CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scripting en php pour mon site?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2009 à 22:41:06

Salut!

Actuellement, mon site est réalisé au moyen du HTML et CSS, il y a quelques script Php que j'ai trouvé déjà tout fait pour le compteur de visite notamment.

Le problème, c'est que mon site (ajout de photos, donc une galerie mais sans utiliser de script) contient maintenant beaucoup de pages (souvent identiques, seul le contenu change) et si je veux changer quelque chose (hormis le design), il faut que je le fasse manuellement sur chaque page. De même, pour ajouter les nouvelles photos, je touche à chaque fois au code, c'est long........

Je souhaiterais donc garder mon site dans la forme actuelle (design, disposition, un exemple ici: http://chrispics.free.fr/chnouvelhoteldevillemontpellier.php), mais en automatisant les choses, afin de pouvoir changer les choses rapidement. Précisément, ce que je souhaiterais:
- pouvoir avoir un modèle de page, et quand je change quelque chose dessus (hormis le design que je touche avec le CSS), les modifications se font sur toutes les pages de mon site.
- pouvoir ajouter mes photos à l'aide d'un formulaire, et qu'en postant, ça m'ajoute les photos à la page désirée.

Ce que je souhaite faire, me semble inévitablement passer par la création d'un script personnel. Alors voici mes questions:

-> Est-ce faisable?
-> Scripter en Php est-il une bonne solution?

Cette interrogation, je la porte depuis bien un an au moins, et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à me décider/trouver quelque chose de simple.
Ayant goûté au scripting en Perl il y a quelques mois, j'ai eu un aperçu de la complexité du truc, donc ça me fait hésiter :-/ Et je dois faire un choix car là j'ai déjà trop de pages, alors je vais pas me décider à changer quand j'aurais 10.000 pages ^^'

Merci d'avance pour vos avis!

alirobben
alirobben
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:54:59

Refait tout :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 mars 2009 à 23:15:32

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1B3GGGL_frFR283FR283&ei=-gnISZ3_KeLBjAfH3NSuCw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=pseudo+frame+php&spell=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment