CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence pro Creation Web, web dev...

leolio24
leolio24
Niveau 9
15 février 2008 à 18:49:19

Bonjour a tous!

J'ai besoin de vos connaissances! En effet j'ai actuellement un DUT informatique en poche (je suis actuellement en école d'ingénieur, mais c'est pas vraiment mon truc...et ce ne touche pas assez a l'info) et je suis très tenté par une licence professionnelle, enfin pas une en particulier mais plutôt une LP permettant de faire développeur web, webmaster...

J'ai trouvé deux licence pro qui m'intéressent, je voulais donc savoir si les débouchés avec ce genre de diplôme sont satisfaisante?

J'ai quand même cherché sur le forum (peut être très mal mais j'ai cherché!) et meme si y'a un sujet sur les LP j'aurais voulu savoir actuellement ce qu'il en est (ce qui est vrai un jour peut etre faux le lendemain). Voila donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le marché du développement web actuel avec une LP, ce serait parfait!

Voici les formations que j'ai trouvé qui m'interessent:
http://iutdepinfo.iutmontp.univ-montp2.fr/pagedirect_59_.html
http://www.iut.univ-aix.fr/article98.html

Ces deux formations ne sont pas tout fait pareil et la 1ere m'interesse plus que la seconde.

Merci d'avance!

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 19:49:19

Je pense que tu trouveras plus de réponses à tes questions sur le forum "programmation".
Je sais, ce forum concerne le développement web, mais la majeure partie de ses membres est au collège ou au lycée, alors que le forum prog est constitué principalement d'étudiants.

Bon courage :ok:

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
15 février 2008 à 20:49:52

Je sais pas précisément car moi je suis sur mes railles, mais il y a des trucs ou tu es formé sur le tas.
Sinon avec ta licence professionnelle tu peux tenter ta chance à la fonction publique ou à l'armée qui est en forte demande.
Enfin bon réfléchis bien avant de lâcher ton école d'ingénieur. :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 20:56:10

Je dois avouer que j'abonde dans son sens.
Mieux vaux finir une école d'ingénieur et apprendre la partie web de façon autodidacte qu'un bac+2 web quel qu'il soit.
Ces dernières années, plus de 90% des embauches en informatique on été des bac+5 et la moitié d'entre eux pour des postes normalement dévolus à des bac+2

leolio24
leolio24
Niveau 9
19 février 2008 à 00:22:20

Merci beaucoup de vos reponses!
De toute facon je vais tenter de reussir mon ecole d'ingé, c'est juste que je fais des recherches "au cas ou"!

Merci à bientot!

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 février 2008 à 00:59:09

avec un dut en 2 ans, une licence pro et un master sur 2 ans, y'a moyen de faire quelque chose et c'est ce que je risque de faire d'autant plus que dans 5 ans, les gens du babyboum partiront en retraite et que le monde du travail va prendre un coup d'air frais.

Mon frangin a appris sur le tas, en école d'ingé tu ne fais rien, ou presque et rien ne veut son expérience personnelle que tu pourras acquérir en faisant des trucs chez toi (genre comme moi lol) ou dans une boite.

Ne compte pas trop sur l'école pour te former dans le développement web car elle ne te donnera que les bases qui ne t'amèneront pas forcement loin ^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 février 2008 à 01:50:02

Tout dépends de l'école d'ingé, et surtout de la spé si tu en as pris une.
J'ai un collègue qui a fait une spé admin réseau (ne me demande pas l'intitulé exact, je n'en sais rien) et a qui ça a très bien réussi.
De toute façon, un ingénieur, à la base, c'est un cadre, un chef de projet avec des bases techniques. Il n'est pas vraiment censé approfondir telle ou telle discipline. Ca, c'est le boulot des techniciens, à savoir les bac+2.

En tout cas, même si la formation d'ingénieur ne t'apporte pas beaucoup de compétences, vu la tendance actuelle à embaucher des bac+5 pour des tafs de bac+2, le diplôme t'aide fortement à te faire embaucher.

En ce qui concerne les babyboomer qui vont être à la retraite dans 5 ans, je ne compterai pas trop dessus. Avec Sarko et son "travailler plus pour gagner plus", leur projet de repousser l'âge de la retraite, et le fait que certains n'auront pas des retraites mirobolantes, il y'en a pas mal qui continueront à bosser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment