Salut a tous, je voulais ouvrir le débat sur une extension de Firefox qui a déjà donné lieu a de nombreuse polémique, Adblock.
Comme vous le savez cette extension permet de bloquer les pubs sur votre navigateur, donc de privé le webmaster de ce site d´une potentiel rémunération.
Pourtant en épluchant les topics de ce forum tell que "Vos extensions firefox" je me suis rendu compte que "Ablock Plus" côtoyé souvent les "Pageranks Statue" et autres "Web Developer".
Alors ma question est simple : les webmasters sont-ils devenues maso ?
Ce sont en effet les premiers concerné par les méfaits de Adblock qui provoque une grande perte de rémunération pour les webmasters pour un rendu en fin de compte bien dérisoire (franchement, ça vous gène tant que ça vous les pub adsense dont on ne remarque même pas la présence 90% du temps ?) .
Ne devraient-t´ils pas être les premiers a s´opposer a ce genre d´extension qui pourrait avoir pour effet la ralentissement de la "culture du gratuit" sur le web et tout ce que ça peut nous apportez comme innovation (pensez a Deezer qui nous fournis de la musique gratuitement ou aux chaînes américaines qui commence a mettre en ligne gratuitement leurs programmes) ?
Qu´en pensez vous ?