si tu pouvai nous montrer une xemple ça aiderait bcp
Au lieu de vous faire entuber par ce type allez sur:
http://www.decoupe-fr.net/forums/
"Bah il vient de finir de lire le tuto du site du zero "
ne rigole pas, je suis en licence info et je t assure que le site du zero est d´un très bon niveau en xHTML et CSS ( un peu moin en CSS puisqu il manque l´héritage je crois mais pas sur ( lu vite fais).)
Maintenant c´est un choix de matéo d´etre contre le javascript ( en licence pas trop le choix )
mais sans le javascript je pense qu on se coupe de certaines fonctions intéressantes ( c´est un avie personnel meme si je trouve se language bof bof )
bref pour le sujet chacun est libre de proposer ses services et les autres de les acheter ou non.
mainteant sans exemple de création il n´aura sans doute pas bcp de "clients"
"ne rigole pas, je suis en licence info et je t assure que le site du zero est d´un très bon niveau en xHTML et CSS"
"ne soit pas ridicul. les tableaux servent pour la mise en place d´un site."
Comme quoi on t´apprend un peu de la merde dans ta license. Les tutos xhtml/css du sdz c´est vraiment des bases pour gros débutant, t´y apprends surtout des balises, pas trop la façon de concevoir un site.
Mais au moins, eux, ils savent que les <table> sont faits pour faire... des tableaux !
"Maintenant c´est un choix de matéo d´etre contre le javascript ", il ne l´aime pas, nuance. Le js peut etre puissant, quand on passe le cap du menu menu déroulant
http://www.jquery.info/Plugins .
Je ne crois pas que Mateo indique être contre le js, d´ailleurs il y en a partout sur le site du zero, il utilise même le xmlhttprequest, par contre il fit qu´il ne fait pas de tutos là dessus car il ne saurait pas par ou commencer tellement le sujet est vaste
matéo :
Je préfère vous prévenir tout de suite : je vais être très subjectif. Je ne vais pas faire de la bonne pub au Javascript.
D´ailleurs, si vous êtes fan de Javascript et que vous portez le tee-shirt et la casquette Javascript sur vous, vous devriez sauter ce passage ou vous risquez de tomber dans les pommes
Le Javascript est parfois la source de nombreux maux, car il est très apprécié des publicitaires. Certains internautes ont d´ailleurs choisi de le désactiver (ils sont rares).
Si vous voulez le désactiver, allez dans le menu Outils / Options / Fonctionnalités Web (pour Firefox). La manipulation est similaire sous Internet Explorer et les autres navigateurs.
Personnellement, je ne vous apprendrai pas ce langage pour une raison déjà suffisante : je le connais assez mal et il ne m´intéresse guère. [...]
on va dire que c´est pas un fan
"Comme quoi on t´apprend un peu de la merde dans ta license. Les tutos xhtml/css du sdz c´est vraiment des bases pour gros débutant, t´y apprends surtout des balises, pas trop la façon de concevoir un site.
si tu le dit ...
Mais au moins, eux, ils savent que les <table> sont faits pour faire... des tableaux ! "
exactement et qu es ce qui t empeche de faire un site sous forme de tableaux ?
"Merci playyyy, grâce à toi on apprend que webmaster n´est pas un métier."
merci Meja, grace a toi on apprend que ceux qui fond des études en info apprennent de la merde.
ou faite ce n´est pas MA licence j appartiens au systeme LMD ( licecence master doctorat ) le programme est uniforme a peu près au niveau de l´etat ( voir européen )
"exactement et qu es ce qui t empeche de faire un site sous forme de tableaux ?"
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit des centaines de fois. J´imagine qu´on t´a appris à chercher sur internet, documente toi sur pourquoi il ne faut pas utiliser des tableaux pour la mise en page d´un site web. Je trouve ça triste que tu t´enfonces en me répondant.
"merci Meja, grace a toi on apprend que ceux qui fond des études en info apprennent de la merde."
Mais de rien. C´est bien beau de reprendre mes formulations en espérant troller, mais ça fonctionne pas quand on est dans l´erreur comme toi. Je te le dis, et n´importe qui sachant faire un site web correct devrait pouvoir te le dire : si dans ta licence on t´apprend que c´est bien de faire la mise en page d´un site grâce à des <table>, et bien on t´apprend de la merde.
Et je répète bien TA licence oui. Le programme a beau être soit-disant le même partout, l´enseignement n´est pas le même partout. Le fait que ce ne sont pas les mêmes profs devraient te mettre la puce à l´oreille.
Now je dis pas que tout ce que tu vas apprendre pendant 3 ans c´est à jeter hein, juste la partie dont on parle. (et probablement d´autres parties de tes cours d´html =) )
J´espère que tu deviendras pas webmaster, y´a déjà assez de sites poubelles sur le web.
si dans ta licence on t´apprend que c´est bien de faire la mise en page d´un site grâce à des <table>, et bien on t´apprend de la merde.
on apprend les 2 la tu commence a me chauffer les oreille.
arrete de de la péter ca fait franchement prétentieux.
j´ai dit a la fac on apprend les table et les div.
oui il faudrait utiliser des div dans les nouveau site. ( mais si il n´aime pas rien ne le force. d´ailleur son site sera valider W3C sans probleme )
sauf que bcp de vieux site ( la majorité ) sont fait en table.
et si tu n´a jamais vue l imprication de table tu va passer 30 ans a le comprendre ( enfin tu te feras virer avant )!
un webmaster ne s occupe pas seulement de nouveau projet ok.
et franchement recommencer un site de 300 pages ca m´étonnerai que tu le fasses.
donc oui en licence on apprend a lire a faire a maintenir des designe par tableaux.
MAIS aussi en div et span bien entendu.
quoi il vous aprenne a comprendre le maximum de site éxistant ! ho ba c´est bizare ca.
hey je vais meme te faire crié on ne dévelope pas seulement pour FF mais aussi pour IE et c´est interdit t optimiser seulement pour un navigateur. ho les méchants LOL il boycot pas IE soit 60 % des utilisateurs.
"J´espère que tu deviendras pas webmaster, y´a déjà assez de sites poubelles sur le web."
LOL mais tu es quand meme sur l´un d´eux. typyque comme commentaire le mec qui critique mais qui utilise quand meme. ( jeuxvideo.com )
ce forum est bien nul en tout cas niveau ambiance jamais vue ca !! !
Honnêtement, je vois pas ce que je pourrais répondre à ça, si ce n´est MDR. Mais je vais essayer une dernière fois quand même.
Tu as dit, pour être exact : "ne soit pas ridicul. les tableaux servent pour la mise en place d´un site" en réponse à : "Un tableau c´est fait pour faire un... ? Et oui un tableau ! De statistique, de présentation, etc... ".
La mise en page par tableaux c´est une scéance de cours, juste au cas où tu dois débugger un site de merde. Et les étudiants avaient très bien compris. (le peu qu´il y a à comprendre)
"hey je vais meme te faire crié on ne dévelope pas seulement pour FF mais aussi pour IE et c´est interdit t optimiser seulement pour un navigateur. ho les méchants LOL il boycot pas IE soit 60 % des utilisateurs."
J´ai presque peur de comprendre car tu as du mal à t´exprimer, t´es en train de dire que faire un site à base de tableaux c´est optimisé pour IE ? Si oui : MDR.
Si non : qu´est-ce tu me parles de firefox / IE, je m´en branle de ton navigateur.
T´en fais pas niveau ambiance, les autres sont plus cools. Y´a que moi qui suis soucieux de dire à ceux qui disent de la merde qu´ils disent de la merde. Et : tu dis pas mal de merde.
Le pire c´est que je sais que je perds mon temps avec toi, t´as pas grand chose dans le crâne donc je vais probablement pas m´éterniser des semaines...
Allez, au cas où, j´enregistre la discussion. Parce qu´un mec du haut de ses 2 mois de licence info qui me donne des leçons sur les <table> et sur des boycotts des IE c´est assez priceless.
je croie que je vais arreter la parce que des qu on commence a inventer des choses que je n´ai jamais dites je n´aime pas trop.
