CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion mysql depuis machine distante

sd460
sd460
Niveau 10
27 octobre 2008 à 10:46:31

bonjour,

je ne sais pas si ce message a sa place dans le forum, mais j'ai pensé que c'était l'endroit le plus adapté puisque c'est en rapport avec le développement web.

J'ai un site web en développement sur un réseau local. J'aimerai bien pouvoir coder dessus quand je suis a l'extérieur également, donc j'ai réalisé un tunnel avec putty, mais j'ai des problèmes de connexion :(
Le tunnel marche partiellement : j'ai réussi a avoir accès au proxy du réseau local, donc ca c'est bon.
Par contre, et c'est ce qui m'embète, je n'arrive pas à avoir accès aux bases de données mysql, ni à l'annuaire ldap.
J'ai configuré mon tunnel pour qu'il agisse ainsi :
- redirection du port 389 (sur ma machine perso) pour ldap vers le port 389 de la machine du réseau local qui héberge l'annuaire ldap.
- idem pour le port 3306 avec mysql.

Mais quand je fais dans mon navigateur http://127.0.0.1/phpmyadmin ou phpldapadmin, j'ai une erreur comme quoi la page n'existe pas.

Je ne sais pas d'ou vient le problème. Si vous avez une petite idée...

merci.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2008 à 10:55:28

127.0.0.1 c'est la machine local sur laquelle tu travaille. Mon pc, avec le quel j'écris ce message à "2 ip" : 192.168.0.10 et 127.0.0.1 ^^

Pour schématiser ce que tu dois faire :

[ Le pc avec le serveur ldap & mysql ] : 192.168.X.Y qui écoute sur 389 & 3306

^
|
| LAN
|
|

[ box ] A.B.C.D avec ouvertures des ports 389 3306 et tcp & udp redirigés vers 192.168.X.Y

^
|
| WAN (internet)
|
|

[ PC externe au lan ] connexion mysql sur le A.B.C.D:3306 & connexion ldap sur A.B.C.D:389

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2008 à 10:57:29

Par ailleurs, si tu as un serveur web sur la machine 192.168.X.Y, tu dois ouvrir le port 80 sur BOX (en tcp & udp) et rediriger vers 192.168.X.Y. Et tu pourras y acceder via http://A.B.C.D ou http://A.B.C.D depuis n'importe quelle machine.

sd460
sd460
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:53:06

mmmh c'est pas comme ca que je voyais ca...

Il y a un truc que je ne comprends pas. Je vais prendre l'exemple du proxy puisque la connexion par tunnel marche.
Je redirige le port 3128 de mon ordi vers le port 3128 de l'ordinateur proxy du réseau local (en passant par le tunnel).
Si je reprends ton exemple, j'obtiens :

[ Le proxy du réseau loca] : 192.168.X.Y qui écoute sur 3128

^
|
| LAN
|
|

[ box ] A.B.C.D

^
|
| WAN (internet)
|
|

[ PC externe au lan ]

Mais dans mes paramètres du navigateur je rentre : utiliser le proxy "locahost" sur le port 3128.

Je ne comprends donc pas pourquoi on devrait accéder aux 389 et 3306 à partir de A.B.C.D (et non pas a partir de localhost comme le proxy)

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2008 à 14:12:41

Le proxy sert de relais pour relayer les requêtes que tu veux faire.

Dans mon exemple; BOX est un routeur qui sert de passerelle entre le LAN et le WAN. Si tu veux acceder au LAN depuis le WAN, tu dois passer par cette passerelle, de la même façon que si dans le LAN, on veut aller vers le WAN, on doit passer par elle.

Ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de ton proxy.

http://127.0.0.1/phpmyadmin > c'est du protocole HTTP donc c'est par le port 80 que les requêtes sont font. iil fait donc une requête HTTP sur ta propre machine sur le 80. Comme tu ne dois pas avoir le serveur web installé dessus, il t'envoie chier.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2008 à 14:15:06

Je comprends peut être mal ton problème :p)

sd460
sd460
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:26:01

ah oui, http c'est par le port 80 :honte:

en fait je pense avoir paramétré correctement mon tunnel, mais j'ai un problème lorsque je veux faire tourner le site en dévelopement sur mon serveur wamp (une fonction avec pdo qui foire, et je me disais peut etre que la connexion avec mysql était foireuse).

Donc dans l'hypothèse où mon tunnel serait configuré, comment est-ce que je peux voir si la connexion marche correctement (j'ai pu voir qu'avec le proxy ca marchait, c'était pour voir si j'étais bien connecté au réseau local). Mais j'aimerai tester les connection concernant les ports utilisant ldap et mysql (339 et 3306 donc). c'est ce que je pensais voir quand j'appelais http://localhost/phpldapadmin, mais c'était stupide en fait :p) .

Donc comment je peux tester si la redirection fonctionne pour ldap et mysql :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2008 à 14:34:00

Pour mysql : ouvre une connexion en php par exemple, tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
Pour ldap, je pense qu'en php aussi tu peux tester, en ouvrant une connexion avec des sockets par exemple :

if( !@fsockopen( 'ip', 339 $errorId, $errorMessage ) ) {
echo 'ERREUR : Connexion au serveur impossible. Code ['.$errorId.'] : '.$errorMessage;

sd460
sd460
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:12:59

effectivement, ce n'était pas si compliqué, mais je n'y avais pas pensé^^

j'ai pu tester la connexion avec mysql et ca marche.
pour ldap je n'ai pas trop compris l'histoire des socket, mais je vais me renseigner

merci pour ton aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment