CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Projet de réseau de sites

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:32:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Anubis Lockheart, j´ai 20 ans et je suis webmaster du site Séries-Sources, site d´informations sur de multiples séries tv (petite présentation pour ceux qui ne sont pas des habitué du forum).

Séries-Sources, ouvert sous le nom de code "Projet Sources" est dans mon idée la première pierre d´un (possible) futur réseau baptisé "Réseau Sources" ou plusieurs sites au contenu divers et variés serait réuni sous une seule bannière.

Neuf mois après l´ouverture de Séries-Sources, j´aimerai lancer la deuxième phase de la création du réseau. Cette deuxième phase demande donc un deuxième site (pour commencer) et voilà mon idée :

Beaucoup de jeune (et moins jeune d´ailleurs) webmasters ont des difficultés à trouver un bon hebergeur, souvent par manque de moyen et de bons hebergeurs gratuit.

J´aimerai offrir une chance à un webmaster, d´ouvrir (ou de ré-ouvrir qui sais) un site web dans le réseau Sources.
Le site web en question serait heberger sur le même FTP que Séries-Sources, et aurait le droit à un nom de domaine en ?? ?-sources.com (à l´avenir .fr etc si le projet marche bien) et ce tout frais payer par moi même.

...Le site n´aurait pas besoin d´un codeur. Simon, Co-webmaster et codeur officiel de Séries-Sources se chargera de tout, avec un codage de qualité il va de soit.
...Le design lui serait crée par Simon et moi même et évidemment avec l´aide du webmaster en question car il aura son mot à dire sur le sujet.
...Le nom de domaine sera décidé en groupe mais incluera obligatoirement le mot "sources" (étant sur le réseau), tout comme Séries-Sources par exemple.

...Le réseau aurait un mini site qui regroupe tous les sites présent dans le réseau (avec descriptions...) et une barre comme celle de Stargate-Fusion (même si la forme reste encore à définir) serait intégrer aux sites.

Pour résumé à l´ouverture du projet :

- Nom de domaine offert (???-sources.com)
- Hebergement offert
- Design et codage fini

Le webmaster aura toute la liberté qu´il désire (recrutement, référencement etc) sauf sur certain point comme par exemple une mise à jours du site (changement de design par exemple, décision qui sera pris en groupe).

Voilà, j´aimerai vos avis concernant mon idée. Merci à vous.

Bitembois
Bitembois
Niveau 7
12 décembre 2007 à 21:29:01

Tout bonnement génial, et qui donne une chance à ceux qui sont pas des as du php ou du codage en général.
Exellente initative :noel:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 décembre 2007 à 00:32:03

je t´avoue que c´est une très très bonne idée à laquelle j´aimerais bien participer.

Maintenant, si niveau design on est limité par un design pré-défini à l´avance, moi, c´est le truc qui pourrait me gonfler sévère.
A la limite, proposer pour ceuw qui le souhaitent un cahier des charges, genre, un logo quelque part ou autre...
Par contre, que par la suite une autorisation doit êtredemandée et validée par le reste du staff, toujours dans le cadre du design, je trouve ça bien car si le site est censé correspondre à la base, il peut très bien changer ensuite...

Mais l´idée est très interesseante et le fait de devoir nommer son site en xxx-sources n´est absolument pas contraignant.
Enfin, j´imagine même pas l´aide que cela peut apporter au niveau du nombre de visites.
Etre webmaster c´est bien mais seul dans son coin, c´est pas la peine, c´est un peu comme les grandes chaines de magasins...

En tout cas, je serais bien partant dans l´idée, soit pour mon propre site que j´aimerais remettre sur pied ou soit proposer mon aide...

Bon courage en tout cas! :)

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
13 décembre 2007 à 02:02:08

c´est du fait que le site ne rencontre pas de succès ou par excès de générosité cette offre :hum: ?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
13 décembre 2007 à 02:41:27

Robert-brown : Rien avoir avec la générosité, depuis de début et ce même avant l´ouverture du site a crée un réseau de sites.

Pour ce qui est du "succès", Séries-Sources est d´assez bonne qualité (pas parfait mais quand même) pour réussir à l´avenir, aucun doute dessus.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
13 décembre 2007 à 02:47:56
  • Rien avoir avec la générosité, j´y pense depuis de début et ce même avant l´ouverture du site a crée un réseau de sites.*

Désolé il est tôt :mort:

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 décembre 2007 à 07:08:49

Robert-brown > si tu savais depuis combien de temps on parle de faire un reseau de sites...

Je suis persuadé qu´il montra un jour en puissance, il suffit d´un peu de temps :p)

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
13 décembre 2007 à 11:22:07
  • Lockheart profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 02:41:27 avertir modérateur
* Robert-brown : Rien avoir avec la générosité, depuis de début et ce même avant l´ouverture du site a crée un réseau de sites.

Pour ce qui est du "succès", Séries-Sources est d´assez bonne qualité (pas parfait mais quand même) pour réussir à l´avenir, aucun doute dessus.

:d) Le problème du site c´est qu´il est assez "light" en terme de contenu , après au niveau du design ça gère bien :ok: (un peu trop d´ailleurs ). En fait dès qu´on arrive sur le site on s´attend à un super site ms on en fait vite le tour , enfin c´est l´impression quez j´ai eu :oui: :-(

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:42:30

Le contenu augmente petit à petit. Mais nous ne sommes pas là pour parler de Séries-Sources mais de l´idée de réseau.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
13 décembre 2007 à 12:47:27

Moi ça pourrais m´interésser ce projet de "réseau" mais faut que je réfléchisse un peu car en ce moment j´ai moins de temps qu´avant.

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
17 décembre 2007 à 09:41:07

Si j´ai bien compris il faut qu´on ai le même design que vous ? et le même codage ?

Car sa serait cool music-sources.com ^^ ou encore jeuxvideo-source.com, cuisine-source.com des thêmes suceptibles de m´interesser :)

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
17 décembre 2007 à 10:13:27

Le même design oui et non, tout dépend de ce que le webmaster souhaite, du projet qui est réalisé.

Quand au codage, tu entend quoi par "le même codage" ? Il sera réalisé par Simon uniquement, les bases devrait être les même que celles de Séries-Sources.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 décembre 2007 à 23:52:45

Petit up, il n´y a pas d´autres avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 19:10:50

C´est une bonne idée mais choisis bien la personne qui va bénéficier de cette offre :)

A se propos j´aurrai quelques petites questions à te poser si ca ne te gene pas !
home2user@hotmail.fr

Si tu peux me contacter via messenger/mail je t´en remercie par avance

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:15:32

Je t´ai mis dans ma liste msn pour en discuter :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh