- edwin260 profil
- Posté le 03 décembre 2007 à 18:38:19 avertir modérateur
- bon je suis incapable de creer un design valable
-> c´est vrai que c´est affreusement laid 
Non, promis, ce n´est pas méchant et moi ça me fait rire, franchement. Déjà, c´est ton premier et pour un premier, c´est un bon début. Bon, pour les couleurs, oublies. Si tu as du mal avec, tu peux rester à la limite avec du noir& blanc. rien qu´avec ses 2 teintes, tu peux faire des designs très beaux.
Si tu veux mon avis en tant qu´amateur de ce domaine, je te conseille de visiter un maximum de site, quelqu´en soit le sujet. Tu observe et tu te dit "ça j´aime beaucoup", "ça j´aime franchement pas". tu te fais un mélange de tout et tu te pose alors la question suivante: "sur quel site ais-je été bien accueillis?" Pour ton travaille, cela te servira énormément. Tu appliquera ce que tu as vus, evidemment, sert toi des idées mais ne copie pas. copier te limitera dans tes idées.
Il ne faut pas avoir peur de recueuillir des remarques négatives, voir méchantes. Les premières remarques de ce topic ne sont pas si méchantes que tu le crois. C´est avec ce genre de critique que tu pourra évoluer. Surtout, accèpte aussi le travaille des autres et quand c´est beau, dit le franchement. Des mecs qui font de très beaux designs il y en as des tas, sans pour autant aller jusqu´au flash...
Puisque tu parle du php, c´est un travaille qui requiert une patience inouïe que je n´ai pas pour ma part et une base de connaissance. Quand on n´est pas futé comme moi, on fait du design, si tu as un minimum de capacités intellectuelles, allant au dessus du QI d´une moule, alors fonce dans le php
.
Le boulot du designeur, à mon avis, il est très agréable parce que si le site est bien, c´est soit disant grâce au design. Seulement, si un site est bien, c´est surtout grâce à la programmation qui passe en second plan. les éloges iront malheureusement toujours en priorité au designeur. Dommage puisque si il est possible de faire un site avec un design uniquement codé, faire un design sans code ne sert pas à grand chose à part faire le kéké comme moi. Enfin nan, pas vraiment: moi je suis un fainéant, c´est surtout sa mon problème
Mais bon, en gros, niveau design, c´est pas gagné pour toi alors courage. Tu as le mérite de tenter et de proposer aux autres ce que tu fais, c´est déjà un très bon début