CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Creation d'un site

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:34:48

Bonjour tout le monde.

N´ayant pas trouvé de topic généraliste dédié à l´aide pour la création, je fais celui là car j´ai quelques petites questions.

En fait, j´ai quelques notions sur DreamWeaver (MX 2004), j´arrive à gérer les fonctions simples comme les Cadres et les modèles, et j´ai aussi quelques notions sous Photoshop Cs (pour le design ?)

Aujourd´hui j´aimerais creer le site d´une asso (musicale), mais je n´ai pas l´impression de pouvoir le faire, malgré mes compétences je trouve ca trop chaud pour faire quelquechose de bien. Sans être trop exigeant bien sur, ce que je cherche c´est un design simple et efficace, et puis que ce soit assez fonctionnel aussi.

Donc j´aimerais savoir si vous connaissez des moyens de progresser, ou des techniques pour faire des trucs assez cools rapidement. Je ne suis pas préssé, j´ai du temps, donc je suis motivé pour apprendre de nouvelles choses et prendre mon temps pour tout bien maîtriser.

Je me suis déjà renseigner pour trouver des tutos sur le net, mais c´est assez chaud de tout synchroniser, et de savoir quoi utiliser, où, quand et comment. C´est pareil pour des applications diverses comme les CSS, le PHP etc que j´ai vu en cours, mais que je ne maitrise pas totalement.

Donc voila, j´aimerais avoir vos conseils sur la marché à suivre, sur les standards à utiliser, les principales méthodes et tout... Je précise aussi que je ne n´imteresse là qu´à la crétation pure, pour tout ce qui est herbergement, referencement je verrais plus tard, car là aussi j´ai déjà quelques notions.

Dsl, le message est un peu fourre tout, mais c´est assez représentatif de ma situation, j´ai pas mal d´idées mais je suis un peu perdu, donc j´aimerais bien me préparer avant de m´y mettre.

Merci d´avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre. :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 octobre 2007 à 13:47:00

Ce qu´il faut pour faire un site c´est du xHtml (ou html), du css, et eventuellement du javascript et du php.

Html et css :
Mise en page et style des pages web...c´est le minimum à connaître !
C´est relativement simple et en quelques jours, tu peux déjà faire des choses sympas.
Pour apprendre, on conseil fortement le siteduzero.com (tutos dans le menu de gauche) : simple et limpide, c´est niquel quand tu veux commencer...et que tu n´y connais rien !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:34:55

Bah j´y connais un petit peu quand même ^^ Mais ca peut m´être utile, avec du perfectionnement apres...

Merci pour le site :ok:

D´autres avis ?

eden-games
eden-games
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:07:48

si tu te sens pas capable de faire un site pour une association de musique ou autre, c´est que t´y connais rien désolé.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:59:11

Ha ^^

Si je me sens capable de faire un truc, mais ca donnera quelque chose d´assez basique! Donc j´aimerais me perfectionner pour faire quelquechose de mieux! :ok:

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:02:09

Un bon moyen de se perfectionner, c´est déjà avant de faire un gros projet, de faire un site de plus petite envergure.

Quelque chose que tu aime bien, même si c´est fait fait et refait sur le web, pas grave. C´est un bon moyen je pense, j´ai utilisé cette méthode :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:18:46

J´ai déjà réalisé un mini site pour les cours, mais ce serait pas mal que je refasse quelques essais oui...

snoooper
snoooper
Niveau 9
31 octobre 2007 à 11:08:51

lockheart a rison. Fais deja un peitt site que tu ameliorera pas la suite avec tes connaissances qui s´amelioreront avec le temps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment