CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation site internet et business JV

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:11:13

Bonjour,

je viens de terminer mes etudes de business (rayon jeux video) et je compte maintenant demarrer mon projet grace a internet.
Vu que je ne m´y connais pas trop dans la creation et comment gerer un site internet, je vous demande si vous pouvez m´aider et m´indiquer ce que je dois faire.

Dois je rechercher des individus qui s´occuperont de la creation et l´hebergement?

Quels sites pourraient m´aider a me donner une idee sur la gestion et creation d´un site internet? Je connais sitedezero mais c´est bien le seul.

Merci d´avance et tres bonne soiree
Toni

Merci

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:14:12

Crée un petit site, gére le c´est le meilleur moyen d´apprendre :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 décembre 2007 à 21:15:05

Le site du zero te permetta d´approcher les bases de la créations d´un site web et c´est le meilleur site français a l´heure actuelle pour ça. Quand tu voudras aller plus loins, ta tete et google seront là :ok:

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:28:19

Merci pour ces reponses rapides.
Dites, pour l´hebergement (je vise le payant), en faisant des petites recherches je suis tomber sur ovh.com et 1and1.fr

L´hebergement est il realisable UNIQUEMENT en passant par ces sites proposant ce service?

Merci encore.

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:31:09

Ah autre question, desole pour ce double post.
Je suis a le recherche d´un un email assez secret pour ce projet.

J´evite gmail, hotmail et compagnie.
Que me proposer vous, sans tomber sur du SPY.

Merci

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 décembre 2007 à 21:37:09

"L´hebergement est il realisable UNIQUEMENT en passant par ces sites proposant ce service? " > ben quand tu es inscrit, il te file un numero de compte et un mot de passe, avec lequels tu pourras te connecter à un pannel pour gerer ton hébergement (et d´autres truc comme les noms de domaines). Tu te connecteras alors a ton ftp suivant leur indications (filezilla, logiciel gratuit, te permettra de mettre tes pages sur internet - chez ton hébergeur -).
Je te conseil 1and1 :ok:

Pour ton mail, que se soit un gmail, hotmail et co, ça ne changeras rien pour toi.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:37:56

Je comprend pas ta première question... Ce sont des hebergeurs, prend une offre et tu aura ton propore ftp (et tu fou ton site dedans).

Pourquoi tu évite gmail ?

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:46:06

"Pourquoi tu évite gmail ?"

En bien j´ai vu durant mes etudes un reportage concernant les sites de creations emails (hotmail, yahoo, gmail..etc).

Ils ont dit, et sa a ete confirmer, que google spy sur ses utilisateurs..

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:47:11

Sarko spy jv.com aussi.

Le FBI est partout (c´est véridique sa sur vista et XP)... Faut pas être parano non plus XD

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:48:19

"Je comprend pas ta première question... Ce sont des hebergeurs, prend une offre et tu aura ton propore ftp (et tu fou ton site dedans). "

Je veux dire par la, une telle offre me proposera t´elle d´avoir autant d´articles et fiches que je pourrait ou pas?

Je ne peux vous en dire plus, je suis vraiment desole mais ce projet doit rester entierement secret.
Je peux juste vous dire que sa ressemblera a ebay/priceminister et autres sites de ventes en ligne.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:50:35

"Je veux dire par la, une telle offre me proposera t´elle d´avoir autant d´articles et fiches que je pourrait ou pas? "

Autant non il y a des limites, mais ne t´occupe pas de sa, tu aura largement la place de faire ton site.

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 décembre 2007 à 22:14:55

Le pack à 4€ de 1et1 permet d´utiliser 262 144 fichiers...autant dire que tu as de la marge :ok:

theassassin > ils spy peut etre (c´est même sûr), mais pas les petits webmestres comme nous :ok:

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:00:00

Bonjour,
si tu souhaites créer un site et le garder totalement secret alors je vous conseille de le développer en local sur votre ordinateur en simulant un serveur Web. Pour cela vous pouvez utiliser EasyPHP.

Pour l´email le mieux est d´utiliser celui d´un nom de domaine qui vous est propre mais là encore je pense que vous pouvez être espionné.

Maintenant si vous souhaitez monter un aussi gros site je pense que vous allez avoir besoin d´un Webmaster professionnel pour gérer tout ça.

theassassin
theassassin
Niveau 9
10 décembre 2007 à 23:31:08

Bonjour wolf, merci pour ces clarifications.

Je vais etudier en detail votre conseil sur EasyPHP.

"mais là encore je pense que vous pouvez être espionné. "
Zut alors :(
Je me demande ce que je vais faire..

"vous allez avoir besoin d´un Webmaster professionnel pour gérer tout ça."
Donc il faudra que je me mette a la recherche, et trouver quelqu´un a qui je peux faire confiance..sa va etre dur.

theassassin
theassassin
Niveau 9
11 décembre 2007 à 07:54:43

Apparemment, rackspace est le top des top, et 1and1 est assez desastreux. Je me suis renseigner aupres de quelqu´un qui a monter sa societe tres recemment et il m´a dit

"1and1 c est la plus grosse merde qui puisse exister, crois moi apres une experience catastrophique"
"Les meilleurs serveurs qui existent sont a rackspace"

Sinon vous avez deja entendu parler de problemes de fine tuning?
Si c´est bien le cas, veillez svp me dire en quelques mots ce que c´est exactement.

Bonne journee

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:54:59

1&1 et OVH sont les plus gros hébergeurs Français. La plupart des clients de chacune de ces sociétés seront satisfait par l´un ou l´autre et te le recommanderons. Personnellement j´héberge tout mes sites chez OVH et n´ai pas de problème particulier, Deepblue lui te recommandera 1&1 pour les mêmes raisons je pense.

Pour la personne qui te recommande rackspace : premièrement je n´avais jamais entendu parler de cet hébergeur, deuxièmement je te recommande un hébergeur Français car quand tu as besoin du support c´est plus simple.

Pour la critique concernant 1&1 il t´a dit exactement quel avait été son problème ? Car c´est facile de critiquer sans argument, demandes lui plus de détails si tu le peux.

Pour trouver un Webmaster ce n´est pas si difficile, le seul problème c´est le budget que tu peux consacrer à ce projet et que tu es donc prêt à investir.

theassassin
theassassin
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:11:16

"Pour la personne qui te recommande rackspace : premièrement je n´avais jamais entendu parler de cet hébergeur, deuxièmement je te recommande un hébergeur Français car quand tu as besoin du support c´est plus simple.

Pour la critique concernant 1&1 il t´a dit exactement quel avait été son problème ? Car c´est facile de critiquer sans argument, demandes lui plus de détails si tu le peux. "

---> Je viens de lui envoyer un message, je vous post sa reponse des que j´en ai une.

Pour le budget, je suis toujours en train de calculer tous sa, je te dirais sa des que sa sera confirmer.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
11 décembre 2007 à 12:38:50

"Pour trouver un Webmaster ce n´est pas si difficile, le seul problème c´est le budget que tu peux consacrer à ce projet et que tu es donc prêt à investir."

Il recherche un webmaster oui mais de confiance. C´est plus que difficile (sauf si le webmaster est payer).

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:02:12

Je parlais comme je l´ai indiqué de Webmaster professionnel. Je ne le vois pas faire appel à un amateur vu le projet qu´il a apparement dans la tête.

theassassin
theassassin
Niveau 9
11 décembre 2007 à 22:59:32

Resalut, voila sa reponse:

"forget 1and1, at least 1and1.co.uk, le plus gros cauchemar de ma vie. On a failli tout perdre a cause d eux et ils n ont rien fait. Plus jamais."

Et pour l´investissement, sa sera dans les 8000-10000 euros.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment