CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème accents qui s'affichent, ou pas

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
06 octobre 2007 à 00:30:18

Bonsoir à tous !

Si je vous écris aujourd´hui, c´est parce que j´ai un gros problème d´affichage des accents sur mon site web.

Mon site est construit de cette manière : j´ai une page index qui fait les includes de toutes les autres pages nécéssaires. J´ai donc uniquement un seul <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> en haut de cette page index.

Le problème, c´est que les accents que j´ai dans certains tableaux générés en php sont affichés, mais certains autres que j´écris dans des balises <p> sont remplacés par des losanges noirs avec des ? au milieu.

J´ai donc changé mon meta pour : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> et cette fois c´est le contraire : tout s´affiche bien du coté "html", mais pas dans mes tableaux !

Je vous donne un petit exemple avec l´encodage ISO plus haut :

Mon index (ma page principale) fait un include de la page abc.php (qui sera le "corps" de la page, le body comme tel) et cette page contient par exemple le texte suivant : <p>J´aime beaucoup les accents tels que é, à et î !< /p>

Ensuite, toujours ma page index, fait un include de la page footer.php, qui est, vous l´aurez deviné, le footer... Et cette page contient : <p>Je n´aime pas les accents tels que é, à et î car ils ne s´affichent pas !< /p>

Et dans la même page, j´ai des accents qui s´affichent et d´autres qui ne s´affichent pas !!

Bref, quel est le problème ?

Merci beaucoup d´avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 06:14:36

Tes pages sont enregistrées en UTF-8 ?
Tes tableaux sont générés par quoi ?

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
06 octobre 2007 à 06:27:26

Ma page index est en iso et elle include tous les autres pages, donc aucune autre page n´a d´en-tête, le seul code html que contiennent les autres pages est quelque balise html <p> ou sinon du php.

Et je retire ce que j´ai dis, tout ce qui est généré par php (tableau issu d´un while(mysql_fetch_array)) s´affiche correctement.

Par contre, alors que je suis en iso, un des élément de mon menu : Règlements s´affiche correctement et dans mon footer, ça affiche cela : tous droits réservés. Donc j´ai des accents à des endroits et j´en ai pas à d´autres... bizarre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 16:33:34

Oui mais il faut que tes pages (ainsi que les trucs que tu include) soient enregistrées en UTF-8. Ce n´est pas dépendant du code, ça se choisi dans ton éditeur de texte. T´utilises quoi ? Par exemple sous Notepad++ c´est dans le menu "Format" "Encode in ANSI" avec "UTF-8 sans BOM".

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
06 octobre 2007 à 17:02:24

Ah !

Si c´est à même l´éditeur je vais regarder cela de plus près. J´utilise Dreamweaver CS3.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:41:37

J´ai eu le meme problème (avec Dreamweaver je parle),

Pour contourner ce problème, il faut d´abord enregistrer le document avec le html de base généré par Dream (<html>, etc..), ensuite on peux l´effacer..

C´est bizzare, et ca ma value une apres-midi de recherche sur google

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
07 octobre 2007 à 17:50:24

Désolé du retard, mais ta méthode fonctionne LeLion-67 !

Ça été vraiment trèèèèès long à faire, mais merci beaucoup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment