Bonjour
Voila, je rebute sur quelque chose, et j'ai grand besoin de votre aide. Je vais essayer de vous exposer clairement le topo
Donc j'ai un minichat, qui gere l'enregistrement de pseudo. On peut enrregistrer un pseudo, ou poster en anonyme. Dans le cas de l'anonyme, la page vérifie dans la table des pseudo si il n'existe pas, et il y a également une page pour enregistrer les pseudos
Le probleme : j'enregistre par exemple le pseudo "wouamai". Ca marche, il est enregistré, un anonyme ne peut l'usurper, et il est bien reconu. CEPENDANT, un anonyme peut poster avec le pseudo Wouamai, WoUaMai, wouaMai, ect, mais aussi l'enregistrer. Autrement dis, la casse est prise en compte.
En fait, j'aimerais que la casse ne soit pas prise en compte dans les requettes sql. Existe-t-il un moyen de dire a SQL que quand il cherche par exemple la variable $pseudo dans une table, il ignore la case ? Ou que quand je fait un teste "if ($pseudo != $pseudotable)", si l'un vaut "Wouamai" et l'autre "wouamai", la casse ne rende pas le test valide alors qu'il ne l'est pas...
En esperant avoir été clair dans mes propos, j'espere que vous saurez m'aider
Bien sur si il faut des précisions n'hésitez pas