CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis et aide design

edwin260
edwin260
Niveau 7
28 novembre 2007 à 16:21:31

Bonjour

Je suis en train d´ essayer de faire un design pour un site perso et j´ aurais besoin de conseil sur ce que je pourais faire et d´ avis sur ce que j´ ai fais (c´ est mon premier)

le lien est içi

http://xeon260.kelio.org/design-1.png

je le fais avec fireworks

merci

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
28 novembre 2007 à 16:35:47

Ou la, déjà les couleurs sont très désagréables (pour ne pas dire horrible), les polices illisibles sur le menu et le footer, le texte des boutons mal centrés.
Enfin le pire c´est quand même les couleurs et le menu.

_Invisible_
_Invisible_
Niveau 2
28 novembre 2007 à 16:36:53

sérieusement c´est une blague ?

_Invisible_
_Invisible_
Niveau 2
28 novembre 2007 à 16:42:10

non parce que t´as déjà vu réélement un site avec un design pareil ?
On dirait un montage de kikoulol fait sur paint.

stoff
stoff
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:46:07

pourquoi être si méchant et bête?^^

Il a beaucoup de travail à accomplir encore c´est sur mais pas la peine de le rabaisser comme çà invisible.

Je rejoint spartan, pour moi les couleurs sont trop flashy, tu t´en rendra bien compte lorsque tu découpera ton design.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 16:50:24

Est-ce que tu es daltonien ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
28 novembre 2007 à 16:54:44

En conseil :

-Tu peux mettre des couleurs plus "normale" (déjà ça sera largement mieux)
-Mettre de beaux dégradés
-Essayes de bien faire des contrastes entre fond/police
-Rapproche les boutons du menu, utilise des formes moins arrondis, réduit le fond jaune du menu du haut.
-Met un fond sur "catégories de jeux".
-Et veille à ce que tous soit bien droit.
-....

Si tu suit bien ces conseils ça améliorera pas mal je pense.

edwin260
edwin260
Niveau 7
28 novembre 2007 à 17:03:41

oui je suis daltonien

je vais essayer de suivre vos conseils mais bon j´ ai fireworks que depuis hier donc je suis loin de le maîtriser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 17:22:50

Ben si t´es daltonien, tu risques d´avoir du mal à faire quelque chose d´harmonieux. Déjà que c´est pas simple pour ceux qui voient les couleurs comme elles sont...

Je connais pas personnellement de designers daltoniens, mais je vois pas comment tu pourrais faire... :pacd:

edwin260
edwin260
Niveau 7
28 novembre 2007 à 17:51:56

ok je vais quand même essayer et si j´ y arrive vraiment pas je me concentrerai sur l´ apprentissage du php

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:08:01

Je suis moi même daltonien et j´ai réussi à faire un truc potable.

Alors t´inquoete tu peux y arriver. Evite jute les choses flashi et des coulerus bleu/vert ou rouge/vert ou pire le truc qui va pas ensrmble vert/violet.

_Invisible_
_Invisible_
Niveau 2
28 novembre 2007 à 18:27:05

a excuse moi je ne savais pas pour les couleurs, mais essaye de soigner les formes et la disposition dans ce cas là.

edwin260
edwin260
Niveau 7
03 décembre 2007 à 18:38:19

bon je suis incapable de creer un design valable :snif:

Je vais me mettre au php alors

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
03 décembre 2007 à 19:35:08

Le php ne sert pas à faire un design mais à rendre un site "dynamique" :hum:

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:40:59

edwin260
Je peux prendre ton design comme image qui montre ce qui est un mauvais design d´un bon design ? ( C´est pas méchant )

Je fais un exposé sur le cybercommerce et là je montre qu´un design est essentielle pour attirer les clients et prouver le serieux des produits ou des services proposés par l´entreprise.

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:20:28
  1. edwin260 profil
  2. Posté le 03 décembre 2007 à 18:38:19 avertir modérateur
  3. bon je suis incapable de creer un design valable :snif:

-> c´est vrai que c´est affreusement laid :rire:
Non, promis, ce n´est pas méchant et moi ça me fait rire, franchement. Déjà, c´est ton premier et pour un premier, c´est un bon début. Bon, pour les couleurs, oublies. Si tu as du mal avec, tu peux rester à la limite avec du noir& blanc. rien qu´avec ses 2 teintes, tu peux faire des designs très beaux.

Si tu veux mon avis en tant qu´amateur de ce domaine, je te conseille de visiter un maximum de site, quelqu´en soit le sujet. Tu observe et tu te dit "ça j´aime beaucoup", "ça j´aime franchement pas". tu te fais un mélange de tout et tu te pose alors la question suivante: "sur quel site ais-je été bien accueillis?" Pour ton travaille, cela te servira énormément. Tu appliquera ce que tu as vus, evidemment, sert toi des idées mais ne copie pas. copier te limitera dans tes idées.

Il ne faut pas avoir peur de recueuillir des remarques négatives, voir méchantes. Les premières remarques de ce topic ne sont pas si méchantes que tu le crois. C´est avec ce genre de critique que tu pourra évoluer. Surtout, accèpte aussi le travaille des autres et quand c´est beau, dit le franchement. Des mecs qui font de très beaux designs il y en as des tas, sans pour autant aller jusqu´au flash...

Puisque tu parle du php, c´est un travaille qui requiert une patience inouïe que je n´ai pas pour ma part et une base de connaissance. Quand on n´est pas futé comme moi, on fait du design, si tu as un minimum de capacités intellectuelles, allant au dessus du QI d´une moule, alors fonce dans le php :) .

Le boulot du designeur, à mon avis, il est très agréable parce que si le site est bien, c´est soit disant grâce au design. Seulement, si un site est bien, c´est surtout grâce à la programmation qui passe en second plan. les éloges iront malheureusement toujours en priorité au designeur. Dommage puisque si il est possible de faire un site avec un design uniquement codé, faire un design sans code ne sert pas à grand chose à part faire le kéké comme moi. Enfin nan, pas vraiment: moi je suis un fainéant, c´est surtout sa mon problème :)

Mais bon, en gros, niveau design, c´est pas gagné pour toi alors courage. Tu as le mérite de tenter et de proposer aux autres ce que tu fais, c´est déjà un très bon début :)

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 décembre 2007 à 13:12:55

ok merci

Le php ne sert pas à faire un design mais à rendre un site "dynamique"

oui je sais mais comme j´ arrive pas à faire un design je vais m´ occuper du code

dwin260
Je peux prendre ton design comme image qui montre ce qui est un mauvais design d´un bon design ? ( C´est pas méchant )

Je fais un exposé sur le cybercommerce et là je montre qu´un design est essentielle pour attirer les clients et prouver le serieux des produits ou des services proposés par l´entreprise.

OUi comme ça mon design servira à quelque chose

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 décembre 2007 à 08:50:16
  1. edwin260 profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 13:12:55 avertir modérateur
  3. ok merci

Le php ne sert pas à faire un design mais à rendre un site "dynamique"

-->>> oui, c´est vrai, c´était pour voir si tu suivais!!! :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac