CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Html/CSS, PHP/Mysql ... et maintenant ?

Zax
Zax
Niveau 9
25 juin 2007 à 23:19:26

Salut à tous !
Voila je suis un jeune apprentit programer, j´ai finis mon apprentissage des languages principaux : xHtml, css, php et mysql et la question que je me pose c´est : et maintenant qu´elle autre language est il uttile d´apprendre ?

En effet je suis un peu perdu dans cette jungle :
J´ai vaguement compris ce qu´était le javascript mais je ne sais pas exactement ce que l´on peut faire avec ce language (mise a part des petites choses dynamiques genre seconde qui défile ou possibilité de déplacé des blocks).

J´ai aussi entendu beaucoup parler du Flash qui si j´ai bien compris sert a faire des mini-jeux et autre mini-application en ligne mais je ne sais pas du tout si l´apprentissage de ce language est a la porté de n´importe qui ( = moi :-d ) ou si il est reservé a une élite.

Et puis il y a tout ces termes que j´entends par ci par là dans le genre : Apach, Pearl (genre php ?) , Ajax (language de serveur ?) et companie :-p

Bref quelqu´un pourait m´eguiller un peu ?
:merci:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 juin 2007 à 23:29:35

Tout simplement la nouvelle technologie à la mode : Ajax (Asynchronous Javascript And Xml) :ok:

En gros, c´est le mix de Javascript et d´un langage côté serveur (n´importe lequel) tel que Php, Asp, ...
Celà permet entre autre de ne recharger qu´une partie d´une page.

C´est utilisé par iGoogle par exemple ou même par pas mal de widget.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
25 juin 2007 à 23:31:35

De plus le nouvelle ajax est multi surface :pacg:
(désolé du HS)

Zax
Zax
Niveau 9
25 juin 2007 à 23:35:16

Darth-Bane :d) Ok et il faut connaitre le javascript pour apprendre ca ? Et ou puis-je l´apprendre ?

axeee
axeee
Niveau 9
25 juin 2007 à 23:57:19

Le javascript est un language client, il ne travail que sur la machine cliente, sur le navigateur, ce qui sert à animer certaines choses sans recharger la page par exemple, ou bien pour faire des redirections automatiques, des comptes à rebours/horloge etc...

Le flash est aussi un language client (si je dit faux, dite le moi ^^), mais il gère aussi des éléments graphiques (je crois qu´on peut dire comme ça), par contre ce n´est pas libre et très chere et il parait que la programmation est un peu dure.

Sinon, un language orienté objet très interessant, java, qui est moins à la mode que le javascript (pourtant il est bien plus puissant), je crois que c´est un language client, j´ai vu des programmes en java qui servaient dans des pages web pour plus ou moins envoyer des variables, charger des images uploadées etc.. mais il y a aussi des tchats entierement fait en java, ou même des mini-jeux dignes de flash sont créés en java, mais je ne connait pas trop ce language, je sais juste qu´il est puissant et permet de faire plein de choses. Il est aussi multi-plateforme (dailleurs, les jeux, sur ton telephone portable, avec un logo d´un tasse de café, ils sont écrits en java, et la tasse c´est le logo du language, un peu comme le php a l´éléphan)

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:00:27
  • Lockheart profil

* Posté le 25 juin 2007 à 23:31:35 Ignorer lockheart avertir modérateur
* De plus le nouvelle ajax est multi surface :pacg:
(désolé du HS)

Je me demandais qui allait la sortir :rire:

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 juin 2007 à 00:33:05

Flash en lui meme n´est pas un langage mais un format, cependant, l´action script est un langage (plus orienté objets dans se derniere version).

Une belle aplis ajax (js + langage coté server) peut etre tres tres interressant a faire.

L´action script (pour le flash) est assez "tordu" mais c´est pas difficil en sois.

Apache c´est un logiciel pour créer un server web.
Pearl est comparable au php (niveau fonction) mais c´est pas un langage aussi buvable que le php,la syntaxe est pas top.

Si tu veux t´amuser un peu, fait joujou avec js mais ça peut etre interressant de voir flash.

Zax
Zax
Niveau 9
26 juin 2007 à 00:45:32

Merci pour vos reponses mais j´ai pas compris quelques trucs (et oui je suis un lent :-p ) :
_ "language orienté objet" ca veut dire quoi ?
Et quand axeee dit "par contre ce n´est pas libre et très chere" ca veut dire qu´il faut payer pour uttiliser ce langage ? :ouch:

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 juin 2007 à 01:55:08

Ce qui permet de l´utiliser est payant. C´est un format non libre (comme les mp3)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poo

rayptor
rayptor
Niveau 10
26 juin 2007 à 08:17:00

tu as soit disant appris le php et tu ne sais pas ce qu´est le langage orienté objet :hum:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 juin 2007 à 08:26:59

+1

p4l
p4l
Niveau 4
26 juin 2007 à 11:33:08

"j´ai finis mon apprentissage des languages principaux : xHtml, css, php et mysql"

C´est pas parce que tu sais faire les tutos du Site Du Zéro que t´as fini ton apprentissage. Surtout en PHP... C´est l´un des langages où tu apprends en permanence.

rayptor
rayptor
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:17:50

clr, j´ai egalement fini les tutos php, du site du zero, et je suis loin d´en avoir terminé avec ce langage.
c´est pour ca que je m´entraîne.
tu devrais egalement faire ca avant de te lancer tout de suite dans un nouveau truc.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
27 juin 2007 à 09:20:10

Le Sdz ne donnent que les bases même en Html et CSS il y a encore pas mal de chose à savoir donc en PHP et MySQL n´en parlons pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment