J'avoue n'en avoir jamais utilisé vraiment ça c'est vrai xD par contre pour les modifs HTML/CSS là y a strictement aucun problème je t'assure. Les graphistes me font toujours des yeux d'ailleurs quand je leur dicte: "Bah ouais, float left, padding 10px 5px, text-transform uppercase sur le titre, background-url transparent url() no-repeat scrol top left là bas, z-index: 100 sur ça etc etc, it's simple no ? ... ... ... bon ok file le psd --' " (les joies de la communication x) ).
Alors quand je commence à parler PHP là...
Fin bref, le truc en général c'est que même à la main tu finis toujours par te faire ton petit truc perso.
Fin là je suis parti quand même sur un framework XML/XSLT/PHP avec une logique bien à lui (sans MVC et une interface flash - j'en entend déjà gueuler xP) mais que je trouve plutôt pas mal, je voulais essayer de refaire une modèle réduit mais j'avoue que quand j'y pense c'est pas des mois mais des années qu'il me faudrait donc c'est peut être pas la meilleure idée).
Après le tout est de savoir si tu sais réaliser tout ce qu'on te demande avec le CMS/Framework utilisé (en gros pas se retrouver devant une impasse parce qu'on y a pas vraiment songé avant de se lancer, ça c'est un peu le cas qui me fait peur, ça la fout mal sur un gros projet... =\