CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer 1 site web[HELP]

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
24 février 2008 à 20:46:08

Slut a tous!
Alors je vous explique mon probleme :)
J'aimerais creer 1 site web(je sais programmer html, php...)mais the only probleme: le design! je sais faire des manips avec the gimp... mais comment creer 1 design?! et surtout l'en tete de mon site! je ne trouve rien sur internet....enfin bref, je suis perdu.
Si vous pouvez m'aider, me donner 1 lien ce serait tres gentil. mais svp pas de reponses du genre: Google est ton ami ou autres.... merci beaucoup...

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
24 février 2008 à 20:50:03

Commence par des choses tres simple sans passer par the gimp. Tu codes tes menus et tout sans images, puis tu attribus dans ton CSS des couleurs. Déaj ça prendra forme, ensuite tu trouves un petit fond d'écran qui se repete (ou tu fais un dégradé simple) mais évite les trucs multicolore. L'important c'est d'avoir un deqsign propre dans un même ton.

Par exemple si ton theme c'est la metal tu va faire un theme noir plutot que jaune, si ton theme c'est nintendo et la wii fait un truc bleu/blacnc/gris, etc...

Sinon tu as l'alternative : un kit graphisuqe tout fait, il y en a pleins sur ces excellents sites :

http://www.oswd.org/
http://www.freewebtemplates.com/

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
24 février 2008 à 20:51:52

salut! et merci pour cette reponse rapide ;) jai deja tout codé... en fait ca fait longtemps que je code! et les kits... pas mon truc, je prefere faire mon site a moi ^^ tu ne connais pas de noms de site ou apprendre a designer? je veux dire a webdesigné^^

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
24 février 2008 à 21:19:18

non :p ?

web-master
web-master
Niveau 5
24 février 2008 à 21:22:37

Essaye sur le forum "Arts graphiques" :ok:

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
25 février 2008 à 11:18:16

Salut Web MAster!
Sur le forum arts graphiques a rien trouvé^^ vraiment désolé de vous embetter avec ça, mais il doit bien exister 1 site^^? parce que internet c'est grand XD enfin désolé de poser cette question, mais je ne sait apparement pas chercher car je n'ai rien trouvé^^

web-master
web-master
Niveau 5
25 février 2008 à 11:39:16

Je serai très mauvaix conseiller en la matière, le design est probablement la partie qui me cause le plus de soucis. :-(

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
25 février 2008 à 12:39:22

Bah tiens, moi aussi ^^ mais tu as 1 site web?

web-master
web-master
Niveau 5
25 février 2008 à 13:17:45

En construction depuis des lustres et je n'y ai pas touché depuis août dernier :-(

seks
seks
Niveau 10
25 février 2008 à 13:39:11

salut ben simple tu ecrit dans google

"tuto kit graphique" ou "faire/creer un web-design"
:noel:

http://tamilever.skyrock.com/

Hoeneim
Hoeneim
Niveau 7
26 février 2008 à 02:46:42

:lol: ça me fait toujours rire ça parce que moi c'est le contraire, en php je suis à la ramasse mais en graphisme je me débrouille super bien :gni:

Pour t'aider je n'ai qu'une seul réponse:
TRAVAIL... tu suis des tuto pour faire des textures et plein d'autre truc avec the gimp (ou trouve photoshop qui est beaucoup mieux :ange: ) à force de suivre des tuto faire des fond d'écran et autre créa tu va acquérir des réflex et te familiariser avce les fonctions du logiciel et à partir de là tu va pouvoir faire à peu près ce que tu veux :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 février 2008 à 12:28:51

L'ergonomie est différente, et certaines fonctionnalités n'existent pas dans Gimp, des fonctionnalités utiles essentiellement aux professionnels.

Mais pour une simple création d'un webdesign, heu... :rire:

Nombre de professionnels "se contentent" de The Gimp (j'en connais quelques-uns) et en vivent fort bien...alors pour de pauvres amateurs comme nous, ça m'étonnerait que Photoshop soit «beaucoup mieux».

Je comprends en revanche que l'on préférât l'ergonomie de Photoshop, mais ça, c'est une question de goût uniquement, pas de «mieux» ou «moins bien».

M'enfin bon, à chacun de choisir.
D'un côté il y a un logiciel gratuit et à l'ergonomie "différente" (mais très bien pensée pour les bureaux multiples), de l'autre il y a l'option «j'utilise Photoshop mais j'ai pas les moyens de l'acheter».
J'ai longtemps pris la seconde option jusqu'à ce que je découvre réellement The Gimp.
Depuis...

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 février 2008 à 13:00:56

Comme tu le dis, j'aime bien, taffer avec gimp mais seulement avec des bureaux multiples, sinon le multi-fenetrage (par défaut), c'est galère si on en un qu'un seul ^^.

Genre
Genre
Niveau 9
02 mars 2008 à 01:03:54

Dans un premier temps, tu peux tenter de te dessiner un design à la main, trouver des couleurs en rapport avec ton site, et télécharger une version d'évaluation de Fireworks ou de Photoshop et essayer de le faire sur l'ordinateur (ou Gimp au choix). Ensuite, essai de te monter un design directement sur l'ordinateur avec ce que tu as dessiné, montre le aux autres personnes, demandes des avis, des conseils, des idées, et améliore le à partir de ça. N'hésite pas à tout refaire s'il le faut, car des fois ça peut vraiment faire une grosse différence (au niveau beauté). Sinon, va sur le forum du www.siteduzero.com, où plein de gens vont pouvoir t'aider, te donner des conseils et des idées...

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:03:45

salut,

juste pour rebondir sur ce que dit Genre, je dirais qu'à la base cela pourrait être une très bonne idée sauf que, sur papier, on aura vite tendance à partir dans des trucs qui peuvent techniquement être difficilement réalisables.

Aussi, ce qui peut paraitre très beau sur papier peut facilement passer pour un design d'un kitsch sans nom une fois sur la bécane.

Si je peut me permettre, cela n'engage que moi, un design, à la base, c'est pour une diffusion "informatique" et il faut donc à ce titre laisser le papier là où il est.

Pour faire des designs, à mon avis, le plus important est de regarder ce qui se fait ailleurs. Alors attention, je ne dit pas qu'il faut copier mais en allant sur des sites, je pense que tu te dit "tiens lui il est sympa" ou "tiens lui il est moche". A partir de ce moment là, tu peut faire un concentré de tout ce que tu ne voudrais pas voir et tout ou tout du moins les choses importantes que tu voudrait voir.

Evite cependant le top de la ringardise, celle de culminer au sommet de l'himalaya des effets à outrance du genre ombrage qui bave, que ce soit externe ou interne, les machins flashies qui pêtent de partout. je te rassure tout de suite, la ringardise, on n'y passe tous, je t'en parle avec expérience :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment