CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gestion de contenu pour petit site ?

hima
hima
Niveau 1
04 décembre 2007 à 07:24:32

Bonjour, je cherche en vain un système pour pouvoir simplement mettre à jour un petit site statique déjà existant (que j´ai crée avec dreamweaver), et cela depuis une page web par une personne qui n´y connait rien. Je me suis très longuement documenté sur les systèmes de gestion de contenu et ça reste très flou pour moi et ne sais pas si c´est ce qu´il me faut et la différence entre chacun.
Je laisse tomber les solutions trop évoluées (bien que performantes) comme Joomla, SPIP, xMod...encore que je ne pense pas qu´elles puissent se greffer sur un site déjà existant...
Sinon j´ai essayé CMSimple, l´install PHP ok mais après je bloque pourtant il est sensé être ultra simple :-(
Sinon il y aurait peut-être Typo3 ?
Merci de m´aider à trouver le bon logiciel et aussi comprendre le concept car ça m´échappe complètement !

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:04:47

Tout dépend ce que tu recherches à faire exactement, si tu veux que l´intégralité de ton site (ou au moins une grosse partie) soit administrable facilement ou si tu souhaites juste une ou deux sections, commes les news, dossiers ou autre.

Pour la première solution il te faut un CMS, aucun doute là-dessus mais pour le choix c´est plus délicat et je t´avoue ne pas m´y connaître assez pour te conseiller. Pour la deuxième solution, faire appel à un script tout près et assez simple (je n´ai pas de nom sous la main mais tu pourras trouver ce genre de chose sur comscripts.com) ou bien faire appel à un développeur PHP pour te réaliser un script sur mesure qui s´integrera parfaitement à ton site.

A toi de voir selon le bugdet / temps à consacrer.

hima
hima
Niveau 1
04 décembre 2007 à 15:00:18

ce serait pour des sites style maison en location de vacance, pour que le propriétaire puisse occationnellement rectifier du texte, un tarif, ajouter qu´il y a un nouveau lit...des bricoles quoi :-)
Les menus et la charte graphique je m´en occupe. Donc pas d´ajout à porprement parler de page ou bloc texte, juste une modification. Changer des photos serait un plus appréçiable mais je crains qu´il faille de suite passer à des solution complètes comme SPIP avec la lourdeur que ça réprésente et qui je pense n´est pas necessaire pour qu´une seule personne y fasse des modifs.
Pour les petits scripts j´en avait cherché il y a qq temps et je n´avait trouvé que des scripts de "news". Ils permettent effectivement de plus ou moins faire ce que je cherche, par contre cela n´agissait que sur un seul endroit d´une page. Si je pouvais avoir 10 zones modifiables ça serait bien.

PS : un texte ajouté à l´aide d´un script de news est-il bien pris en compte par les moteurs de recherche ?
Merci encore pour toute aide :-)

funk_ad
funk_ad
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:35:31

Oui un texte fait par un script est référencé. :ok:

Bon sinon tu recherche quelque chose d´assez précis alors la seule solution que je voie c´est que tu aprenne le PHP :ok:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

++

hima
hima
Niveau 1
05 décembre 2007 à 01:55:38

heu...le sitduzero vante le bloc-notes pour la créa web... s´ils appliquent la même recette pour PHP...de quoi en démotiver plus d´un :-)
Une autre solution plus logique est de me le faire faire sur mesure par un connaisseur, mais pour l´instant mon budget est plutôt limité, j´ai crée un site pour quelques centaines d´euro, le rapport à l´heure n´est pas avantageux pour moi...
Je me débrouille mieux côté graphisme, il vaudrait que je m´associe avec un développeur php sérieux. Mais qqn de ma région car rien de tel que de parler d´un projet de vive voie, alors si qqn proche d´Avignon est intéressé pour une collaboration freelance y a mon email dans mon profil... :-)

Pour revenir à mon problème je viens de penser à l´idée d´intégrer les zones texte à modifier sous forme de pages inclue en frame, ces frame étant modifiées par un CMS...ce qui me permettrait de l´imbriquer facilement dans un site existant...hormis les pb de référencement propre aux frame ça m´a l´air à 1ere vue de tenir la route. toute objection sera la bienvenue :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 décembre 2007 à 07:08:48

C´est crado comme solution :x

Ce que tu veux faire c´est une relation type avec un base de donnée : un table où sont enregistrés les informations sur ta maison, et un script en php (ou langage équivalent) qui permettra de modifier ces données. Etant donné qu´il y aurait que ça de dynamique, l´utilisation d´un cms est peut etre a écarter (mais il faut voir pour la suite, peut etre que...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment