CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu CSS ...

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
07 août 2008 à 21:03:59

j'ai un problème ... je ne sais pas si sa se fait mais j'aurais aimé pouvoir mettre mon menu en css .... sa je le sais que sa se fait ... mais moi je veux mettre des images sur le css et je ne sais pas comment ... on peut mettre un background mais si on fait une classe a chaque lien ce sera interminable et ce sera trop long a moin que non ...

mais on ne peut pas mettre un div dans un div car mon menu j'utilise la classe div

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
07 août 2008 à 21:07:21

J'ai pas tout compris, par contre :

mais on ne peut pas mettre un div dans un div car mon menu j'utilise la classe div

Bien sûr que si !

L'image tu veux la mettre où ?

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
07 août 2008 à 21:16:04

ben l'image ... c'est plusieurs images car sa remplace le text de mon menu mais la quand j'essaie de mettre une image tout simplement ben l'image ne s'affiche pas on voit un ptit logo qui indique qu'il ne trouve pas l'image

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
07 août 2008 à 21:17:23

Là ça veut dire que le chemin de l'image n'est pas bon :-p

Envoi ton lien vers l'image

letmeguess
letmeguess
Niveau 5
07 août 2008 à 21:40:03

Un exemple:

background: url(../img/logo.jpg) no-repeat;

Et si ton fond differt sur chacune de tes rubriques, alors tu aura autant de class que des rubrique à fond différent.

-tigui- tu as déjà crée un topic, évite de fairee un autre à chaque problème rencontré: utilise celui que tu as déjà crée!

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
07 août 2008 à 23:30:36

background-image: url("images/tonimage.jpg");

as-tu crée un dossier image? :(

melies
melies
Niveau 5
08 août 2008 à 00:22:26

Bonjour

Si tu veut faire un "vrai" menu en CSS, ça se fait avec une liste à puce et pas des div dans des div.

Et pour ton image de fond tu peut tres bien utiliser une seule image pour gérer tout ton menu, même si tu as des images différentes à chaque rubrique.
Pour cela il faut utiliser la technique des portes coulissantes.

Voilà :)

melies
melies
Niveau 5
08 août 2008 à 00:36:17

un exemple de menu avec une unique image pour tout le menu

http://www.lyxia.org/blog/design/tuto-css-recreer-le-menu-du-site-dapple-314

l'image utilisée étant celle là
http://images.apple.com/global/nav/images/globalnavbg.png

alors là toutes les rubriques ont la même tête, mais on peut evidemment faire des rubriques différentes en gardant cette technique.

Mais bon comme il est indiqué dans l'article, le css utilisé est parfait, donc peut etre compliqué au premier abord alors qu'en fait c'est assez simple.

:)

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
08 août 2008 à 03:08:23

bon. j'ai reussi quelque chose, jai eté dans Insert-->Image objects-->Rollover image ensuite j'ai fais se qu'il me dise ( de mettre L'image normal ensuite l'image quand ont est dessus)

mais maitenant j'ai un autre probleme...J'ai travailler un peux sur l'ordi de mon frere et pendent que j'ai essayer de faire quelque chose, il ma demander de fixer un répertoire et jai fixé un répertoire mais sur l'ordi de mon frere...alors quand je veux travailler sur mon ordinateur, ils enrégistre tout mais sur le dossier que j'ai choisis dans l'ordinateur de mon frere ( ma chambre étais inaxessible, travaille sur le plancher. )

Ma question : Comment je peux modifier se répertoire qui fait aller les dossier d'un coté a l'autre

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
08 août 2008 à 04:09:52

mon prob est réglé mais quand je réduit ma fenetre lorsque mon site est ouver tout se déplace ben le corp ... il va en dessou du corps pour qu'on puisse lvoir et sa fait étrange ... alors comment réglé sa ????

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
08 août 2008 à 06:00:11

et aussi quand je met un texte trop petit eh bien le corps se glisse en dessou du menu ... pourant je croyais que ce serait le cas si il serait trop grand mais .. la trop petit :(

quelqu'un peut m'aidé ? dsl si jfais beaucoup dpost mais ma situation a bcp changé

letmeguess
letmeguess
Niveau 5
08 août 2008 à 09:10:36

Désolé mais je n'ai absolument rien pipé de ce que tu racontes:

Fais un effort d'orthographe s'il te plait, tu pourra avoir une réponse que plus pertinente et précise à un post claire et bien rédigé plutôt que d'alourdir le topic :-)))

Envois tes sources, ça parlera mieux.

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
08 août 2008 à 10:40:08

Pour tes sources, envoie les avec http://wall.deblan.fr/

Ca sera plus clair :-)))

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
09 août 2008 à 00:12:03

En faite, QUand je réduit la fenetre de window, mon corps change de place et j'aimerais le mettre Fix, mais je ne sais pas comment appliquer et sourtout, quand j'essais de mettre un texte dans le corp, et bien si la police est trop petite, mon corps se glisse en dessous de mon menu et ne corespon pas a se que je voulait

Je crois que si j'arrive a faire un FIX sur le corp pour qu'il arrete de bouger quand je réduit et je met un texte dedans, cela pourait règler le probleme :)

Merci d'av

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
09 août 2008 à 02:54:00

et en passant comment fait on pour mettre un lien sur une image rollover ? car sa ne fonctionne pas , quand je met le lien ben le rollover s'annule...

merci dav

letmeguess
letmeguess
Niveau 5
09 août 2008 à 10:08:11

Tout se passe dans ton CSS:
Tu tapes dans ton hlm tes liens avec les balises d'ancres, dans une liste de préférence s'il s'agit d'un menu:
<ul>
<li><a href=""></a></li>
etc.

Dans ton CSS, le bur sera de transformer tes liens en "block" et d'ainsi pouvoir leur attribuer une image de fond en statut normal (a), une différente en statut visitée si nécessaire(a:visited), suvolée (a:hover), et active (a:active).

http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Creer-des-menus-simples-en-CSS

Voilà pour la mise en place :ok: bon courage

-tigui-
-tigui-
Niveau 9
09 août 2008 à 19:46:19

merci :) mais pour mon corps qui se déplace sous mon menu lorsque je réduit la fenetre de windows ? ya til un moyen de réglé sa ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment