CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Questions ?!

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
29 août 2008 à 14:42:55

Bonjour, Bonjour !

Dans un premier temps, je tiens à m'excusez, car je ne pense pas être le seul à poser ce genre de question mais malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses a toutes mes questions.

L'idée est toute simple, je souhaite réaliser un petit site internet, qui sera régulièrement mis à jour (et si possible facilement), comportera plusieurs pages (accueil + 3 ou 4 pages), ...

En recherchant sur le forum je suis tombé régulièrement sur le site du zéro ( http://www.siteduzero.com/ ), qui me parait très bien fait, cependant j'ai quelques questions :

- J'ai à ma disposition DreamWeaver 3 et FireWorks 3, j'oublie et j'utilise le bloc note comme c'est mentionné sur le site du zéro ou je m'accroche à ces logiciels (que je ne connais pas pour le moment) ?
- Je voudrais mettre un forum en place sur le site, es ce possible ?
- Je voudrais également, mais ce n'est pas obligatoire, avoir la possibilité de crée une page ou serait affichée des photos, toujours possible ?

J'ai déjà un plan de la forme du site dans la tête mais je ne sais pas encore avec quoi le réaliser et si tout est possible.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 août 2008 à 15:08:54

- Tu t'accroche à bloc note (note pad c'est mieux) et tu apprend sur le Site du Zero le Xhtml, le CSS et ensuite le PHP.

- Evidemment oui.

- La question la plus bizarre de ma vie, mais pour répondre, oui c'est possible.

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 août 2008 à 15:12:07

1- rien ne t'empêche de coder avec dreamweaver ^^ Il te sera bien plus pratique (avis personnel) d'utiliser Dream par rapport à notepad++

2- bien sur : phpbb, punbb, ipb [...]

3- ben bien sur aussi

"J'ai déjà un plan de la forme du site dans la tête mais je ne sais pas encore avec quoi le réaliser et si tout est possible." > fais toi un cahier de charges (minimaliste hein) avec ce que tu souhaites dedans (sans parler de solution technique). Deja, tu auras quelque chose de bien plus pratique pour travailler. Ensuite, le reste viendra plus facilement, meme si l'apprentissage du html est à faire....

Jetable
Jetable
Niveau 8
29 août 2008 à 20:04:46

Deux avis contradictoires, donc j'arrive pour trancher !

1- Notepad++ est très bien parce que gratuit. Si tu as à ta disposition Dreamweaver, ne t'en prive pas, les outils d'auto-complétion sont nettement meilleurs (entre nombre d'autres choses), la fermeture intelligente des balises, etc.

2- oui, mais je déteste les forums prémâchés :o)) (mais c'est quand même bien pratique, parce que très rapide à mettre en place)

3- Le HTML permet d'afficher des trucs dans un navigateur, donc des images aussi. Après, reste à savoir comment tu veux qu'elles soient affichées (pour tous les trucs qui clignotent, font des fondus et affichent les photos automatiquement, soit tu piques les scripts chez les autres, soit tu prends pas mal de temps pour te familiariser avec PHP et JS notamment, en plus du xHTML et de CSS, bien entendu)

Et dernier point : un cahier des charges est effectivement le meilleur moyen de débuter un site. Savoir ce qu'on veut et où on va, c'est extrêmement important pour ne pas se perdre et ne pas "bêtement" laisser tomber parce qu'on ne fait plus du tout ce qu'on voulait faire au départ...

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
29 août 2008 à 23:03:59

Ok merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

Je vais donc essayer de me familiariser avec Dreamweaver 3 (si vous avez des tutoriels pour moi je suis preneur car j'ai trouvé des trucs mais rien qui ne commence à la base).

En ce qui concerne le forum, le plus simple et le plus chouette c'est de mettre un lien vers un forum déjà fait (genre forumactif) ?

Enfin pour les photos, c'est vrai que la question peu paraitre un peu bête, mais je voudrais une page ou je pourrais mettre une vingtaine ou une trentaine de photo régulièrement !

Merci encore pour votre aide !

Jetable
Jetable
Niveau 8
30 août 2008 à 00:43:32

Je n'ai pas de tuto à te proposer pour Dreamweaver, mais ça doit pulluler sur le net, je ne me fais pas de soucis pour toi de ce point de vue :ok:

Pour le forum, ce que je trouve de plus...pratique et cohérent, c'est quand même de tout avoir sur le même serveur, mais ça suppose de tripoter phpBB, PunBB, ou n'importe quel forum tout fait à télécharger. Mais c'est super chiant à personnaliser quand on ne connaît pas.
Donc si tu as besoin que le forum soit fonctionnel immédiatement, alors oui, une plateforme telle que forumactif sera nettement plus adaptée :oui:

Et enfin, pour le dernier point, ta page peut afficher des milliers de photos, il suffit que le code (xHTML) demande à afficher ces milliers de photos.
Mais plutôt que de créer une page en xHTML qu'il faudra modifier pour chaque photo, ce qu est fastidieux, tu pourras te tourner vers PHP pour automatiser la tâche.
Mais il faut d'abord savoir comment tu veux que la page les affiche (toutes les photos affichées sur la page, et on fait défiler avec la molette de la souris, ou bien une grande photo qui est affichée en diaporama, manuel ou automatique, etc ?)
Afficher des photos régulièrement, c'est un peu trop vague pour qu'on envisage des solutions techniques dès maintenant :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment