahier des charges, flippe un bon coup et avises ensuite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment