CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Essai graphique

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:13:03

Oui photofiltre est très bien et très simple à utiliser :ok:

anonimento
anonimento
Niveau 9
18 mai 2007 à 22:08:16

LeLion-67 Posté le 16 mai 2007 à 19:44:08
http://www.series-sources.com/
http://www.psy4tra.fr/psy4/
http://www.kelio.org/
http://prize.e.com/ (le design est monstrueux)

Tu pourra voir, que ces sites, c´est pas un vulguère montage d´un smiley mal découpé sur une bannière vierge.
--------------------------------------------
mouais bof sont pas trop non plus sauf le premier qui change des autres...

goupill
goupill
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:39:53

1°) oui
2°) Ce n´est pas une question d´être très sombre, c´est surtout une question de ne pas être beau...
3°) En retravaillant le tout, en utilisant pas du gif car cela se voit dans les contours arrondis, ils sont vraiment pas propres.
4°) C´est vraiment pas beau...
5°) Oui mais à ta place, je ne m´en occuperai pas trop pour le moment. Sur un site perso, la pub, ça sert à pas grand chose
6°) Ce design ne correspond pas à un design jeuns? Là, tu fait plutôt dans le retro...

Bon courage :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 mai 2007 à 23:42:14

<hs>Toujours pas debanni ? :doute: </hs>

goupill
goupill
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:02:39

nan, pas ce pseudo :)

juste une remarque, ton site, il parle de quoi au juste parce que je voulais te proposer un design, pour t´aider, mais en fin de compte, ton, site, c´est le bordel, ça parle de tout et n´importe quoi...

cybercaly
cybercaly
Niveau 5
20 mai 2007 à 01:49:28

perso je pense que photoshop est trop cool pour les design de sites (gimp est cool mais moin bon..)

ex: http://narutowok.online.fr

goupill
goupill
Niveau 10
20 mai 2007 à 02:28:32

oh punaise, comment la banière elle déchire sa mêre :)

bon, pour le site de départ, voilà une idée que j´ai eu:
http://emul3.free.fr/jeuxfun.jpg

Dans un premier temps, si tu l´aime, je te le laisse bien volontier mais bon, si tu souhaite apprendre, mieux vaut à la limite que tu le refasse toi même ou un truc qui vient de ton imagination.
Ce que je vient de faire, de savoir si c´est beau ou pas, à la limite, ce n´est pas on problème, le sujet n´est pas là.
J´ai d´abord fait quelque chose de sobre, qui a un petit côté "d´jeuns", sans aller dans le kitch avec des millions d´effets. Il y a des cohérences dans les couleurs. Aussi, mais cela reste subjectif, c´est original. Oui, bon, ok, il y a le menu, la banière et patati et patata. Il y a je pense certains standard que tu doit garder car mais un roman, un dictionnaire, une BD ou un manga a forcément une présentation type, pour le lecteur ou pour ton cas, l´internaute. Maintenant, j´ai essayé de "m´amuser" un peu avec les contours en utilisant pas trop d´effets...

Si j´ai un petit conseil à te donner, cela ne regarde que moi evidemment, certains te disent que pour gagner du temps il est necessaire de faire un croquis sur papier. Oui, c´est vrai mais si tu veux apprendre des trucs, je te le déconseille. La feuille de papier aura tendance à te limiter puisque tu restera sur ton idée de base. Pour ma part, je ne fait jamais de brouillon, j´ouvre ma feuille, je part sur un truc et après je tourne autour. Oui, oki, ça me prend un temps fou mais si tu aime le design, tu risque de te faire vraiment plaisir. Enfin, moi sa va dans l´excès, j´avais un site mais je changeait tout le temps la tronche du machin et le contenu était toujours vide. Je l´ai abandonné. je le repprendrai peut être un jour...

Autre chose, que je retrouve assez souvent (moi comme vous tous!) c´est la quantité de menus assez hallucinantes dans tout les sens. Quand un internaute arrive sur ce ganre de page, qu´est ce qui va faire en premier? c´est chercher. Or, la naviguation est très importante. J´imagine que je ne suis pas le seul mais quand je croise un site dans ce genre, généralement, c´est bye-bye...

par curiosité, j´ai feuilleté à la bibliothèque une fois un bouquin genre "internet pour les nuls" où il était expliquer qu´il fallait, en gros, proposer un menu le plus léger possible afin de ne pas gonfler le visiteur. ce n´est pas tout as fait faut. Aussi, dans ton menu, il y a tout et n´importe quoi. Moi même, j´ai fait le design, je savais pas quoi faire. Parler de quoi? de jeux? de fun? mais non, il y aussi du sport. Un coin d´jeuns? A mon avis, les djeun´s, terme assez péjoratif à mon goût) aime aussi bien le sport que les jeux vidéos que tout le reste. les djeuns vive comme tout le monde. Oui, j´ai 30 ans alors je ne suis pas le djeun´s du coin. c´est peut être pour ça que je me permet de te donner mon point de vue puique je suis un peu en retrait.

Bon courage... Je serais heueux de t´aider en cas de besoin ...

goupill
goupill
Niveau 10
20 mai 2007 à 02:31:37

<hs> oui oui, j´ai 30 ans et j´ai toujours pas appris à me relire, désolé</hs>

goupill
goupill
Niveau 10
20 mai 2007 à 02:56:42

une dernière chose aussi, évite de mettre des contenus dans des cadres qui sont dans des cadres encadrés, c´est assez... pas beau :)
ce n´est pas parce que d´autres le font que c´est là aussi une bonne idée. Des tas et des tas de webmasters, comme toi :) mettent forum sans "S" alorsq u´il faut un S à moins que tu n´ai qu´un unique forum et dans ce cas, là oui, je comprends...

snoooper
snoooper
Niveau 9
26 mai 2007 à 23:27:08

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je n´avais pas eu possibilité d´accéder à internet.merci goupill pour ton soutien. Quand tu me dis

"Autre chose, que je retrouve assez souvent (moi comme vous tous!) c´est la quantité de menus assez hallucinantes dans tout les sens."

Comment faire pour alléger une page bourrée de lien? Faire des menus par exemple une thématique mangas ou jeux vidéos avec 6 ou 7 liens en dessous est il trop lourd?

"Aussi, dans ton menu, il y a tout et n´importe quoi."

En fait, le truc c´est que au fur et a mesure que le temps passe, j´ai progressivement changé les différents thèmes du site, mais on m´a conseillé de ne pas supprimer le contenu que je ne réactualise pas, car ca fait toujours du contenu. Selon toi, serait il préférable par exemple que je supprime des rubriques comme musique qui attirent peu ou les laisser, pour les quelques visiteurs intéressés? Sinon globalement mon site est un peu comme
http://www.zoneados.net/ ou il y a pas mal de trucs pour les jeunes, peut etre un peu trop de facon hétéroclite.

"une dernière chose aussi, évite de mettre des contenus dans des cadres qui sont dans des cadres encadrés, c´est assez... pas beau"

mais quand tu parle du cadre tu parle du contenu centrale? Comme les cadres bleus et gris sur les forums de Jeuxvideo.com? Mieux vaut tout mettre sur fond blanc? je demande car l´optique que je souhaitais étais de pouvoir choisir la couleur dominante du site (cf le menu design à droite) a l´instar de
http://www.phpdebutant.org/.

"Des tas et des tas de webmasters, comme toi mettent forum sans "S" alorsq u´il faut un S à moins que tu n´ai qu´un unique forum et dans ce cas, là oui, je comprends..."

désolé pour le s du forum.

Autrement, félicitation pour ce design tu est un professionnel? Car je trouve que ta production est d´une très grande qualité, bien au dessus qu´on peut trouver sur certains kits graphiques. certes je souhaite apprendre à voler de mes propres ailes mais étant un piètre designer, j´aimerais comme tu me disais au debut de ton message partir de quelque chose et le modifier par la suite. M´autoriseriez vous a utiliser le design que vous avez publié en question afin d´avoir un support?

Merci d´avoir eu le courage de me lire. bonne soirée
Cordialement

goupill
goupill
Niveau 10
28 mai 2007 à 09:51:39

merci pour le compliment, non, je ne suis absolument pas professionnel, certa, j´aimerai franchement bien mais je n´en n´ai pas les compétences... Je design que je propose, tu en fais ce que tu veux comme je te l´ai dit, tu peut l´utiliser intégralement ou le copier, modifier des trucs, m´en temponne largement :)
Par rapport à tes questions, cela n´engagant que moi, voici ce que j´en pense, (dans l´ordre):

"En fait, le truc c´est que au fur et a mesure que le temps passe, j´ai progressivement changé les différents thèmes du site, mais on m´a conseillé de ne pas supprimer le contenu que je ne réactualise pas, car ca fait toujours du contenu (...)"
--> Ce n´est à mon avis pas l´idée du siècle puisque je t´en n´ai fait la remarque. cela aurait pu être moi comme n´importe qui d´ailleurs. A mon avis, un bon menu, selon moi, c´est uniquement les thèmes principaux qui emmène sur une page genre sommaire. Maintenant, puisque tu parle de jv.com, le menu étant logique, ça ne choque absolument pas.

"Sinon globalement mon site est un peu comme
http://www.zoneados.net/ ou il y a pas mal de trucs pour les jeunes, peut etre un peu trop de facon hétéroclite. "
-->> Ha bon!
très sincèrement, tu est un pau mal barré. Dèjà, faire UN site sur UN sujet prends vraiment du temps alors un site sur pleins de sujets... c´est très chaud. Ensuite, niveau design, actuellement, tu te plante complètement de cible. Je ne comprends même pas comment tu n´a pas pensé à mettre de la couleur.
" mais quand tu parle du cadre tu parle du contenu centrale? Comme les cadres bleus et gris sur les forums de Jeuxvideo.com? Mieux vaut tout mettre sur fond blanc? je demande car l´optique que je souhaitais étais de pouvoir choisir la couleur dominante du site (cf le menu design à droite) a l´instar de
http://www.phpdebutant.org/. "
-->> Je pense qu´il faut alléger le plus possible les pages. Quitte à mettre le contenu dans un cadre, pourquoi pas mais dans ce cas, le faire de façon légère. En ce sens, sur ce même forum, ça ne me choque pas. Ton dernier lien est l´ensemble de ce que j´ai horreur par dessus tout, je ne pense pas être le seul. Toi je sais pas mais moi, le premier réflexe à été de me dire "quel bordel". Pour trouver un truc, faut chercher dans deux menus, un à gauche, un à droite, et en haut. Les couleurs sont thernes, ça donne à mon avis une image du hp complètement obsolète, un truc datant de l´avant guerre alors que bien entendu, cette impréssion est complètement fausse. Un visiteur, dès qu´il arrive sur ton site, va s´en faire une idée en 1 seconde, grâce au design. Là, ton lien, c´est mort. Pour l´histoire du fond, blanc ou vert ou rouge ou bleu, c´est toi qui voit mais pour chaque couleur la nuance utilisable n´est vraiment pas la même. par exemple, un rouge foncé assez prononcé en arrière plan peut renforcer ton contenu. En revanche, un rouge très pale, emmenant du tout sur un rose, tu imagine bien que cela va donner une appréciation totalement différente.
Aussi, ce n´est pas vraiment évident de choisir, tout dépnd du thème etc etc... De manière générale, en tout cas, les couleurs claires passent beaucoup mieux que les couleurs fonçées. Le fonçé, si bien appliqué, peut toutefois renforcé ton contenu.

J´espère avoir répondu à toutes tes questions. N´étant pas expert, tu ferai mieux d´attendre l´avis d´autres personnes pour en faire un remix. Faire un site de qualité demande beaucoup de perséverance, d´écoute de la part des utilisateurs. Ca me semble coller à ta personnalité de webmaster, c´est très bien, profite de ses qualités non pas pour m´écouter mais pour NOUS écouter. Il y aura toujours du bon et du moins bon. A toi de juger. Tu es en tout cas sur la bonne voie pour faire quelque chose, c´est le principal.

snoooper
snoooper
Niveau 9
28 mai 2007 à 12:25:00

De rien pour le compliment :). Sinon si tu accepte que j´utilise le design pourrais tu m´envoyer les elements de celui-ci?

"Ce n´est à mon avis pas l´idée du siècle puisque je t´en n´ai fait la remarque. cela aurait pu être moi comme n´importe qui d´ailleurs. A mon avis, un bon menu, selon moi, c´est uniquement les thèmes principaux qui emmène sur une page genre sommaire. Maintenant, puisque tu parle de jv.com, le menu étant logique, ça ne choque absolument pas. "

"J´espère avoir répondu à toutes tes questions. N´étant pas expert, tu ferai mieux d´attendre l´avis d´autres personnes pour en faire un remix. Faire un site de qualité demande beaucoup de perséverance, d´écoute de la part des utilisateurs. Ca me semble coller à ta personnalité de webmaster, c´est très bien, profite de ses qualités non pas pour m´écouter mais pour NOUS écouter. Il y aura toujours du bon et du moins bon. A toi de juger. Tu es en tout cas sur la bonne voie pour faire quelque chose, c´est le principal. "

merci d´avoir passé du temps à me répondre à mes questions. Merci pour tes encouragements et bonne journée

j´ai peur d´avoir mal compris. En clair, je garde tout, mais je ne garde dans le menu gauche que les principaux liens du site?

"Je ne comprends même pas comment tu n´a pas pensé à mettre de la couleur. "

Qu´appelle tu par couleur? Plus d ecouleurs chaudes (orange, rouge...)? peut etre aurais-je du mettre le design rouge par défaut? Ou avoir développé
http://www.jeuxfun.com/Studio/essai.html qqchose certes bien moins beau que ton design mais plus chaleureux que mon site actuel.

"Pour trouver un truc, faut chercher dans deux menus, un à gauche, un à droite, et en haut. Les couleurs sont thernes, ça donne à mon avis une image du hp complètement obsolète, un truc datant de l´avant guerre alors que bien entendu, cette impréssion est complètement fausse. "

je ne comprends pas trop car tous les liens du menu sont a gauche et le design actuel est bleu, ce que je crois la couleur préférée des français. Aurais-je du préférer une dominante orange, rouge, ou carrément dégager tous les liens de la droite?

goupill
goupill
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:37:10

"Pour trouver un truc, faut chercher dans deux menus, un à gauche, un à droite, et en haut. Les couleurs sont thernes, ça donne à mon avis une image du hp complètement obsolète, un truc datant de l´avant guerre alors que bien entendu, cette impréssion est complètement fausse. "

je ne comprends pas trop car tous les liens du menu sont a gauche et le design actuel est bleu, ce que je crois la couleur préférée des français. Aurais-je du préférer une dominante orange, rouge, ou carrément dégager tous les liens de la droite?

-->> je parlais d´un de tes liens emmenant sur le site consacré au php...

"Je ne comprends même pas comment tu n´a pas pensé à mettre de la couleur. "

Qu´appelle tu par couleur? Plus d ecouleurs chaudes (orange, rouge...)? peut etre aurais-je du mettre le design rouge par défaut? Ou avoir développé
http://www.jeuxfun.com/Studio/essai.html qqchose certes bien moins beau que ton design mais plus chaleureux que mon site actuel.

-->>> bon ben, c´est pas évident. Si c´est une ambiance s´jeuns que tu veut, c´est déjà un peu mieux. Bon, ça arrache un peu les yeux, y a du boulot mais déjà, c´est nettement moins sombre...

Tu sais, il n´y a pas vraiment de rêgles, c´est avant tout une affaire de goût le design. Après que tu ne sâche pas faire, c´est une autre histoire. Enfin, moi, quan dj´ai commencé, j´ai fait des trucs encore plus laids que les tiens :)

Je veux bien t´aider d´avantage en direct, peut être dans la soirée si ça t´interesse:
ludo_468@hotmail.com

j´ai pas gardé le fichier du design mais bon, on pourra le faire ensemble si tu veux. dans la fin de journée et soirée c´est jouable pour moi!

goupill
goupill
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:38:13

punaise, tu me donne envie de remettre en piste mon site consacré aux designs...

snoooper
snoooper
Niveau 9
28 mai 2007 à 23:10:48

Page du PHP? Dans la rubrique webmaster?
Ok ^pour le design (moi aussi ma premiere page était ignoble, bleu flashy berk encore pire que ca)
Ok merci pour tout et je t´ajoute dans mes contacts msn si tu n´y vois pas d´inconvénients

goupill
goupill
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:59:37
  1. snoooper profil
  2. Posté le 28 mai 2007 à 23:10:48 avertir modérateur
  3. Page du PHP? Dans la rubrique webmaster?

-->>> ja parlais de ce lien:
http://www.phpdebutant.org/

Ok merci pour tout et je t´ajoute dans mes contacts msn si tu n´y vois pas d´inconvénients
-->>> c´était fait pour!

snoooper
snoooper
Niveau 9
29 mai 2007 à 18:32:51

ok lol merci
je vois il faut eviter de faire dans la lourdeur graphique de phpdebutant...

Bonne soirée

snoooper
snoooper
Niveau 9
03 juin 2007 à 14:32:36

goupill je ne te vois jamais sur msn tu prefere qu´on se donne un rdv ou qu´on continue le dialogue ici?

snoooper
snoooper
Niveau 9
22 juin 2007 à 22:54:41

goupill excuse moi mais je ne te vois jamais sur msn. Si tu es toujours motivé pour m´aider un peu ( je ne serais pas ingrat) fais moi signe si tu veux continuer le dialogue sur ce topic

snoooper
snoooper
Niveau 9
29 juin 2007 à 23:49:08

tant pis... a une prochaine goupill

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet