Salut, voila j´ai commencer a codé un pti design :P, et c´est déjà un miracle si je suis arriver a ce que j´ai fais ^^
http://vincent.alexis1.free.fr/
voila sous firefox chez moi ça marche très bien ^^, chez vous je sais pas :P, mais sous IE c´est la cata ![]()
quelqu´un pourrait m´aider a la corriger ? ou me le corriger ^^
je met le code qui concerne ce qui bug :
{
width: 775px;
height: 31px;
background-image: url("images/sousheader.png");
margin-top: 0px;
margin-left: 125px;
}
{
padding : 0px;
margin : 0px;
list-style : none;
line-height : 19px;
text-align : center;
}
{
font-weight : bold;
font-size : 11px;
font-family : Arial;
margin-top: -19px;
margin-left: 145px;
}
{
font-weight : bold; /
font-size : 11px;
font-family : Arial;
margin-top: -19px;
margin-left: 693px;
}
{
display : block;
padding : 0;
margin-right : 5px;
background : #000;
color : #C0C0C0;
text-decoration : none;
width : 91px;
border-right: 1px solid #C0C0C0;
border-left: 1px solid #C0C0C0;
}
{
display : block;
padding : 0;
margin-right : 5px;
background : #000;
color : #fff;
text-decoration : none;
width : 91px;
border-right: 1px solid #fff;
border-left: 1px solid #fff;
}
{
float : left;
border-right : 1px solid #f2f2f2;
}
html>body #menu li, #menu1 li
{
border-right: 1px solid transparent ;
}
position : absolute;
top : 880px;
left : 133px;
width : 775px;
height : 40px;
background-color: #f3f3f3;
}
Voila ^^´, donc ensuite, là j´ai presque fini enfin je pense, j´aimerais intégrer des trucs en php : P, enfin je ne m´y connais pas encore assez, donc ce serait par ex un résumé des news, qui dirigreait vers la news entier quand on clique dessus, un carré avec les dernières photos, et aussi vidéos, et une zone admin pour insérer des news également.
Donc est-ce facile a faire ? et est-ce que ça s´intgère a ce que j´ai fais ? ou bien dois-je tout recommencer avec le php ?
Merci d´avance, j´espère vraiment atteindre un beau résultat : ).
PS : comment trouver le site pour l´instant ?
Désolé, je n´ai pas Internet Explorer, di coup je ne saurais te dire ce qui ne lui convient pas.
En revanche, je peux répondre à 2 de tes questions :
- Non, ce n´est pas "facile à faire", ça demande un peu de rigueur et d´apprentissage si tu veux faire toi-même ton module de news. Rien d´insurmontable cela dit, je te rassure ![]()
- Je trouve le design malheureusement un peu banal (trop vu, vraiment trop vu : design fixe, menu en haut, coloris pas tous heureux (question de goûts : je ne suis pas fan de ce vert "kaki")
- Et hors le div "pied_de_page" qui s´affiche décalé à gauche, tout est bien aligné ![]()
ça m´a conpletement refroidis ^^
ok pour le php ![]()
le vert chai pas, enfaite les autre cadre (news et tout) seront orange rouge ... du coup ça fait colorer ^^
ensuite, je pensais qu´il était mon site ^^, lol je vois pas quoi faire d´autre ?? ? des idées ? sachant que je ne suis pas très fort, m´enfin j´accepte tout les coup de mains =D
j´ai un nom de domaine en .fr qui attend juste de recevoir le contenu ...
chez moi le pied de page s´affiche correctement :s je sais pas d´où ça vient ![]()
ton code html est une horreur...
http://geneweb.fr/aide-jv/de.html tu as le css et le html dedans
merci beaucoup deep blue, je vais regarder ce que t´a changer
ça m´étonne pas que c´était une horreur ^^
merci
je m´atèle au forum , vu que y´a que ça que je peux faire c´est pas bien dur quand il fat juste télécharger .....
t´a l´air de t´ connaitre, t´a mis longtemps a apprendre ? t´a appris sur Internet ?
si t´a encore du temps a consacrer je veux bien un coup de main ...
thevinc_3nix@hotmail.fr
m´enfin si tu veux :P, de tte façon sois je refais tout parce c´est trop simple ... m´enfin je veux voir différent avis, si c´est vraiement nul .... et sinon me restera tout le php comme je disais ...
juste vite fais, euh y´a pas moyen d´enlever la bande blanche du haut ?? ?
