CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos avis svp

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:53:37

Bien le bonjour,
Je vous présente mon site dédié aux fps et au hardware qui existe maintenant depuis 1 an et demi :

http://www.dreamfrag.com

Je souhaiterais avoir vos avis sur le design, l' ergonomie le contenu etc. si je dois améliorer quelque chose ou pas, j' aimerais revoir le design mais j' ai pas vraiment de temps pour ça j' ai déjà passé beaucoup de temps sur l' amélioration du site donc si un grapheur de bon niveau ou d' autres personnes sont intéressées je suis preneur, je souhaiterai faire une remise à niveau du site pour un style plus pro et reformer une nouvelle équipe car les personnes avec qui j' ai lancé ce site ne sont plus 'actives' et je me retrouve seul à tout gérer - :hum: -

alirobben2
alirobben2
Niveau 9
22 mai 2009 à 20:14:29

J'adore bien le design, et le contenu est sympa aussi :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 mai 2009 à 22:04:13

De façon superficielle :

Truc à la con {
- Date et heure : on est pas sur un site pour savoir la date courante : inutile
- Flash infos : je n'aime pas, je ne trouve pas ça top
}

Menus {
- trop de liens (7 liens importants max)
- liens mal organisés
- gros bug sur les liens "Derniers Thèmes NK", d'ailleurs, pourquoi cette colonne ?
}

Graphisme {
- dans la famille "Contenu surchargé", je veux ton site
- c'est un peu mal foutu, on discerne mal le contenu des liens (visuellement)
- je reverrais l'harmonie colorée
- la mise en page du cotenu est trop carré, pas assez personnalisée
}

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:34:20

Moi j'aime pas les site avec trop de lien :)

El-galactic0
El-galactic0
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:35:21

Détaile pas trop important :Je deteste les FPS

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:04:01

De manière générale, je suis assez d'accord avec deepblue. Trop de liens tue la navigation. Si c'est uniquement pour faire genre gros site, tu t'y vraiment mal pris. Effectivement, 7 liens maximum, l'organisation est à la masse.
Pour l'histoire du flash info, j'ai pas trouvé, pour ce qui est de la date et de l'heure, effectivement, c'est plus que superficiel. D'une part parce que logiquement l'heure apparait dans la barre de tâche de n'importe quel OS et ensuite, c'est un prendre les internautes pour des cons en disant "je vous met l'heure parce que vous êtes trop cons pour regarder sur votre montre".

Pour le graphisme, là aussi je suis entièrement d'accord. La personnalisation est à revoir. Sans que ce soit véritablement moche, ton design est passe partout. L'harmonie des couleurs est effectivement à revoir. D'une part le dégradé orage/gris ça va pas ensemble, surtout un orange pétant vers un gris clair. Un gris plus foncé peut être quoi que j'en doute un peu. C'est mal foutu, les liens sont parsemés de partout et on ne les voient pas.
C'est vrai, c'est surchargé. Je rajouterai un truc quand même, le texte qui à gauche est trop prêt du bord, c'est étouffant!

Pour finir, les scroll plante chez moi (Firefox dernière version).

Conclusion: je suis d'accord avec Deepblue et quand dans ce genre de topic deux forumeurs ont le même avis en seulement 4 réponses, c'est 50/50, c'est pas très bon surtout dans ton cas.

PS: Le fond ne colle vraiment pas avec le contenu.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:01:17

Sans vouloir faire la mauvaise langue : à part le background et la bannière, t'as modifié quoi de ton thème tout fait ? :-p

Nan parce que le thème très stylé "Web 2.0" (avec les rayures en biais et tout) + le background pixelisé et la ban bleue un peu fade, ben ça saute au yeux ^^ Essaye de personnaliser davantage ton thème ou alors fais en sorte que le BG et la ban restent dans le même style.

Ah et sinon limite-toi à 2 colonnes dans ta page : là y'a une colonne pour le texte, une colonne pour des modules genre "connexion" ou le chat, et enfin une 3ème colonne avec le menu... L'ergonomie est sérieusement à revoir ^^

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:45:47

Un autre truc bien gonflant; j'ai voulu voir le contenu et là j'ai découvert la chose qui me gonfle le plus. Pour le moindre truc, il faut être nscrit, comme si tu détenait la solution au problèmes concernant les mystères de l'univers. Moi je zappe et je n'y remettrais plus les pieds!

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:19:22

+1 Savonette.

C'est la mentalité des gens qu'on Nuked Klan.
La course aux membres.

Mais bon, c'est toujours pareil, un moteur de merde pour un contenu de merde pour un site qui tient rarement plus d'un an.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:47:35

@ deepblue : merci pour tes conseils en forme de css je note^^

Alors répond pas..

@ Savonette69 : si faut être inscrit c' est juste pour éviter les flooders et autres spams de bots dans les commentaires sinon ca deviens vite le bordel sur un site, sinon les maps et thèmes à télécharger sont en libre accès ainsi que d' autres pages donc non tu n' es pas forcément obligé de t' inscrire pour le moindre truc comme tu dis et merci pour tes conseils je verrais ce que je peux changer.

@ LeLion-67 :
Je fais pas la course aux membres, c' est surtout pour les raisons évoquées ci-dessus, pour le reste comme dit dans mon 1er post mon site à plus d' 1 an et demi donc déjà t' a faux, secondo j' utilise nk car c' est un cms que je connais bien et que je peux personnaliser et recoder à ma façon que ce soit au niveau des pages ou du thème ou je peux faire un truc complètement différent du jour au lendemain ou le site sera méconnaissable (refaire à l' image de jv par exemple :noel: ) et même si nk c' est pas une référence c' est loin d' être un 'moteur de merde' comme tu dis mais je crois plutôt que ca te fais juste rager de pas avoir un site du même niveau et je serais curieux de svoir ce que tu sais faire en création de site (si tu sais faire quelque chose) :hap:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:58:19

"je crois plutôt que ca te fais juste rager de pas avoir un site du même niveau"
___

Effectivement le niveau est difficile à atteindre. Il doit être en train de sangloter en position foetale sur son lit j'imagine.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:21:46

Effectivement le niveau est difficile à atteindre. Il doit être en train de sangloter en position foetale sur son lit j'imagine.

Bah j' espère bien :rire2:
Non mais bon quand on dit un truc faut s' assumer derrière, si mon site à un contenu de merde et utilise un moteur de merde c' est qu' y doit surement pouvoir faire mieux ou alors vaut mieux se taire :hap:

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2009 à 20:55:18

mappeurcs, déjà, je tiens à faire remarquer qu'on est pas obligé de savoir faire quelque chose pour la critiquer. Ensuite, nous sommes développeurs (donc LeLion-67 aussi) et on tant à avoir des opinions plus objectives que toi par exemple pour critiquer un système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2009 à 20:59:03

"je crois plutôt que ca te fais juste rager de pas avoir un site du même niveau"

Epic.

Le site est générique à fond. Quand on en part, on en retient rien. Aucune identité visuelle.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:22:30

Le site est générique à fond. Quand on en part, on en retient rien. Aucune identité visuelle

generique => oui peut être => à améliorer d' ou ce topic
on en retient rien => pas faux => à améliorer avec le design
aucune identitée visuelle => pas d' accord, l' identitée visuelle est basés principalement sur une charte graphique/couleurs (même si elle est pas correctement appliquée partout) et un logo, les 2 y sont présents et repris sur le site.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:27:37

Oui voilà c'est ça le réel problème du site : il est trop impersonnel, on sent que c'est un truc généré en 5mn, donc du coup le site n'a pas beaucoup de charme.

Evidemment je ne dis pas qu'il a été effectivement fait en 5mn, y'a eu du boulot derrière, mais globalement c'est l'effet que ça donne.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:42:08

Je sais que le design joue pour beaucoup c' est surtout ça dans un site qui va déterminer le "j' aime" ou "j' aime pas" du visiteur, si je change le thème sans rien toucher les avis vont être complètement différents et pourtant ca sera le même contenu, j' avoue que j' ai jamais trouvé un thème correspondant à mes attentes donc j' en suis là.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 mai 2009 à 21:55:58

Alors répond pas..

:d) on n'est pas obligé de juger le contenu, donc pas obligé d'aimer le sujet du site pour juger le site en lui même.

j' avoue que j' ai jamais trouvé un thème correspondant à mes attentes donc j' en suis là.

:d) ben cherche pas, il est là ton problème.
Fais le toi même si tu veux quelques chose d'original.
Un thème, c'est quelque chose que tu retrouveras forcément ailleurs.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 mai 2009 à 22:05:41

mappeurcs :d) ah, oui ! J'oubliais !
Quand quelqu'un de censé vient demander de l'aide dans un forum, il ne commence pas par mettre en doute les compétences des habitués du dit forum.

A bon entendeur, salut !

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:07:23

@ LeLion-67

Et ? tu vas me dire que tu bosses chez verygames sans doute et que t' a fait leur site ? fais moi rire :rire2: moi je bosse chez micro$ft :oui: :sarcastic:

Si t' étais vraiment dev t' aurais un peu plus de respect pour les devs de nk au lieu de traiter leur moteur de 'merde' (pas moi qui le dit) et sinon nk va très bien et me permet de faire tout ce dont j' ai envie tout en étant modifiable à souhait et ce gratuitement, bref du même niveau que 'tes' sites sans avoir à me taper du codage (pourquoi faire qque chose qui est déjà fait) :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware