Salut à tous, j´ai commencé il y a quelques jours un petit projet de blog pour mes amis et moi.
Dans le module qui permet d´ajouter des news, j´aimerai ajouter un formulaire qui permet d´uploader une image sur le serveur, de manière à l´intégrer à la news en faisant du BBcode du style [img]chemin_de_limage_sur_le_site[/img].
Je me suis renseigné via Google et PHP.net et j´ai trouvé une fonction qui a l´air intéressant : move_uploaded_file, je lis le prototype, les exemples, ça n´a pas l´air bien compliqué alors je me lance et je code ce petit bout :
<form method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name=MAX_FILE_SIZE value=2048/>
<input type="file" name="fichier"/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>
<pre><?php print_r($_FILES);
$chemin_destination = ´Images\\´;
move_uploaded_file($_FILES[´fichier´][´tmp_name´],
$chemin_destination.$FILES[´fichier´][´name´]);?>
Bon je travaille en local uniquement pour le moment. Donc je vais sur la page, je clique sur Parcourir, j´envoie l´image que je veux (format jpg), il y a une actualisation automatique, le contenu de $_FILES est bien affiché, mais l´image n´apparaît nulle part.
J´ai vérifié la directive file_uploads dans php.ini et elle est bien sur On.
J´explique ce qu´il se passe (ou devrait) se passer. Je suis sous Windows XP, le fichier qui contient le code se situe dans C:\wamp\www\Blog ainsi que le dossier Images. Si j´ai bien compris, l´image que j´envoie est stockée temporairement C:\wamp\Apache2\tmp et move_uploaded_file me permet de "sauvegarder" l´image en l´affectant à un dossier fixe (en l´occurence ici Images), alors pourquoi ça ne marche pas ? J´ai essayé de mettre des chemins absolus au lieu de chemins relatifs, j´ai essayé \\Images\\, \\Images, \Images, /Images etc. bref à peu près tous les sens possibles pour un slash XD
P.S : Mon hébergeur tourne sous Linux, donc je suppose qu´il faut que dans le code je mette des / et non plus des \ ?