CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP]aprendre en cb temps ?

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:32:33

Bonsoir!
A votre avis c'est possible d'aprendre PHP et MySQL en 1 moi ?(grandes vacances )

Merci :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2009 à 01:09:07

Ouai, mais pour toi je suis pas sûr, car vu le temps que t'es sur ce forum, tu devrais déjà le connaitre. :s

patati_patata
patati_patata
Niveau 9
24 mai 2009 à 01:32:15

je pense que t'as déjà des notions, il te restes tant à découvrir :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2009 à 02:02:25

Déjà, ça dépend de chacun. Certaines personnes, souvent munie d'une bonne logique vont très vite assimiler des concepts, alors que d'autres non. En un mois, et en faisant les nolife, j'ai fais un blog. D'autres, au bout d'un an vont à peine savoir comment s'y prendre.
Donc en un mois, tu vas effleurer des notions, que ce soit en php et en sql (avec mysql). Il te faudra apprendre beaucoup de choses encore, et rien ne va remplacer l'expérience.

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:28:55

desolé pr la signature ><

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2009 à 14:30:39

Nowraj, tu as survolé php.

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2009 à 14:34:51

Message supprimé.

Auteur : El-galactic0
Raison : signature avec lien et trop grande

--------------

Nowraj, ta signature est trop longue (cf les règles) et je crois qu'il serait intélligent pour de virer ce smiley noel car je n'apprecie pas du tout son utilisation sur jvc.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:46:37

"Nowraj, tu as survolé php"
___

Oh tu sais, la plupart des gens qui font leur propre site web n'ont aussi fait que survoler le php avec le site du zéro. Pourtant tu vois, le peu qu'ils ont survolé leur ont suffit pour réaliser ce qu'ils voulaient.

Maintenant c'est sûr ils vont pas de te faire un CMS ou un truc en intranet avec des regex et du traitement de fichiers XML hein. M'enfin tu me diras personne ne leur demande de le savoir ^^

:-)))

patati_patata
patati_patata
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:50:34

bon bah il suffit d'apprendre ce qu'on a besoin de savoir :oui:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:19:53

Hmmmm... Oui et non. En fait tu apprends ce que tu veux savoir de manière indirecte.

Si tu veux te faire un blog, tu peux taper "comment faire un blog en php" sur google. Tu trouveras un tuto qui te prendra par la main, et au final t'auras peut-être ton blog, mais t'auras pas nécessairement tout compris.
T'auras certainement compris l'essentiel du code (telle fonction fait ci, telle autre fait ça) mais t'auras peut-être pas une vision globale de ton truc. Généralement tu t'en rends compte quand t'essayes de bidouiller quelque chose (genre déplacer un truc) et que plus rien marche ^^

Tandis que si tu cherches à réellement apprendre le langage, tu te feras sans doute chier avec des exemples bidons qui mènent pas à grand chose au début, mais sans le savoir t'auras appris toute la logique et les mécanismes qu'il te faut pour développer toi-même tes trucs :oui:

J'sais pas si j'ai été clair... :doute:
En gros avant d'utiliser des outils pour construire ta maison essaye de voir comment ceux-ci fonctionnent (pourquoi j'ai écrit un pavé si finalement tout se résume en deux lignes ? Arf...).

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2009 à 15:39:43

sEnGeL_9999, je suis d'accord, mais il faut avoir conscience qu'il ne savent que le strict minimum...combien de fois on a lu ici "Je maitrise php"...

Je crois qu'il est nécessaire d'apprendre l'algorithme avant de se lancer dans la prog. Les personnes autodidacte (comme moi) n'ont pas nécessairement tous les bons mécanismes en tête (exemple con, faire des fonctions naïves).

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:00:31

Ah ben là c'est différent, effectivement on ne peut pas laisser dire à quelqu'un "je maîtrise" si cela ne semble pas être le cas (de toute façon personne ne peut prétendre une telle chose, le php est trop vaste pour cela).

Maintenant quelqu'un qui a survolé le PHP et qui dit à un débutant qu'il peut faire son site en un ou deux mois (à condition de survoler lui aussi donc), ça ne me dérange pas.

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:10:58

Merci pour vos reponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux