CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] nintendotouch.com (actu et rétro)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:04:13

Il y a un bug d'affichage sur safari, le bloc a la une passe sous le bloc "bientot" disponible...

En passant je trouve ton choix de couleur des barres très nintendo-france.com mais t'inquiète j'aime bien :p et puis d'ailleurs je suis en train de faire la v6.

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 00:56:00

salut !

oh merde, un bug avec safari :mort:
j'ai pas ce navigateur moi !

en tout cas merci de ton avis :)
c'est comment la vitesse de chargement ? acceptable ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:00:36

Salut Yoda_Software,

tu me fait plaisir car j'avais pas fait attention mais au départ, tu parle de la page d'accueil daccueil de jv.com que tu trouve apparement trop chargé.

Tu me fait plaisir parce que tu as totalement raison. Certains on du mal à comprendre que d'une part, pour attirer l'internaute, il est possible de passer par autre chose que par des tartines d'informations dans tout les sens. Si l'internaute est intéressé, il restera. par exemple http://www.mac-emu.net/ , ce site je le "trouve très classe. Simple, le minimum d'info sur l' accueil, c'est propre, clair et beau à la fois.

Il y a des gens aussi qui comme moi vont fuir les pages trop chargées. Dans un exemplaire de "créer un site web pour les nuls (collection très réputée nous seront d'accord là dessus) " que j'ai feuilleté à la bibliothèque, il était écrit que pour une meilleure lisibilité il était conseillé de limiter le menu à 10 liens maximum. JV en est très très loin. Il était aussi question justement du contenu de la page d'accueil...

En ce qui me concerne, sur la page d'accueil, j'y vais même plus, je la trouve insupportable, mon raccourci va direct sur la page des forums. Et il faut aussi arrêter de prendre l'internaute pour un demeuré, si la bannière ou à la limite 5 ou 6 machins mettent en valeurs le contenu du site, l'internaute ira plus loin. ce n'est pas en posant tout sur la table de façon brouillonne que cela va donner envie d'aller plus loin.
Bref, selon moi, la page de JV.com est à chier grave, enfin passons.

Notre sujet de base c'est Nintendo-touch.
Je ne sais pas si j'avais déjà laissé mon commentaire mais voilà ce que j'en pense (c'est purement subjectif et j'imagine que tout le monde ne va pas être d'accord).

Ta bannière est vraiment sympa, surtout ne la change pas. Sans lire le contenu, (promit je ne l'ai pas lu, Nintendo, c'est pas ma came...) On n'y voit 3 choses importantes, à savoir Nintendo, Mario pixellisé et une une partie import. Compte tenu que Nintendo est le thème spécifique au site, j'en déduis cela parce que dans le sens de la lecture cela apparait en premier, le côté oldies et import va y être lié.
Je dirais que la partie import/nouveauté sera la plus importante parce que c'est le fond de la bannière (les trucs en jap'). Après reste la partie oldies, plus petite mais là quand même.
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais ta bannière, ouais, elle est bien réalisée. Belle, c'est une affaire de goût, moi j'aime bien mais au moins elle présente clairement le site. Bon boulot.

A partir de ce moment précis, comme je le dit plus haut, tu peux largement t'offrir le luxe de ne pas charger ta page d'accueil.

Viens ensuite le menu, précis, il rentre dans la catégorie de menu que je cite et que je n'invente pas.

La partie "A la une aujourd'hui" est très propre. Moi à ta place, je l'aurai fait sur 4 blocs, soit la largeur totale ou alors 3 blocs plus larges, j'en sais rien.

Pour le reste, par contre, il y a des trucs qui me choques.
Déjà, pourquoi faire une partie "BIENTOT DISPONIBLE" alors que finalement, il n'y a rien dedans. Autant de place pour en arriver là http://www.nintendotouch.com/jeu-17.html c'est bof bof.

Ensuite, la partie news, elle est un peu bizarre. Le titre "L'actualité DS, Wii, Nintendo" est ok, mais en dessous c'est marqué "News de l'autre jour". d'accord mais nous sommes le 23. La dernière actu datant du 2o, la news de l'autre jour elle est déjà en haut, forcément.

dans son ensemble, le contenu texte n'est pas mis en valeur, c'est extrêmement froid. Après dans le site en lui même cette page par exemple : http://www.nintendotouch.com/news-113.html je ne trouve pas que l'image centrée face un truc de beau. Ce que j'aurais fait, j'aurais mis l'image à gauche dans un genre de marge et écrit à droite de celle ci est plus petite. parce que finalement, Super Smash Bros tout le monde connait j'imagine, même moi qui est un pro-Sega dans l'âme. Pourquoi mette en valeur l'image d'un jeu que tout le monde connait au détriment de l'information, qu'est ce que tu veux mettre en avant?

Pour en revenir à l'index, ce qui est bizarre aussi, c'est l'espace de blanc en bas qui est un peu trop haut.

Niveau contenu, un truc que je te reproche, c'est les pages de vide:
http://www.nintendotouch.com/jeu-55.html tu n'as apparement aucune info, c'est pas ce que je te reproche en soit mais alors pourquoi créer cette page? Si le reste du contenu est le même, à mon avis, l'internaute va tourner en rond.

Encore une fois, je ne critique pas le fait que ce soit vide, je sais que faire un site demande beaucoup de temps.

Voilà, sinon ,j'aime beaucoup les présentations suivantes:
http://www.nintendotouch.com/oldies.html
http://www.nintendotouch.com/test-36.html

c'est très classe. Ce que j'aurai fait, dans la partie des notes, j'aurai remis le fond des titres de mon premier lien.

Je chipote parce que tu es passionné et que tu a matière à faire un bon site, j'en profite :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:02:42

Pendant un moment, le site de Mr_Monkey était vraiment beau parce que présentation vraiment personnelle, mais voilà, j'accroche moins maintenant :)

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 01:03:57

chaud le pavé !

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 01:05:15

ca a l'air très intéressant je lis tout ca :)

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 01:09:54

merci de toutes ces critiques super constructives :)

je vais revenir sur un point important que tu as cité : les pages vides. il faut savoir que quand je créer une news je dois l'attacher a un jeu. et si ce jeu n'a pas beaucoup d'infos, je ne peux pas en inventer d'autres, bien que je comprenne tout a fait ton argument.

pour les images des news, c'est vrai que des fois elles sont un peu mal faites, j'esserai a l'avenir de les mettre en float a coté du texte :)

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 01:14:40

désolé je reposte plusieurs fois de suite :peur:

je viens de voir une screenshot du site sous safari 3.1, en effet c'est pas super. je vois pas d'ou ca peut venir en plus, meme IE l'affiche correctement...

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:21:07
  1. graphismes Voir le profil de graphismes
  2. Posté le 23 mars 2008 à 01:09:54 Avertir un modérateur
  3. merci de toutes ces critiques super constructives :)

je vais revenir sur un point important que tu as cité : les pages vides. il faut savoir que quand je créer une news je dois l'attacher a un jeu. et si ce jeu n'a pas beaucoup d'infos, je ne peux pas en inventer d'autres, bien que je comprenne tout a fait ton argument.

-> C'est bizarre de devoir obligatoirement créer une page...

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 01:23:08

eh bien regarde un exemple :

EA annonce le jeu X.

je veut en faire une news sur le site, or le jeu X n'existait pas avant qu'EA l'annonce. Je dois donc créer la fiche du jeu pour que la news y soit rattachée.

d'ou la partie "fiche du jeu" sur une news, tu vois.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 mars 2008 à 01:58:20

Tout comme toi, je ne vais plus depuis des lustres sur la page d'accueil de JV. Ma page d'accueil à moi, c'est ce forum :rire:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
23 mars 2008 à 10:52:41

Oui je suis d'accord, et d'ailleurs comme je le dit je suis en train de refaire le site car il me plait moins a moi aussi et c'est normal : un site internet c'est fait pour changer, en ce qui me concerne je me lasse très vite donc il faut souvent changer, le saint graal serait de trouver une mise en page, un jeu de couleur qui reste parfait dans le temps mais disons que c'est super dur ^^

graphismes
graphismes
Niveau 8
23 mars 2008 à 14:17:10

sale temps pour les webmasters de sites Nintendo ces temps ci... Entre Wii Fit, We Ski ou Links Crossbow tous ces jeux casuals, dur dur de contiuner d'y croire et de tenir a jour son site avec passion :(

pour ma part je suis de moins en moins passioné par ce que j'écris...

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:50:08

c'est un peu emmerdant :lol:

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:52:25
  1. Mr_Monkey Voir le profil de Mr_Monkey
  2. Posté le 23 mars 2008 à 10:52:41 Avertir un modérateur
  3. Oui je suis d'accord, et d'ailleurs comme je le dit je suis en train de refaire le site car il me plait moins a moi aussi

-> c'est rassurant, je ne dit pas que des conneries :)

un site internet c'est fait pour changer, en ce qui me concerne je me lasse très vite donc il faut souvent changer, le saint graal serait de trouver une mise en page, un jeu de couleur qui reste parfait dans le temps mais disons que c'est super dur ^^
-> je pense que nous avons le même problème :)

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
25 mars 2008 à 07:46:52

"sale temps pour les webmasters de sites Nintendo ces temps ci... Entre Wii Fit, We Ski ou Links Crossbow tous ces jeux casuals, dur dur de contiuner d'y croire et de tenir a jour son site avec passion :(

pour ma part je suis de moins en moins passioné par ce que j'écris..."

Ah ? Moi qui pensais que les webmaster de site Nintendo était des joueurs casual XD (désolé)

Zecko
Zecko
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:30:46

Moi avec Opera j'ai des liens vers différents forums de JV sur la mosaïque d'accueil. :o))

Sinon eden le temps de chargement ~~> impeccable :ok:

graphismes
graphismes
Niveau 8
25 mars 2008 à 18:15:58

Lockheart : injuure ! je vais porter plainte ! :o))

Zecko : cool :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment