"et pour finir, j´ai lu que ASP.NET etait plus facile que ASP, donc au finale, + facile que PHP. " > ça depend de la personne qui apprends.
"mais j´ai entendu dire que ASP.NET etait compiler, c´est grace a ça que ASP.NET est plus rapide que PHP ?" > oui, mais en optimisant un minimum le code, la écarts de vitesse sont invisibles, c´est au niveau des ressources que asp doit s´imposer.
"d´autres disent les conventions de nommage sont respecté , pas comme dans php" c´est vrai, "5"*5 donnera 25 avec php, alors que tu te feras envoyé chier avec un d´autre langages.
"et que la bibliothèque est beaucoup mieu foutu que celle de PHP, qui est une horreur
. " bibliothèque de ?
"ou encore : ASP.NET est un vrai langage objet ( c´est pourtant possible de faire de l´objet en PHP alors je comprend pas cette argumentation )" > php 5 et bientot php 6 font une avancé considérable pour l´objet.
"des gens disent que dans le monde professionelle, l´ASP est plus utilisé que le PHP, j´en déduit qu´il doit y avoir un interet, la puissance comme dit deepblue. " > dans la boite à mon frère, c´est au sii en asp et c, mais c´est uniquement pour les partenariats avec microsoft & co. Il y a aussi des boites qui utilisent uniquement Php, pour également sa puissance, sa gratuité et son intégration dans beaucoup de scripts web.
Je suis un grand fan de php, de part une certain simplicité (jusqu´a un certain point), et sa puissance souvent mal reconnue...aujourd´hui, php est un facteur majeur de l´évolution du web, en tout cas, je le pense.