" t´es en train de dire que faire un site à base de tableaux c´est optimisé pour IE ? Si oui : MDR. "
mais je connais un peu le genre de gusgus comme toi. anti tous cherchant des pouts a tous. Donc typyque du mec anti IE qui a une tendance sur ses site a marqué "optimiser pour Firefox avec le lien ci dessous" ( ce qui est égal a un 0 pointer dans n importe quel université mais bon ... ) et critiquer de site poubelle tous ceux qui ne font pas comme lui.
ce qui ne l empeche pas bien évidament de les utilisers ( les sites pas les "table").
ha ou faite oui les tableaux ont un design plus solid et ne bouge quasiment pas suivant le navigateur. c´est justement un se ses gros et seul avantage.
Absolument pas. Moi je m´en tape de firefox/ie, de windows/linux et je déteste ce genre de gars, alors bon...
Et au passage, l´étudiant qui me lâche un site semblable à celui dont tu kiffais les tables (
http://sooberstudio.fr.tc ) c´est 0 aussi hein, en lui signalant qu´il est pas encore trop tard pour se réorienter.
Bon allez va, no comment sur le reste, mais j´allais quand même pas te laisser dire des inepties pareilles sur moi. J´te laisse réviser tes mises en pages par tableaux tranquil.
je n´ai jamais dit que je "kiffais" les tableaux.
je te dit juste de laisser les gens faire comme il veule.
tout le monde a le droit de s´exprimer sur le net sans avoir fait 100 heures de création de site web avant. ( va faire marcher tes div sur IE4 que je me marre )
parce que juste comme ca au passage la mise en page avec des <div> est plus longue a apprendre qu avec des <table>.
et demande aussi bcp plus de test suivant les navigateurs.
tu t´y connais c´est bien. tu y arrive avec des div tant mieux pour toi. pas une raison de traiter leur site de site poubelle ( soit 70 % des site pro je pense enfin bon ... )
parce que quand tu boss pour une entrprise certe avec des div sa va etre plus léger ( quelque kio pas plus ) mais si ton site bug complétement sur les vieux navigateurs ca ne sert a rien. IE4 et IE5 est encore bcp utiliser.
et moi je préfere un mec qui utilise des tableaux qui marche sur tout les navigateur et qui obtient la validation w3c
qu un mec qui se la pete avec ses div et qu au final son site ne marche que sur un ou deux navigateurs. ( et je pense que pas mal de patron aussi enfin eux ca va meme plus loin il s´en tape du w3c mais bon ...)
Whoa, je laisse tomber, ta science m´a ébloui et tu m´as convaincu : j´arrête de jouer les connards qui se la pètent avec leurs div ! Tu es trop fort !
A plus ! Je m´en vais faire des merveilleux sites tous propres avec pleins de tableauxs qui passent le validateur w3c et qui sortent parfaits sur TOUS les navigateurs. En plus c´est bien plus rapides les <table>
Comme quoi on a pas besoin de passer des heures pour faire un site parfait !! !
VIVE LES TABLEAUX !! !
"va faire marcher tes div sur IE4 que je me marre"
Va faire un tour sur le web avec IE4 que je me marre (déjà qu´avec le dernier IE c´est toujours aussi hum)
"pas une raison de traiter leur site de site poubelle ( soit 70 % des site pro je pense enfin bon ... )"
Euh je vois quelques vieux sites, comme free, qui lui n´a pas changé puisqu´il n´en à pas eu besoin mais sinon, il y a que les poubelles (ou les sites persos pourris, soit, des poubelles) qui utilisent des table pour une mise en page. Allé, trouve moi un site récent qui utilise les tableaux (même JV.com qui date de longtemps ne les utilisent pas)
"avec des div sa va etre plus léger ( quelque kio pas plus )"
Euh on s´en fou de la legereté en ocets
"mais si ton site bug complétement"
c´est que tu sais pas coder.
"je préfere un mec qui utilise des tableaux qui marche sur tout les navigateur"
Qu´est-ce que ça a à voir avec les tableaux ou les div ?
"je pense que pas mal de patron aussi enfin eux ca va meme plus loin il s´en tape du w3c mais bon"
L´interret d´avoir un code valide w3c est justement qu´il fonctionne au final avec tous les navigateurs dignes de ce nom, c´est ce dont tu voulais un peu plus haut.
N´importe quoi, tu t´enfonces ![]()
<table id="global" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" summary="">
<tr>
<!-- HEADER / début -->
<table id="header_menu" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" summary="">
<tr>
</div>
<!-- Banner Pub -->
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="banner" summary="">
<tr>
<td id="banner_data">
juste comme ca jeuxvideo.com 22 tableux rien que sur la page d´accueil
"N´importe quoi, tu t´enfonces "
je te retourne ta phrase
sur ceux bye
Les tableaux, pour les données tabulaires POINT FINAL !
Les navigateurs sont suffisement mis à jour pour que l´utilisation de html pur soit oublié !
Pour ce que pourrais dire les profs en cours (lycée ou université), c´est à prendre avec des pincettes car ils n´évoluent pas vraiment...or le web, et l´informatique en général ne fait qu´évoluer...la bonne parole ne vient surtout pas des profs qui ont les meme cours depuis 10 ans.
Meja > c´est à cause d´abrutis dans ton genre que l´avolution logique du web est ralentie. Si tu ne sais pas faire de structure avec une sémantique correct et un affichage correct, c´edst que tu es tout simplement mauvais. Et si tu comptes me retorquer "pauvre con, bouffon" ou des trucs dans le genre, sache que je t´emmerde.
Oups, j´ai inversé les roles xD mais il n´empeche pour mon post va pour tous les ignorants qui font leur design avec des tableaux (de merde).
le w3c est une recommandation pas une bible.
laisser faire les gens comme ils l´entendent.
( meme si je suis pour la norme je suis peut etre moin extreme sur les regles ( recommendations ) du web que vous. quand quelqu un me demande un conseil je répond je ne juge pas son travail. peut etre pour ca qu on me demandais souvent des conseils en TP. je suis assé polyvalent et ne porte pas de jugement sur le travail de la personne.
"Oups, j´ai inversé les roles xD mais il n´empeche pour mon post va pour tous les ignorants qui font leur design avec des tableaux (de merde)."
Pourquoi tu croi que toi tu n´est pas ignorant dans un domaine peut etre. chacun est pro et amateur dans des domaines différent. le fait qu il utilise pas les meme outils ne me choque pas.
personnelement table ou div je m´en tape je suis aussi alese avec les 2 et je n´est jamais considéré ca comme un handicap ou une tarre de savoir faire les 2 bien au contraire
( par contre je ne m avancerai pas autant que vous en me qualifiant de "pro" je suis meme sur que vous manié les feuilles CSS div et meme table mieux que moi, es une raison pour juger le travail de quelqu un de poubelle, certenement pas.surtout quand on me sort que jeuxvideo.com n´utilise pas de tableaux ( pas la meme personne mais bon ... se prendre pour un pro et ne pas arriver a repérer des tableau c´est limite ( axeee )
( de plus jeuxvideo.com - ebay - free - google - developpez.com etc... bref des sites poubelles et amateur ... )
ou faite je n´est pas 2 mois d´université mais 1 ans et 2 mois je rectifie juste mais ca n´a pas grande importence.
en gros laisser les gens vivre et fouter leur un peu la paie avec vous croisade a la con.
si on n´écoute tout le monde faudrai utiliser linux, que du libre, ne pas payer ( boycot de cedega ) utiliser seulement firefox n´écrire qu en xHTML 1.0 strict ( pas un reproche je n´ecrit qu en ca mais pourquoi si moi j´aime bien je devrais forcé tout le monde a y passer ?? ), programmer en language fonctionnel et non plus impératif ( facon préhistoire comme disent mes prof d´info fonctionnel ) etc etc...
"Oups, j´ai inversé les roles xD"
Ouf, j´me disais aussi.
![]()
Y´a aucun mal à qualifier un travail de poubelle, c´est même sain IMO.
Si je fais mal quelque chose, j´espère bien qu´un collègue me dira "hey, c´est de la merde ton menu est complètement décalé sous Opera". Ca me parait normal.