j´aime beaucoup mieux ce design, le slogan est à la bonne place. Je serais toi, peut être, j´allongerai un peu le fondu noir/ transparent qui est derrière et au niveau des calques, je le ferais passer en dessous du rond à droite parce que là, on voit une légère ligne de démarquation.
Pour le background, j´ai toujours du mal à me déider. Le foncé, c´es bien parce que sa met en évidence ton contenu. J´ai étudié ça en cours, le noir est synonyme de qualité. Compare la même photo en couleur et en noir et blanc, sur celle en noir et blanc, certains détails disparaitrons au profil des éléments important. A contrario, une couleur pâle permet aussi d´aéré la page. A toi de voir, c´est une simple question d´harmonie des couleurs. Evite quand même le noir "scrict", un gris foncé peut être...
Les boutons, perso, je ne suis pas fans. je n´aime pas trop l´effet "satin" et l´effet d´ombre sur du blanc, j´ai un peu de mal. mais, à vrai dire, c´est vraiment qu´une affaire de goût. Je ne dit pas que je ferais mieux en tout cas!