CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] Le design de mon site

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:03:59

Bonsoir à tous !

Je voudrais vous présenter le nouveau design de mon site pour que vous puissiez me donner vos avis et vos suggestions quant à savoir ce qui ne va pas ou doit être amélioré.

Voici l´adresse : http://www.nintendo-france.com/ comme vous le constatez j´ai gardé la meme disposition que la version précédente mais j´ai préféré un design plus froid et en même temps, je pense, plus moderne !

Voilà voilà, qu´en pensez-vous ?

goupill
goupill
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:18:49

salut,
je suis content car je suis le premier à répondre :)

Peut être ne le sait tu pas mais je suis régulièrement ton travail. J´ai aimé par dessus l´un de tes anciens designs, avec la petite banière et des mario, aves juste des contours. D´ailleurs, j´aimerai bien connaitre la technique :)

ce que j´aimais, c´est que dans l´ensemble, les couleurs étaient harmonieuses. ton ancien design j´aimais moins, là, encore moins. Tu t´éloigne. Ne me demande pas pourquoi, il y a un truc qui me chiffone. Je ne dit pas que c´est nul parce que ce serait faux, parce qu´il y a énormément de taf", ça se sent donc je ne me permettrai pas, je ne suis pas pro et c´est juste un avis perso. Oui, il y a un truc qui me dérange mais quoi?

En même temps, c´est purement subjectif car un site perso aussi bien réalisé, c´est vraiment rare. félicitation donc malgré mes quelques remarques :)

A ce propos, je me suis permis de te pomper une idée, celle de la mise en avant d´un dossier en haut à droite avec une grosse image. cela suit le sens de lecture ogique...

Bref, peut être que j´adoucirai la couleur des barres de menus à ta place, on voit que ça et au final cela donne trop une image de rubik´s cube. j´aimais beaucoup ton côté rétro alors faut me comprendre...

Bon, on s´en fou, au final, ton site il est sympa c´est le principal!

goupill
goupill
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:22:23

ps: je suis comme toi, je viens de découvrir que tu était un eternel insatisfait! :)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:16:50

Eh bien merci ! C´est vrai que ce genre de design ne plaira pas forcement à tout le monde mais j´ai eu envie de me faire plaisir. Note que je suis aussi un peu ton travail, enfin je regarde tes topics d´avis quand il y en a une. La plupart du temps je ne reponds pas car je n´estime pas etre de bon conseil en matiere de design.

Pour les contours il suffit prend un bel artworks, l´outils baguette magique et de selectionner un contour ^^, d´inverser la selection et de la supprimer.

goupill
goupill
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:30:09

d´inverser la sélection?

pour ce qui est de ton design, le pricipal est de ce faire plaisir. Tu va dans ce sens là et c´est là le principal. Effectivement, rien ne peut plaire à tout le monde mais bon, ça ne laisse pas indifférent.

Et bon, mer2, moi j´aimais bien la petite banière à gauche :snif:

goupill
goupill
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:40:04

d´ailleurs, à ce propos, je vais surement te piquer un ou deux trucs, retravaillés à ma sauce cela va de soit...

Non, je m´inspire, je ne copie pas, c´est différent :)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 septembre 2007 à 09:45:50

Oui inverser la sélection ^^ Je pourrais te dire les touches avec gimp mais je pense que tu utilise photoshop non ?

La petite bannière à gauche ? Je vais réfléchir à ca :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 17:37:08

ctrl I sous gimp
ctrl maj I sous photoshop

A-222
A-222
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:06:16

Ca fait un peu beaucoup à regarder je trouve sur la page d´accueil...
Enfin c´est pas trop sur le design mais je trouve que tu devrais plus délimiter les blocs et leurs laisser de la place pour respirer. :)

Dwalban
Dwalban
Niveau 7
05 septembre 2007 à 20:53:41

TROP TROP de texte ! ( c´est mon avis )et pas assez de couleurs d´image

goupill
goupill
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:05:28

d´abord, merci our ce ctrl+maj...

Un avis pour lequel tout le monde est d´accord, trop de texte, manque d´espace. Pour la couleur, je ne suis pas forcément d´accord!
par ontre, j´aime biens les fonds de tes actus, celles avec a brre bleue, claire ou foncée

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:54:40

C´est possible pour le texte enfin je ne sais pas car moi j´aime ca après ca dépend des gouts, je vais réfléchir a ca

goupill
goupill
Niveau 10
06 septembre 2007 à 23:06:24

en ce qui me concerne, j´ai un peu de mal avec des pas ges trop chargées mais bon, j´imagine que c´est une simple affaire de goût, tout simplement...

Nous ne pouvons pas décider pour toi :)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
07 septembre 2007 à 00:45:28

Et pendant qu´on y est, j´avais créé un topic mais il a été effacé, j´ai créé un système d´accueil personnalisable un peu a la sauce netvibes et igoogle.

Pour la faire j´ai utilisé les librairies scriptaculous et xajax, si vous voulais plus informations c´est par ici
http://www.nintendo-france.com/aide.html et pour l´utiliser il vous suffit simplement de vous inscrire.

eden-games
eden-games
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:46:38

mr monkey : mon avis ^^

beaucoup trop de texte, couleurs trop variés.
toute la partie "actualités" est trop chargés, ce qui me frappe d´abbord c´est tout les "Wii" et "Nin" alignés en noir, sa ressort trop et c´est pas super.

Ensuite, je pense que c´est (encore dans actualités) ces petites barres bleues que tu mets a droite, sa ressort trop une fois de plus car c´est répété trop de fois.

Autre chose encore, quand tu fait des listes (genre les blogs, actualités, participation au forum...), évite de tout le temps mettre une couleur de fond sur deux, sur la page d´accueil il n´y a que sa et sa perturbe la navigation.

Je dirais donc :

Points positifs (+) :

+ : le header, très réussi, super, bon taf, excellent, j´adore et j´adhère :)
+ : Ensemble du design pas trop aggressif ni trop tappe a l´oeil

Points négatifs (-) :

- : BEAUCOUP TROP d´éléments sur la page d´accueil
- : les news trop surchargés aussi, la fiche relative au jeu n´a rien a faire la :/
- : header qui ne va pas avec l´ensemble du design
- : texte pas assez mis en valeur dans les autres rubriques...

voila :ok:

eden-games
eden-games
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:49:06

rectification (au début de mon message) : les barres bleus a GAUCHE (et non pas a droite, désolé ^^).

eden-games
eden-games
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:50:34

putain encore une faute :-((

dans les points négatifs, je voulais dire le FOOTER qui ne va pas avec l´ensemble du design. désolé...

goupill
goupill
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:48:58

voilà, bon résumé, je suis assez d´accord. Au niveau des couleurs, il y en as trop!

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:48:52

Hop !

Alors pour le texte je vais tenter d´ahérer un peu mais ces informations sont importantes ! Pour le footer oui c´est celui de l´ancien site je pense pouvoir faire quelque chose de plus adapté et pour le fiche relative je pense au contraire que sa place est là

eden-games
eden-games
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:12:00

ah t´a changé deux trois trucs, c´est deha mieux ^^
mais pour la fiche du jeu, tu devrais la mettre sur le coté ou quelquepart d´autre, car la fin d´une news est trop surchargée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment