CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un site "pour publier"(CMS, wiki?)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:18:18

Bonjour tout le monde ! Ca fait un bail que je ne suis pas passé, content de voir que tu es toujours à la modération Yoda !

Passons à l'objet de ma demande... Donc depuis que j'ai quitté la modération du forum, pour tout vous dire, j'ai arrêté également la création de sites... Aujourd'hui, dans le cadre de mes études, j'aurais besoin d'un site qui me permette de publier différents types d'informations:
:cd: Des documents (notamment des PDF), avec éventuellement la possibilité de les inclure DANS la page, un genre d'applet, je ne sais plus le terme...

:cd: Des exposés, ou rapports scientifiques, bref un genre de cours (qui suit une structure bien précise: plan puis développement... donc une gestion de chapitrage, de mises en forme prédéfinies pour un titre, un lien... le tout paramétrable dans l'idéal, pourquoi ne pas remettre les mains dans le moteur de temps en temps ?)

:cd: Pourquoi pas un petit forum histoire de parler de tout ça avec d'autres personnes.

J'avais pensé à un CMS dans le genre wiki (wikipédia est quand même plus ou moins un exemple en la matière !), ou autre...

J'ai vraiment perdu tout contact avec le monde de la création de sites, je pense avoir un train de retard, donc je préfère vous demander ! J'ai entendu parler du web 2.0 avec des effets sympas, si ça pouvait être intégré dans ce que je cherche, ça serait très appréciable aussi.

Voilà, je pense que j'ai tout dit ! Merci à vous pour les réponses, à bientôt !

MathieuN7

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:20:21

J'ajoute que l'aspect de gestion des pages par différents utilisateurs, propre au wiki, n'est absolument pas indispensable...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 janvier 2008 à 20:38:20

Salut Mat' , heureux de te voir :-d

Oui, toujours fidèle au poste, même si moi aussi, j'ai un peu arrêté de coder, par manque de temps. :-(
Ce qui fait que je vais avoir un peu de mal pour te conseiller. :honte:
Mais je ne m'inquiète pas trop, parmis les fidèles comme Deepblue, Thymos, Lelion67, Lesquale, Slash[S]nakepit, ... il y'en aura bien un qui saura t'indiquer où trouver ce que tu cherches. :ok:

J'espère qu'on te verra un peu plus souvent à l'avenir.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:52:59

C'est sympa :)

J'essaierai de passer régulièrement oui ! :)
En espérant que quelqu'un pourra me conseiller... Je vais en avoir pas mal besoin de ce CMS like ^^

A bientôt!

thymos
thymos
Niveau 9
30 janvier 2008 à 09:20:17

Joomla est très puissant comme CMS, pas mal personnalisable, après, est-il web 2.0 je ne sais pas :)

Bonne chance :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 janvier 2008 à 10:56:59

En matière de cms, joomla est LA référence.
Le web 2.0, c'est un état d'esprit, une façon de voir et de faire les choses sur web (en utilisant ajax par exemple). J'ai vu il y a quelque jours une interfaces sous joomla avec des effets js dans tout les sens, un truc de malade, faut que je retrouve le lien ^^
Bref, joomla te permettra d'organiser et d'afficher ton contenu comme bon te semble.

• Pour insérer un pdf dans une page web :

http://geneweb.fr/aide-jv/pdf.html

Pour les autres documents que tu serais suceptible d'inclure, il faudrait qu'on connaisse leur type ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:35:31

Peut-on utiliser des valeurs en % pour définir with et height :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 janvier 2008 à 13:45:40

pour la largeur, les % ne posent aucun probleme, par contre, au niveau de la hauteur, ça ne fonctionne pas

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:20:58

Même si on a défini une hauteur en px au conteneur :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 janvier 2008 à 15:04:55

la ça fonctionne

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:34:23

Oki merci ! Je vais essayer Joomla, je vous dirai quoi...

Yoda > Tu fais quoi en ce moment ? Arrêter de coder par manque de temps pour un programmeur analyste, ça fait peur... :rire:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:23:39

Ben je bosse, mais pas dans le développement. :-(
Tout comme chez SFR il y'a 2 ou 3 ans, je m'occupe de la maintenance matérielle/logicielle, aide aux utilisateurs, administration réseau, ... à la CEREP. C'est un laboratoire pharmaceutique qui sous-traite des analyse de composés biologiques/chimiques pour de grands labo pharmaceutiques ou des universités du monde entier (l majeur partie aux USA et en Allemagne). Côté en bourse, un site à côté de Poitiers (où je suis), un autre à Seattle, un qui viens de fermer à Villebon (près de Paris), des bureaux au Japon, le siège social Boulevard Haussmann à Paris, ...

A la base nous étions 2 pour faire le boulot. L'autre gars est parti début septembre et s'est fait embaucher à la MAIF.
Et faire le boulot de 2 personnes tout seul, ça crève, donc le soir je m'affale devant la télé et je comate.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai enfin un CDI depuis début novembre. Maintenant, c'est recherche d'appart et je vais enfin pouvoir penser à prendre des congés cet été :p) (pas pris de congés depuis plus d'1 an :snif2: )

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 janvier 2008 à 19:44:55

je ne vois pas ce qui empêche de coder devant la télé, même dans le coma :-°

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:12:12

Toi, tu n'as peut-être pas besoin de ton cerveau pour coder, mois si ! :-(

Quand je dis que je comate, je devrais préciser qu'il m'arrive encore assez souvent de m'endormir devant la télé. :sleep:

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 janvier 2008 à 20:52:43

"mois si !" lequel, janvier, février ?

:dehors:

• humour pourri powaaaa *
darth-bane
darth-bane
Niveau 10
01 février 2008 à 00:17:44

Désolé, je suis crevé !
Alors comment veux-tu que je code alors que je n'arrive même pas à écrire correctement ?
Même un simple "hello world", il me faudrait 1 semaine pour le faire fonctionner :rire:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
03 février 2008 à 13:11:12

Joomla demande apparemment beaucoup d'options côté herbegeur... :(

Hostarea, kelio ne semblent pas vraiment convenir, chez qui je pourrais aller ? :question:

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 février 2008 à 13:44:50

D'après http://forum.joomlafacilecile.com/showthread.php?t=9641 : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_mutualises.xml?section=particulier

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
03 février 2008 à 15:23:08

hum pas au point leur système de serveur vocal... On me donne un code, ensuite on me demande ce code, je le donne, on me dit qu'il fonctionne pas... ><

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 février 2008 à 15:31:40

ovh powaaaa ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation