CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site en PHP encore attrayant?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
anonimento
anonimento
Niveau 9
20 juin 2007 à 23:09:57

salut tout le monde,
j´aimerais faire un jeu (type mmorpg on-line) je me suis demandé si PHP avait encor de l´interêt ou bien si il commencait à être démodé?
j´ai entendu parler de Dofus un jeu en flash. serait il plus interessant d´apres vous de me lancer sur un jeu en flash on-line rapport succes - travail. ou bien le php peut il encore largement faire l´affaire?
je souligne donc que mon jeu serait un jeu qui se joue sous internet explorer ou firefox etc donc dans un navigateur web.

merci de vos conseils :) (si vous connaissez d´autre language permettant de poursuivre mon projet faites le savoir)

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 juin 2007 à 23:12:02

probleme de php : c´est pas forcement legé dans le sens ou il prend plus de ressources que du c (cote serveur).

Flash, pourquoi pas mais etant fan de php....

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:15:18

Flash prendra plus de ressource côté client, PHP côté serveur.

Perso, j´obterai pour de l´Ajax (Javascript + PHP) afin de partager les ressources entre les 2.

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 juin 2007 à 23:17:17

bonne idée :ok:

anonimento
anonimento
Niveau 9
20 juin 2007 à 23:44:52

oui bonne idée , cependant je me demande si javascript et php vont encore survivre longtemps sur internet vu le développement du web 2.0 php je répond plus au demande d´internet j´ai peur que le jeu point de vue programmation n´ait plus de succes au bout de 6 mois

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:51:22

Web 2.0, ça ne signifie rien du tout :rire:

Peux-tu me dire en quel langage est fait le web 2.0 ? Non ?

Ben je vais te le dire : Javascript, PHP, XML, ... ou pour donner un autre nom Ajax !

Ajax, signifie Asynchronous Javascript and Xml.
En gros, on utilise côté client le Javascript pour interroger un langage côté serveur comme le PHP, l´Asp, ... lequel renvoie des données que le Javascript insère dans la page Web sans qu´il soit nécessaire de la recherger.

Alors, rassures toi, le PHP, le Javascript et autres on encore de beau jours devant eux !

anonimento
anonimento
Niveau 9
20 juin 2007 à 23:55:29

okay , moi a la base je suis graphiste donc niveau language je m´y connais pas trop je sais qu´au niveau graphique le web 2.0 a tout chamboulé donc j´imaginais le meme coté language ;)
merci en tout cas :D je vais aller m´acheter un livre d´ajax
(tu crois qu´un jeu online simple a la base sans trop de quete , pas trop de sorts ni d´armes) prend bc de temps coder?

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 juin 2007 à 23:57:50

Le wevb 2.0 changent le cote graphique du web ?? depuis quand ??

ça n´a rien a voir !

C´est au nioveau de l´utilisation et de l´evolution des langages qui le web 2 agit, pas sur le reste.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:01:25

C´est clair, les logiciels n´ont pas changés non plus !

En fait, le web 2.0, c´est un truc des magazines et des FAI pour faire vendre.
Ce n´est qu´une façon différente d´appeler l´évolution normale et régulière du net.

anonimento
anonimento
Niveau 9
21 juin 2007 à 00:01:32

oui biensur les modification graphiques sont énorme. on doit beaucoup plus basé sur l´ergonomique et non plus sur le technique , de plus css est appliqué bc plus souvent dans la découpe alors que la découpe par tableaux etait encor bc utilisé il y a 1 ou 2 ans. Sur le web 2.0 on recherche beaucoup moins le coté évolué du graphisme mais le simple et discret. j´ai quelques liens web si ca t´interesse ;)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:07:54

Le css, Ajax et l´ergonomie des sites existaient déjà bien avant qu´on commence à parler de web 2.0

Un certain nombre de sites commencent à les utiliser, mais il leur en a fallu du temps pour suivre l´évolution.

