Bonjour tout le monde ! Ca fait un bail que je ne suis pas passé, content de voir que tu es toujours à la modération Yoda !
Passons à l'objet de ma demande... Donc depuis que j'ai quitté la modération du forum, pour tout vous dire, j'ai arrêté également la création de sites... Aujourd'hui, dans le cadre de mes études, j'aurais besoin d'un site qui me permette de publier différents types d'informations:
Des documents (notamment des PDF), avec éventuellement la possibilité de les inclure DANS la page, un genre d'applet, je ne sais plus le terme...
Des exposés, ou rapports scientifiques, bref un genre de cours (qui suit une structure bien précise: plan puis développement... donc une gestion de chapitrage, de mises en forme prédéfinies pour un titre, un lien... le tout paramétrable dans l'idéal, pourquoi ne pas remettre les mains dans le moteur de temps en temps ?)
Pourquoi pas un petit forum histoire de parler de tout ça avec d'autres personnes.
J'avais pensé à un CMS dans le genre wiki (wikipédia est quand même plus ou moins un exemple en la matière !), ou autre...
J'ai vraiment perdu tout contact avec le monde de la création de sites, je pense avoir un train de retard, donc je préfère vous demander ! J'ai entendu parler du web 2.0 avec des effets sympas, si ça pouvait être intégré dans ce que je cherche, ça serait très appréciable aussi.
Voilà, je pense que j'ai tout dit ! Merci à vous pour les réponses, à bientôt !
MathieuN7