Bonjour tout le monde.
N´ayant pas trouvé de topic généraliste dédié à l´aide pour la création, je fais celui là car j´ai quelques petites questions.
En fait, j´ai quelques notions sur DreamWeaver (MX 2004), j´arrive à gérer les fonctions simples comme les Cadres et les modèles, et j´ai aussi quelques notions sous Photoshop Cs (pour le design ?)
Aujourd´hui j´aimerais creer le site d´une asso (musicale), mais je n´ai pas l´impression de pouvoir le faire, malgré mes compétences je trouve ca trop chaud pour faire quelquechose de bien. Sans être trop exigeant bien sur, ce que je cherche c´est un design simple et efficace, et puis que ce soit assez fonctionnel aussi.
Donc j´aimerais savoir si vous connaissez des moyens de progresser, ou des techniques pour faire des trucs assez cools rapidement. Je ne suis pas préssé, j´ai du temps, donc je suis motivé pour apprendre de nouvelles choses et prendre mon temps pour tout bien maîtriser.
Je me suis déjà renseigner pour trouver des tutos sur le net, mais c´est assez chaud de tout synchroniser, et de savoir quoi utiliser, où, quand et comment. C´est pareil pour des applications diverses comme les CSS, le PHP etc que j´ai vu en cours, mais que je ne maitrise pas totalement.
Donc voila, j´aimerais avoir vos conseils sur la marché à suivre, sur les standards à utiliser, les principales méthodes et tout... Je précise aussi que je ne n´imteresse là qu´à la crétation pure, pour tout ce qui est herbergement, referencement je verrais plus tard, car là aussi j´ai déjà quelques notions.
Dsl, le message est un peu fourre tout, mais c´est assez représentatif de ma situation, j´ai pas mal d´idées mais je suis un peu perdu, donc j´aimerais bien me préparer avant de m´y mettre.
Merci d´avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.