Dans le css, dans body remplace margin-top: 0; par margin-top: -10; si cela ne suffit pas, augmente a -15 ou plus ![]()
"t´a l´air de t´ connaitre, t´a mis longtemps a apprendre ? t´a appris sur Internet ? " > ça fait un peu plus de 2 ans et demi que je code
Si tu as besoin d´un coup demain, pose la question ici, ça pourra aider d´autres forumeurs
Pour ta bande :
body
{
text-align : center;
background-color: #fff;
margin:0;
padding:0;
}
{
width: 1025px;
height: 900px;
background-image:
url("
http://vincent.alexis1.free.fr/images/contene
ur.png");
margin:auto;
}
oki merci
^^ mais ça va en aider des forumeurs hihi
bon bah ce week end je continue ...
par contre vous avez rien dit, est-ce que c´est beau ? enfin ça fait bien ou pas ?? ?
en restant bannal, c´est plutot jolie, par exemple, la banniere est agréable à regarder.
il manque le contenu pour que ce soit vraiment criticable
tu peux laisser le code encore un peu :P , j´ai pas torp le temps de m´en occupper
j´aurais cependant tout le loisir de continuer demain soir =D
^^ bah enfaite c´est dur a faire pour le reste, sachant qu´il y´a pas mal de php, mais le truc c´est que je sais pas, si je peux continuer un peu , genre faire quelque page , hors ce qui concerne les news , sans utiliser le php, enin chai pas en quoi il pourriat me servir après .... si vous avez idées pour avoir un super site de club ![]()
Quand je fai sun design j´inclue toujours la contenu pour voir l´agencement possible des textes...ça me semble indispensable d´ailleurs
^^ je l´avais fait
mais j´ai tout perdu ...
bref euh, y´a que chez moi que la bande en bas est décalé ?? ? ou bien je dois la remettre ? sinon je la laisse comme ça au détriment de mon affichage ![]()
http://img237.imageshack.us/img237/566/designessai2py1iz6.png
voila ce a quoi j´avais un peu peser, le cadre orange avec des bande noir, c´est ce dont je vous parlais, ça reprend la 1 ère phrase, avec le titre ...
les photos ben ça prend une photo au pif, et quand on clique dessus ça amène a l´album ... (ça pas beosin forcément de php ... je peux très bien en rajouter moi-même et changer tte les semaines ^^ )
voila, donc a garder, le truyc des news + photo je pense, et après c´est bien sinon ? j´ai pas trop d´idée ...
ah oui, quand on ets sur la page après avoir cliquer sur un bouton (du menu) j´aimerais que ça fasse juste une petit barre, j´avais essayer de le faire en mettant line-height, mais j´avais pas réussis .... (comme pour le club dans image)
merci
"et après c´est bien sinon ? " ouai c´est pas mal meme si je ferais un fond de page foncé.
J´ai pas compris ton histoire de menu.
hihi déjà j´ai trouver une autre idée
pour que ça sois plus classe
, ok pour le fond de page j´essaierais diverses couleurs
bah dans l´image, en haut y´a le menu, et tu peux voir le bouton "le club" j´aimerais que ça sois comme ca y est (donc avec une ligne noir et le titre blanc) lorsque l´on est sur la page choisis donc la on ets sur la page "le club" par ex .
et tout ça en plus de ce qu´il y avait avant.
par contre tjrs au niveau du menu, est-ce que c´est mieu avec border blanche right et left ou sans (comme sur l´image ?)
Voila, merci ;)
oki, mais par contre efaite ma galerie et une galerie télécharger, donc je ne connais pas le code et tout :s,
http://badminton.emba42.free.fr/photo/#album=1
la voila, et je voulais aussi l´intégrer directement au site , vu que ´est possible
, j´avais esayer sur le 1er site, mais je n´avais pas réussis, j´essaeirais ce week end lors ...
donc possible avec une galerie comme ça ?
en tt cas je vous là conseil, elle est super
sauf si vous vez mieu ?? ? ^^´
slt
http://vincent.alexis1.free.fr
j'ai un tout ti peu avancer
c'est beau ?
donc alors j'ai plusieurs problèmes
, alors sous ie les liens sont bleu souligner et décaler -_-' ....
et j'aimerais aussi que ca ne prenne pas tant de plae, je ais pas pourquoi il y a les barres scrol
?
et aussi, que puis-je faire en fond qui aille avec ? je ne trouve pas :'(