CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions nom de domaine.

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:35:53

Bonsoir,

Je suis en train de préparer un site, qui j´espère va attirer du monde car il me tient à coeur depuis un bon moment. Ouverture en mars je pense.

Cependant, je n´y connais absolument rien en hébérgement et nom de domaines donc j´ai quelques questions.

- Je suis chez Free, faut-il que j´upload tout mes fichiers html et css, etc sur mon compte Free avant ou après acheter un nom de domaine ?

- Suis-je obliger de passer par mon hébergeur (free) pour publier le site ?

- Si j´upload mes fichiers sur mon compte free (si besoin est), comment je dois faire pour que mon site soit disponible avec l´adresse en .com (une fois que je l´aurai acheté) ?

- Je suis allé sur plusieurs sites de noms de domaine. Les prix varient beaucoup pour ce que je recherche (.com). Est-ce normal ?

Je vous remercie d´avance. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 22:08:18

J´ai pris un domaine en .com chez Lycos pour 1,00 euro annuel pour commencer, après tu peux modifier les options ça commence si je me souviens bien à 7,00 euros mois.

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
17 janvier 2008 à 22:37:59

- Peu importe tu peux trés bien lancer ton site avec ton free.fr et ensuite acheter ton nom de domaine ;)

- Non, tu n´est pas obliger de passer par Free, tu peux passer par des prestataires comme 1&1 (1and1.fr), Ovh,... mais ce qui est sur c´est que ton site doit ètre héberger sur un ftp pour ètre accessible au public.

- Il te suffira de faire une redirection vers l´adresse free.fr de ton site ;) sauf si tu prends un pack hébergement + nom de domaine chez un presta comme 1&1 où la redirection du sous-domaine au nom de domaine se fait automatiquement dés l´activation du ndd ;)

- Tu vas dans n´importe quel magasin: Carrefour, Auchan, Champion, les produits ne coutent pas la même chose ;)

J´espère t´avoir aider :)

----------------------------------------
http://www.deaz.fr
Conception graphique et développement web

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:38:24

Merci pour les réponses. Juste un truc, le pack hébargement de 1&1 c'est bien ou il faut éviter ? Parce que le prix est très bas.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:06:12

1&1 est fiable :)

thymos
thymos
Niveau 9
18 janvier 2008 à 17:44:20

1&1 c'est excellent, bien mieux qu'OVH, niveau prix, et interface de Gestion :-)))

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:25:02

Merci pour votre aide. :ok:

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
19 janvier 2008 à 13:37:24

1&1 est trés, trés fiable, je n'ai jamais eu de bugs, jamais eu de pannes, tout est niquel, le support est niquel, les prix sont plus que raisonnables (sauf hébergement dédié ou vaut mieux allez chez OVH), interface client super simple...

Ca fait déjà plus de 3/4 ans que je suis chez 1&1 et jamais aucuns soucis!

Une fois je m'étais tromper j'avais opter pour un hébergement Windows au lieu de Linux,il m'on rembourser l'intégralité, ca rmon message et ma résiliation avait été faite le même jour!!

--------------------------------
http://www.deaz.fr
Conception graphique et développement web

stoff
stoff
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:12:07

Jamais eu de probléme non plus avec OVH non plus.

Jamais été convaincu par 1and1, àl 'époque les serveurs étaient tous hebergés en Allemagne, l'interface de gestion inbuvable, et ne parlons pas du support.

D'aprés vos réactions, çà a bien changé, tant mieux j'irai sans doute y faire un tour si un jour ovh déraille :-).

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:59:07

Bon, je vais bientôt publier mon site. Je pense acheter un nom de domaine sur 1&1 par contre, j'hésite entre :

- Un pack domaine.
- Un pack perso confort hebérgement Linux. (Plus cher donc surement mieux)

Quel est le mieux ?

ET aussi je ne comprend pas ce que veux dire "3 sites de 15 pages chacun" devant "1&1 TopSite Express" et "1&1 DynamicSite Express". Je pense pas que je puisse mettre uniquement 15 pages sur mon site ! Mais je demande on sait jamais.

stoff
stoff
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:40:36

Ca doit être le nombre de pages pouvant être crée avec les outils que tu as nommé...

Ogu
Ogu
Niveau 3
30 janvier 2008 à 06:37:39

Conseil : ne prend pas de plan nom de domaine + hébergement

:d) Il est préférable de séparer registrar et hébergeur.

Si un jour l'hébergeur te fait des problèmes et annule ton contrat, tu perdras également ton nom de domaine car lié à l'hébergement.

stoff
stoff
Niveau 10
30 janvier 2008 à 10:44:47

Normalement les deux fonctions sont distinguées.

A partir du moment ou le nom de domaine t'appartient même si tu quittes ton hébergeur il doit te permettre d'avoir accés aux infos de ton nom de domaine.

Aprés, un hébergeur qui annule un contrat j'ai jamais vu, ta un exemple?

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:31:03

Rupture de contrat pour hébergement de contenu illicite, oui.

stoff
stoff
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:18:25

Dans ce cas là faut pas chialer, mais plutôt se faire tout petit non? ^^

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:28:24

Bon t'façon j'ai déja commandé un pack hébérgement hier matin donc trop tard. Normalement y a pas de raisons pour que le site soit supprimé. Par contre je ne peux pas encore accéder au ftp car c'est marqué "en cours de création" sur mon compte devant le nom du site. C'est normal ? (le nom de domaine est en .com)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:29:21

Tout dépends de ce que l'hébergeur considère comme illicite.
J'ai un pote à qui s'est arrivé parce qu'il hébergeait des MP3, pourtant ceux-ci n'étaient pas illicites car c'étaient ses propres compositions. Mais l'hébergeur n'a pas cherché à comprendre, il avait décidé MP3=illicite, point barre !

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
01 février 2008 à 18:40:26

Tu peux acheter le .com et ensuite changer ses DNS et les faire connaitre chez free.fr, ensuite tu mets tes fichiers dans ton compte free, laisse le temps d'actualiser les serveurs DNS chez tout les ISP (FAI), c'est 24heures environ et puis tout devrais fonctionner. Si non, rapelles toi davoir bien renseigné les DNS chez free sinon les DNS pointeront nulle part.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
01 février 2008 à 19:28:44

Il me semblait que Free ne gérais pas les DNS. Me tromperais-je :question:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
03 février 2008 à 08:28:38

Aucune idée, non seulement je n'habite pas en France et je ne suis même pas en europe, je trouve qu'il est mieux rentable de se prendre un hébergement standart payant, mais à 1euro par moi comme chez 1and1.fr si je me rapelle bien leurs offres ! Car free.fr a tendence à être un peu trop limité sur le plan professionel !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware