N´ayant pas beaucoup de place dans mon titre je n´ai pas était très clair, en fait voila le topo je suis un jeune codeur de site web, je connais déjà html/css, php, base de donné (mysql) et j´ai quelque notion.
Maintenant je voudrais m´enrichir d´un (ou plusieurs) nouveaux langage utilisé sur le web, je fais pas de programme, juste des sites web il me faut donc des langages utilisable sur celui-ci et qui complètent ceux que je connais déjà.
Pour ça j´ai besoin de plusieurs information :
Pour commençais j´ai beaucoup entendu parler de la facilité d´utilisation et de la rapidité du Python et du fait qu´il avait des applications sur le web, mais je voudrais savoir quelle type de chose on peut faire avec un langage comme python (a la base construit pour faire des programmes) : est-ce juste (pour ce qui est de son application web et de son application web uniquement !) un langage qui peut servir de langage serveur et fait les même chose que php ou peut-il servir pour faire des mini-applications comme java (si oui avait vous un exemple sous la main) .
Ensuite je compléterai bien mes connaissances avec le Flash, mais en se moment on parle beaucoup de son tout nouveau rival : Silverlight, je voudrais savoir lequel de ces deux langages va d´après vous se péréniser dans les années a venir sur le web et devenir le nouveau leader du secteur, je voudrais aussi savoir (car de ce coté j´avoue que j´y connais rien) si ces deux langages se ressemble ou si ils ont des différences majeurs et pour finir je voudrais savoir si utilisé silverlight c´est payant (comme flash quoi) ou si microsoft a eu la bonne idée de nous le faire gratuit (´fin bon en même temps en microsoft là donc ça m´étonnerai mais ça coûte rien de demander ^^).
Merci d´avance