CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez vous de joomla?

spirou0502
spirou0502
Niveau 8
18 mai 2008 à 21:07:48

Bonsoir,

Voilà je me posais la question de savoir que pensez vous de joomla? Révolution ou simplement un truc qui réduit les possibilités? Ses avantages, ses inconvénients? Avez vous déjà réalisé des sites joomla?

J'attend vos réponses :)

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mai 2008 à 21:28:26

Je pense que joomla va bientôt remplacer le blog car je vois de plus en plus de site internet personnelle qui remplace le blog.
Parc contre je pense pas que ca peut remplacer un site, on est beaucoup trop limité.
Voilà bye.

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 mai 2008 à 22:18:06

"Je pense que joomla va bientôt remplacer le blog" :hum:
Un blog c'est un blog, un cms c'est un cms.

"Parc contre je pense pas que ca peut remplacer un site, on est beaucoup trop limité. " visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles.

spirou0502
spirou0502
Niveau 8
18 juin 2009 à 12:35:19

:up: après 1 an :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2009 à 13:18:36

Je sais pas trop ce qu'il vaut mais je vois de plus en pus de sites qui tournent sous Joomla. Les possibilités ont l'air quasi infinies mais on dit qu'il montre ses limites quand il s'agit d'intergrer certains API ou certaines fonctions très spécifiques. Après je vais pas plus m'étaler puisque j'utilise pas encore.

Foot-57
Foot-57
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:35:52

Joomla est bien pour commencer dans la création de site internet :ok:
Maintenant ceux qui disent que c'est limité, ce n'est pas vrai il y a tellement de plugins, templates, modules a rajouté...

On peut faire quand même un bon truc avec joomla, je connais un gars qui a fait un beau petit site et on lui a même demander pour la racheter :( Il a refusé ... :)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:49:48

Justement nan si tu veux commencer dans la création de sites utiliser un CMS c'est bien la dernière des choses à faire...

Enfin ça dépend ce que tu appelles "bien pour commencer", mais en tout cas pour apprendre c'est à éviter car ce serait déjà trop complexe. Mais pour quelqu'un qui souhaite pas apprendre et qui veut juste son site en 10 minutes montre en main, alors oui.

nek4k
nek4k
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:15:31

en meme temps, le temps d'apprendre, le gars a le temps de realiser 20000 site avec joomla, qu'il en aura meme pas fait 1 avec seulement 1/10eme des possibilité que joomla apporte

et coder aujourd'hui.....

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 juin 2011 à 23:19:49

Développer à la mano sur son site est aujourd'hui une hérésie (ou presque). Quand tu es dans une boite, avec des contraites particulières OK (ou je bosse, on développe des CMS sur-mesure avec symfony). Quoiqu'il en soit, si tu prends un Wordpress, un Joomla, un Drupal, un ModX, un typo ou whatever, et tu fais vraiment ce que tu veux (surtout Drupal si tu vises en partie la simplicité).
Le gros problème de Joomla est sa fiabilité, bien souvent il est attaqué rapidement et les patch de correction (soit tu core, soit des plugins) arrivent trop tard. Il est très bien mais manque donc de stabilité.

Et puis, autant prendre un CMS que de faire du code de merde (ou réinventer la roue).

Je sais pertinament que la totalité des outils que j'ai développés pourraient être remplacés par des CMS bien configurés. Après, tu as deux façons de voir les choses : soit tu veux qq chose de fonctionel relativement rapidement, soit tu veux apprendre la technique. Dans le premier cas, utilises un CMS, dans le second, pond du code.

Mon_Poussin_2
Mon_Poussin_2
Niveau 7
28 juin 2011 à 00:28:25

P*tain je hais Joomla, que de mauvais souvenirs :hap:

J'ai toujours trouvé que coder manuellement était un jeu d'enfant à côté de ça :rire:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:39:33

Une des the question du web. xD

Perso je suis vraiment pas fan des CMS, pas que je les trouve tous nul loin de là (faudrait d'ailleurs que je commence à en utiliser peut être xP) mais disons que j'ai l'impression de "perdre" un peu le sens du mot développeur et ça j'aime moins, on clique là, on active ça etc etc on balance le CSS et voilà, y a plus vraiment de dévelopement propre, alors oui ça prend plus de temps mais j'ai pas fait développeur web pour rien. xP

Et la dernière remarque de deepblue résume bien le tout je trouve.

Riagan
Riagan
Niveau 7
28 juin 2011 à 01:29:58

"on clique là, on active ça etc etc on balance le CSS et voilà, y a plus vraiment de dévelopement propre"

Voilà un exemple de quelqu'un qui n'y connais rien...

Quand tu crées ton thème 100% à la main t'as pas à activer 2 trucs...Tu peux personnaliser ton site à 100% avec un CMS, tout est modifiable, mais ça faut s'y connaitre un minimum :hap:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
28 juin 2011 à 01:53:50

J'avoue n'en avoir jamais utilisé vraiment ça c'est vrai xD par contre pour les modifs HTML/CSS là y a strictement aucun problème je t'assure. Les graphistes me font toujours des yeux d'ailleurs quand je leur dicte: "Bah ouais, float left, padding 10px 5px, text-transform uppercase sur le titre, background-url transparent url() no-repeat scrol top left là bas, z-index: 100 sur ça etc etc, it's simple no ? ... ... ... bon ok file le psd --' " (les joies de la communication x) ).

Alors quand je commence à parler PHP là...

Fin bref, le truc en général c'est que même à la main tu finis toujours par te faire ton petit truc perso.

Fin là je suis parti quand même sur un framework XML/XSLT/PHP avec une logique bien à lui (sans MVC et une interface flash - j'en entend déjà gueuler xP) mais que je trouve plutôt pas mal, je voulais essayer de refaire une modèle réduit mais j'avoue que quand j'y pense c'est pas des mois mais des années qu'il me faudrait donc c'est peut être pas la meilleure idée).

Après le tout est de savoir si tu sais réaliser tout ce qu'on te demande avec le CMS/Framework utilisé (en gros pas se retrouver devant une impasse parce qu'on y a pas vraiment songé avant de se lancer, ça c'est un peu le cas qui me fait peur, ça la fout mal sur un gros projet... =\

[Delsuza]
[Delsuza]
Niveau 10
28 juin 2011 à 02:34:48

ça dépend des besoins et des délais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 10:46:20

Je vais avoir un avis sensiblement différents ayant développé la majorité de mes sites avec des CMS je vous assure que bien souvent ça suffit largement et c'est configurable à souhait.

Le développement de A à Z ça va bien pour de gros projets avec des besoins vraiment très spécifiques mais faut savoir que même les agences web utilisent des CMS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment