CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création serieuse de Site Web

refy
refy
Niveau 10
02 juillet 2009 à 09:10:09

Bonjours.

Voilà, je m'explique :
Sans me vanter j'ai de bonne base en xHTML, CSS, PHP, SQL, Java ( enfin je pense que sur ce forum c'est pas du tout ce vanter de dire sa xD )
Mais... Bon, parlons franchement, pour faire un Design, bah c'est pas à moi qui faut demander T.T'
Je voudrais donc savoir si il était possible que l'on me renseigne sur les tuto's les plus importants à suivre si l'ont veux devenir un "pro designer" ( entre autre xD ) ou vers un Webgraphe plutôt sympa et gratuit ! :P ( Ou pas pour le gratuit xD )
Enfin bon, là je bosse sur un projet plutôt... intéressant disons que je veux pas trop le bâcler, donc pour que sa ait un peu de gueule j'ai penser faire un design perso ( sa sonne mieux qu'un "kit graphique" disons ... T.T' )

Sur ce, merci de me répondre ! =)

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 juillet 2009 à 12:57:56

Je n'ai jamais vu de tuto digne de ce nom en terme de webdesign car ça n'existe pas vraiment. A l'inverse de la prog, le graphisme (en généralisant), c'est une approche tout à fait personnelle, des émotions, des ressentis et un résultat qui dépends des goûts de chacun.
Prends un ensemble de sites web qui fonctionnent bien et regarde comment leur interface web est faite. C'est pour moi le seul "tutorial" quand on a pas la patte artistique.
Si tu veux un webdesigner, il faut passer par le topic recrutement mais je doute que trouves.
Pour le coté gratuit de ta demande, comprends bien que pour ce type de boulot, le gratuit mene souvent vers quelque qui pue, et quand bien même c'est payé, tu peux avoir ce même résultat.

refy
refy
Niveau 10
02 juillet 2009 à 13:30:19

x'D

Merci pour la réponse ;)
J'ai fait quelque recherche de site web par ci par là durant la nuit, et j'ai fait une sorte de condensé à ma manière, pour l'instant, je n'ai fait que la bannière et j'en suis fier xD
Enfin bon, je vous demande votre avis maintenant
Image => http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/02/090702013017815734.png

Bon pour ceux que sa intéresse [ non partez pas ! x') ]
L'idée de "N@RvAl0" c'est un dite regroupant plusieurs " sites" enfaite. Pour le moment, ce qui est prévu c'est un site de Parodie, différents sites sur les différents thèmes comme : Les Jeux Vidéos, impressions etc, les Series, Films, les Mangas, etc ...
Enfin bon un gros bordel
Mais pour l'instant je me concentre sur la partie la plus sur, le côté parodique, alors bon, j'espère que pour une première "vrai" réalisation, c'est pas trop mal .. =/

Merci de me dire ce que vous en pensez ^^'

Zekco
Zekco
Niveau 2
02 juillet 2009 à 15:04:34

Elle est sacrément grosse. :(

Nictorious
Nictorious
Niveau 6
02 juillet 2009 à 15:37:52

Designer est un métier je le rappelle ! Tu trouvera des design sur template monster ... pour t'inspirer, sinon tape sur google Tutorial photoshop création site...

Bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 16:23:07

Oui je la trouve un peu enorme aussi sauf si elle est à l'image du site alors faudra du sacré contenu^^

Nictorious,et pourquoi pas Gimp?
ReFy, on apprend mieux tout seul même si c'est long et chiant on est satisfait du résultat en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 16:59:12

"elle est originale"

Quoi ? C'est les personnages "south park" qu'on voit par 100aine partout. :s

refy
refy
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:17:35

PTDR XD
Merci pour les commentaires x'D
Puis je fais un site en 1280*1024
design extensible enfaite, donc j'ai fait pour le moment, en fonction de ma page d'affichage, sa s'adaptera derrière en fonction des PC quoi x')
Personnage de South Park, oui, parce que enfaite c'est l'exemple même de la parodie cette série, puis c'était juste un test enfaite, car Tweek est mon perso préfére donc bon x'D

Merci encore pour les commentaires.

refy
refy
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:21:24
  • Désolé double post*

En même temps, en retirant Tweek, sa fait "vide" je trouve ... =/
Enfin après, je pense faire un design basique pour le reste du site, un mini menu avec Accueil, forum, etc... en barre horizontale, puis le body, normale, enfaite, juste une bordure, avec les différente News.
Pour ça, pour la suite j'suis pas trop inspiré enfaite T.T'

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 juillet 2009 à 18:53:40

strick_hit, tu repostes une fois ta demande de recrutement, je fais moi une demande de bann. Je suis assez clair ?

Une interface ne se limite pas à une bannière. Pour être franc, je la trouve horrible.

Avant de te lancer dans la réalisation de quelconque image, passes par une phase de recherche :
- couleurs : 3 couleurs dominantes. 2 assez proches et une qui clash un peu
- formes : tu as une idée de foutage de gueule à faire passer. Au dela du contenu, tu dois aussi le faire sur le contenant
- gabarit de page : où placeras tu les différents élément de ta page (header, footer, menu)
- etc

Construit une charte graphique avant de faire le graphisme.

Peronnellement, je passe beaucoup de temps sur deviantart & les sites du genre avant de m'attaquer au design.

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:27:25

- couleurs : 3 couleurs dominantes. 2 assez proches et une qui clash un peu

Chaud c'est vrai !

Sur ton site c'est gris,blanc et noir :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux