Alors voilà salut à tous je viens juste de finir d´apprendre le C, HTML, CSS j´arive à faire mon design même si c´est TRES LOIN de ce que font certains
En tout cas bravo à vous 
Bah moi voilà j´apprends le PHP5, avec WAMP qui permet de dévelloper en PHP5. Donc je veux faire une page toute simple, avec des cases et des champs, donc jusque là, super fastoche
Code PHP :
<form method="post">
<p>NOM : <input type="text" name="nom"/></p>
<p>Prenom : <input type="text" name="prenom"/></p>
<p>Adresse : <input type="text" name="adresse"/></p>
<p>Numero de telephone : <input type="text" name="telephone"/></p>
<input type="submit" value="Transmettre les informations à la base de données"/>
--------------------------------------------------
---------------
Donc là je vous avais dit, je veux une page TOUTE simple, je
crois qu´on peut pas faire plus simple
--------------------------------------------------
---------------
Ensuite je me connecte à la base de données et je lance la requête :
mysql_query("INSERT INTO contacts VALUES (´1´ , ´prenom´, ´nom´, ´adresse´, ´telephone´);
Donc je lance ma page PHP, et là pas de surprise, ca marche impec, j´ai ce que j´ai renseigné dans mon code.
Mais le problème est içi, je désire utiliser un formulaire, mais comment récupérer des variable PHP dans une requête SQL, cela doit être une histoire de caractères d´échapement ou alors peut etre que la commande pour la requête est différente puisque c´est du PHP 5, pleins d´hypothèses sont envisageables
En attendant je vous remercie d´avance
PS : J´arrive à afficher ce que je veux dans la table en ecrivant directement dans le code mais le soucis c´est que je n´arrive pas à renvoyer des variables PHP !