Je le répète, cette appellation est une pure invention, elle ne signifie rien du tout !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:10:06

"on doit beaucoup plus basé sur l´ergonomique et non plus sur le technique"

C´est faux, l´utilisation des css, d´ajax, ... c´est une autre façon d´exploiter la technique.
Je dirais même que c´est plus technique que l´antique HTML 4.01 qu´une bonne majorité des sites utilise encore des années après qu´il ait été remplacés par le xhtml.

anonimento
anonimento
Niveau 9
21 juin 2007 à 00:10:41

oki ;)
revenons sur les jeux on-line ;) .
as tu déja fais ce genre de jeu? ca prend combien de temps environs pour faire le code? ou alors existe-il déja des code en open qu´on peu utiliser (pacqu´il faut avouer que c´est idiot de coder un nouveau jeu qui reprend le même qu´un code libre de droit)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:18:42

Non, je n´ai pas codé de jeu, d´ailleurs, le forum "création de jeux" serait probablement plus à même de te répondre sur le temps que ça peut prendre.

Réutiliser du code déjà fait, je ne suis pas certain que ça soit l´idéal, chaque jeu ayant ses spécifitées, sinon, ce ne seraient que des clones les uns des autres.

axeee
axeee
Niveau 9
21 juin 2007 à 07:28:23

Flash est plus à la mode, c´est très jolie et plus dynamique, et on peut faire graphiquement et interactifement des trucs bien mieux qu´avec le html, mais bon, c´est un nouveau language, c´est très chere et les handicapés ne pouront pas y jouer.

Moi je suis en train de faire un jeu en php, pour te donner des chiffres, ma page fonction.php fait environ 400 lignes sans les espaces, 16 478 caractères, 1971 mots, j´en revient pas moi même.
Ce n´est que 1 page sur 20 et c´est loin d´être fini.

J´ai pas osé le faire avec AJAX car il y a du javascript et si le joueur le désactive, j´ai peur que ça fasse un bordel dans la base de donnée, comme ne plus compter telle chose etc... donc pour l´instant, ajax, juste pour les trucs con genre un mini-chat

saintange
saintange
Niveau 10
21 juin 2007 à 08:38:34

Pour moi le web 2.0 est juste un terme marketique. Peut etre ca reflete un autre etat d´esprit dans lequel l´utilisateur peut contribuer a l´évolution des sites qui le permettent... Mais de la a dire que ca change le design (parce qu´il y a des reflets partout, quel avancée ! :sarcastique:) ou la programmation (waouu l´ajax c´est du xml, php et du javascript, quel innovation :sarcastic: )

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 juin 2007 à 08:42:36

Les sites en HTML seulement, c´est obsolète.
Pratiquement tous les sites ont au moins quelques lignes de code en Javascript.
Et puis ça limite énormément les choses car tu n´a pas accès à une BDD, d´où l´utilisation de langages comme PHP, ASP, ...

"J´ai pas osé le faire avec AJAX car il y a du javascript et si le joueur le désactive, j´ai peur que ça fasse un bordel dans la base de donnée, comme ne plus compter telle chose etc... donc pour l´instant, ajax, juste pour les trucs con genre un mini-chat"

:d) il suffit de vérifier que le Javascript n´est pas désactivé. Dans le cas contraire, tu met un avertissement ´Javascript OBLIGATOIRE !´ et tu interdit l´accès.

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
21 juin 2007 à 11:26:39

Réaliser un jeu style RPG en php de A à Z ca risque de te prendre au moins 6 bons mois :p
Le plus long, ce n´est pas de le coder, mais de pondre un scénario attrayant, trouver des features inédites et des graphismes exclusifs (repomper des ressources de RMXP ca donne une impression de déjà vu :p) Autant dire que pour faire un bon jeu en ajax, tu n´y arriveras pas tout seul. (Savoir dessinner, coder en php/javascript/xhtml/langage de SGDBR, faire un beau design..

Il faut pas croire, réaliser un jeu, même en PHP (langage réputé facile d´utilisation) n´est pas moins long que réaliser un jeu en C/SDL ! Il faut justement palier aux "incompétences" du langage, en optimisant un max le code ( 50 personnes demandant une page php à un serveur contenant + de 3 requêtes SQL = serveur anéanti ), en utilisant des moyens totalement loufoques pour aboutir à un résultat.. Ce côté "tricky" possède cependant son charme :p

A méditer donc..

anonimento
anonimento
Niveau 9
21 juin 2007 à 13:14:55

oui j´y rélféchis bien je peux dessiner et faire le graphisme sans trop de probleme , j´ai pas mal d´expérience dans le dessin manga et BD donc ca pourrait le faire , mais le code c´est vrai qu´il faudrait que je relise des bon petits bouquins ;)

9_8
9_8
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:28:45

Je te conseil de faire un jeu en php car le flash est très contrariant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment