CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Site en Jsp

Casque-Ouille
Casque-Ouille
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:11:33

Salut,

Je cherche en fait un stage idéalement en Java/J2ee. J'ai une réponse positive, mais en création de site web. On me laisse un peu le choix du langage. Le problème c'est que j'ai jamais créé de site, et j'aimerai savoir si créer un site en JSP me permettra de progresser en Java.
Le site doit en fait contenir des articles, et des vidéos, et je vois pas comment inclure du Java dedans.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils. :-d

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:52:44

Je pense que cela te permettra de progresser en java mais n'oublies pas que c'est plus "long" de développer en java qu'en php ou asp. En effet java a été pensé pour faire du code réutilisable et il le fait bien mais si tu essaye de passer outre ça tu vas te retrouver avec un beau bordel.

Tu fais du java ou pas ? Pense qu'un site internet dynamique est fait de le facon suivante :

l'utilisateur envoie une requête à un serveur web, en fait un script à executer (php, asp, java peut importe) et ce script va retourner ce que dois afficher le nvigateur, donc du HTML).

En tout cas je pense que ça peut te faire progresser en java oui

Casque-Ouille
Casque-Ouille
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:15:47

Merci pour ta réponse. :)

En fait, oui je fais du Java (ainsi que du Jsp) en cours. C'est juste que je voyais pas trop comment utiliser du Java, étant donné qu'il n'y a pas de système d'authentification, peut-être pas de bases de données, etc... Mais si tu me dis que ça me fera progresser en Java ça me rassure.

Une autre question : est-ce que le fait de créer un site en JSP est moins pratique du côté de l'utilisateur ? Par exemple les naviguateurs n'auront pas + de mal à afficher cela que le Php ? Y a-t-il des inconvénients à programmer un site en Jsp (du côté des futurs utilisateurs) ?

Merci.

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 mars 2008 à 16:57:12

"les naviguateurs n'auront pas + de mal à afficher cela que le Php", php ou spa, osef car le navigateur ne le sait pas. C'est coté serveur que ça se passe.

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 mars 2008 à 17:05:33

php ou jsp*

Casque-Ouille
Casque-Ouille
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:12:13

Ok merci.
Et niveau code, les sites Jsp contiennent beeaucoup de Java ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 mars 2008 à 19:34:57

"Le JavaServer Pages ou JSP est une technologie basée sur Java qui permet aux développeurs de générer dynamiquement du code HTML, XML ou tout autre type de page web. La technologie permet au code Java et à certaines actions prédéfinies d'être ajoutés dans un contenu statique.

La syntaxe du JSP ajoute des balises XML, appelées actions JSP, qui peuvent être utilisées pour appeler des fonctions. De plus, la technologie permet la création de bibliothèques de balises JSP (taglib) qui agissent comme des extensions au HTML ou au XML. Les bibliothèques de balises offrent une méthode indépendante de la plate-forme pour étendre les fonctionnalités d'un serveur HTTP.

Les JSP sont compilées par un compilateur JSP pour devenir des servlets Java."

Lis, interprete, conclus

--__--__
--__--__
Niveau 6
30 mars 2008 à 19:46:37

Je sais ce qu'est le JSP j'en fais. Seulement ce que j'ai fait, c'est des pages avec des systèmes d'authentification, et des parcours de bases de données, d'où l'importance du Java.

Ce que je voulais savoir, c'est si un site contenant des articles et des vidéos avait besoin d'être généré automatiquement ou non.

--__--__
--__--__
Niveau 6
30 mars 2008 à 19:47:01

PS : je suis Casque-Ouille.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:10:16

Disons que c'est plus simple pour les administrateur du site non ? ils peuvent corriger les articles directement depuis une administration programmé par tes soins.

Oublie tout de suite le site statique, il est impensable de demander a des utilisateurs d'aller trifouiller du code pour ajouter un article ou quoi que ce soit, c'est de la folie de plus ils feront n'importe quoi.

n'oublie jamais que l'utilisateur n'est pas ton allié, en général il ne comprendra rien et ne cherchera pas a comprendre pour lui ça sera "ca marche pas". Tu dois le plus possible structurer ton application et c'est seulement avec un contenu dynamique tu peux le faire : l'utilisateur n'a pas besoin de savoir qu'il y a une base de données ou du html, du php, du jsp peu importe ! Lui tout ce qu'ils doit savoir c'est qu'il sur un lien et qu'il peut modifier un article dans un formulaire, ajouter une vidéo sans se faire chier.

Casque-Ouille
Casque-Ouille
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:18:23

Ok et bien merci beaucoup pour ces précisions. Je crois que je vais donc accepter de faire le stage en JSP. En espérant que cette expérience me serve pour l'an prochain, pour faire autre chose que du développement web.

Un grand merci à vous Mr_Monkey et deepblue. Bonne soirée. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment