Bonsoir
Voilà plus de 6 mois que je travail sur ma future entreprise.
Récoltes d´informations, visite à la chambre des commerces et de l´industrie, etc...
Je vais donc monter une micro entreprise.
Tout sera basé sur un CMS que j´aurai moi-même programmé.
Depuis ses 6 derniers mois, je me penche sur la conception de cette console.
Gestion des menus, du contenu, des membres, des différents statuts possibles, etc...
Y´a du boulot :p
J´ai déjà eu des gros projets, mais cette application est vraiment la plus grosse que j´aurai à programmer.
Bref, le plus gros, c´est la conception qui d´ailleur, touche à sa fin. Au niveau de la programmation, pas trop de soucis.
Là ou j´ai quelques problème, c´est au niveau des tarifs !
Je suis partis sur une marge de 500 à 1000 Euros pour les plus gros sites.
Par gros sites, j´entends animation flash, création de charte graphique, logo, forums, gestion des membres, scripts sur mesures, etc...
J´ai pu voir sur pas mal de sites que les prix sont beaucoup plus hauts !
Plus de 1300 euros pour un site de 5 pages statiques... et ça peut aller à plus de 5000 euros pour un sites dynamiques.
Je devais alors revoir mes prix, tout en sachant que je n´es pas de diplome informatique (mais j´en prépare un dans la programmation de site).
Si vous avez des idées, n´hésiter pas ;)
Autre soucis... la traduction des sites en anglais, allemand, etc...
Je sais que des services permettent de le faire sur Internet, lequel me conseillez-vous?
Sinon, cette application va me prendre la plupart de mon temps de vacance. D´ici septembre tout doit être près.
J´ai pu voir sur le net que des entreprises utilisent des CMS comme Mambo ou encore Joomla.
C´est vrai qu´une grosse partie du travail est déjà fais... avec des maj en prime !
Je ne sais pas trop quoi prendre... mon CMS ou un déjà existant?
J´aime faire les choses moi-même mais c´est vrai que ça pourrait vraiment simplifier les choses
Voilà grossomodo pour mes petits soucis.
Je suis ouvert à tous conseils
Merci d´avance ^^