CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PHP, quelles applications exactement?

zv3nd
zv3nd
Niveau 6
18 mai 2008 à 18:34:15

Voila je connais le xHTML, le CSS, je sais ajouter un swf fait sous photoshop. Donc pour la deco j'suis pas mal. Mais on me dit d'apprendre a tout prix le PHP. Mais quelles sont les applications concretes de ce language (boucles, variables, etc...ca ne me parle pas ^^). Merci

Jetable
Jetable
Niveau 8
18 mai 2008 à 18:39:45

Tu veux que les gens puissent se connecter/s'identifier sur ton site, personnaliser leur design si tu en proposes plusieurs, que ces données soient enregistrées dans un cookie ou dans une base de données ?
Alors PHP est "indispensable".

Tu veux que ton site puisse recevoir des fichiers de la part de tes utilisateurs ?

Tu veux pouvoir ajouter un nouvel article sur ton site sans avoir à retoucher ton code ?

Etc.

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:46:15

PHP est un language serveur , donne cela indique qu'il s'applique sur le serveur du site :)

Comme on l'a dit avant php (ou un autre language serveur mais php est le plus répandu) est très utile voir indispensable , si tu veux qu'une quelqueconque personne laisse une trace (compteur de visite par ex) php est là , si tu ne fais aucun enregistrements ou autre , tu ne sauras jamais qui a visité ton site , son ip , a quelle heure etc. :-)))

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
21 mai 2008 à 20:28:29

Quand tu code an (x)Html, la page que tu créé est "figée". C'est du code bète, le visiteur demande la page, le serveur lui envoie, tout les visiteurs on la meme page.

En PHP c'est different. Tu code ta page en (x)html, tu lui ajoute tes script pPHP. Quand le visiteur demande la page, elle n'est pas envoyé directement tel quel. Le serveur génere le contenu puis l'envoie. Ceci permet d'afficher des pages en fonction du visiteur.

par exemple, rempli un formulaire sur ton site, son nom est "Toto" (hum pas très original...). En PHP tu vas pouvoir afficher "Bonjour Toto !". Si un autre visiteur d'appelle "Dudu", il verra s'afficher "Bonjour Dudu !". Alros qu'en (x)html simple, tu serais contraint d'afficher "Bonjour cher visiteur" pour tout le monde ;)

Je sais pas si c'et très clair, mais en tt cas PHP une fois que tu connais, tu lache plus !

Sans PHP, pas de gestion de formulaire, donc pas de forum, de livre d'or... Pas de zone membres... (je simplifie un peu la...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment