salut,
juste pour rebondir sur ce que dit Genre, je dirais qu'à la base cela pourrait être une très bonne idée sauf que, sur papier, on aura vite tendance à partir dans des trucs qui peuvent techniquement être difficilement réalisables.
Aussi, ce qui peut paraitre très beau sur papier peut facilement passer pour un design d'un kitsch sans nom une fois sur la bécane.
Si je peut me permettre, cela n'engage que moi, un design, à la base, c'est pour une diffusion "informatique" et il faut donc à ce titre laisser le papier là où il est.
Pour faire des designs, à mon avis, le plus important est de regarder ce qui se fait ailleurs. Alors attention, je ne dit pas qu'il faut copier mais en allant sur des sites, je pense que tu te dit "tiens lui il est sympa" ou "tiens lui il est moche". A partir de ce moment là, tu peut faire un concentré de tout ce que tu ne voudrais pas voir et tout ou tout du moins les choses importantes que tu voudrait voir.
Evite cependant le top de la ringardise, celle de culminer au sommet de l'himalaya des effets à outrance du genre ombrage qui bave, que ce soit externe ou interne, les machins flashies qui pêtent de partout. je te rassure tout de suite, la ringardise, on n'y passe tous, je t'en parle avec expérience