Le javascript est un language client, il ne travail que sur la machine cliente, sur le navigateur, ce qui sert à animer certaines choses sans recharger la page par exemple, ou bien pour faire des redirections automatiques, des comptes à rebours/horloge etc...
Le flash est aussi un language client (si je dit faux, dite le moi ^^), mais il gère aussi des éléments graphiques (je crois qu´on peut dire comme ça), par contre ce n´est pas libre et très chere et il parait que la programmation est un peu dure.
Sinon, un language orienté objet très interessant, java, qui est moins à la mode que le javascript (pourtant il est bien plus puissant), je crois que c´est un language client, j´ai vu des programmes en java qui servaient dans des pages web pour plus ou moins envoyer des variables, charger des images uploadées etc.. mais il y a aussi des tchats entierement fait en java, ou même des mini-jeux dignes de flash sont créés en java, mais je ne connait pas trop ce language, je sais juste qu´il est puissant et permet de faire plein de choses. Il est aussi multi-plateforme (dailleurs, les jeux, sur ton telephone portable, avec un logo d´un tasse de café, ils sont écrits en java, et la tasse c´est le logo du language, un peu comme le php a l´éléphan)