CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PHPBB 3, pour quand ?

shaza
shaza
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:27:23

Bonsoir.
Je me posais une question, pour quand sera la version 3 final de phpBB, j´ai beaucoup cherché, mais sans succès. Déjà quelques version bêta (5), et bientôt la RC (Release Candidate).

Pour ceux qui ne connaissent pas phpBB, il sagit d´un système de forum libre, très complet, et gratuit, très simple à installer sur son site web. :ok:

Liens utiles :
http://www.phpbb.com/
http://www.phpbb3.biz/
http://www.phpbb3.biz/guides/installation/
http://traduction-olympus.fr-bb.com/
http://www.phpbb-fr.com/

:merci: d´avance !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:28:46

Dans ce forum, on a tendance à programmer nous même les forums de nos sites, pas à utiliser les forums tous faits, mal sécurisés, ...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:36:41

parfaitement !

shaza
shaza
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:27:09

Ben moi, j´ai tendance à pas savoir coder moi-même un forum en php et tout pour mon site. :gni:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:32:49

:)

shaza
shaza
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:54:27

Bon, ben au pire il sort pas, et je reste sur mon ancien phpbb2.X à parler avec les robots. :lol:
Franchement faut que ce soit plus sécurisé ! :ok:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
08 mai 2007 à 06:50:30

darth-bane, je suis sur que tu utilises quand même ce genre de truc. Ca ne tente pas aux gens de faire eux même leur forums ca serai trop long. Ton forum sera aussi insécuritaire que phpbb puisque cest opensource et puis si un mec dit " euh ce code ne me plait pas, je vais faire une modif pour que ca soit sécuritaire ", ca donne un avantage que plein de connaissances peuvent tapisser ton forum ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:09:31

"je suis sur que tu utilises quand même ce genre de truc"

:d) Désolé de te décevoir, mais je programme tout ce que j´utilise dans mes pages et c´est une des raisons (ça et le manque de temps pour coder) qui fait que ça n´avance pas aussi vite que je le voudrais.
Je suis un peu perfectionniste, donc dès que je peu améliorer la sécurité, ou autre, je le fait, en mettant le reste en suspend. Il y´a d´ailleurs des chose qui sont en suspend depuis un peu trop longtemps.

"Ton forum sera aussi insécuritaire que phpbb puisque cest opensource et puis si un mec dit " euh ce code ne me plait pas, je vais faire une modif pour que ca soit sécuritaire ", ca donne un avantage que plein de connaissances peuvent tapisser ton forum ^^"

:d) tu pourrais nous refaire cette phrase en français, parce que c´est incompréhensible, ou tout du moins, je ne suis pas certains de ce que je comprends.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mai 2007 à 22:16:46

Un code que beaucoup de personnes connaient est plus faillible dans le sens ou on peut chercher le moins petit pet de travers alors qu´un code perso, peut etre moins blindé sera plus diificil a troué

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
09 mai 2007 à 01:09:44

Mon cher darth-bane, c´est sur que tu as déja utilisé du open-source php ! C´est pas un crime de l´admettre, mais puisque tu crois toujours avoir raison et a être le plus fort : tu galeres pour lire les phrases en FR ! :rire:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
09 mai 2007 à 01:44:54

windowsvista >> sur un simple forum phpBB en ligne depuis 2 ans avec quelques milliers de membres, j´ai jamais eu de soucis de spam de bot grace a certains mod bien pensé

meme si je ne suis pas aussi extremiste ( dans le bon sens du therme ) que darth ou deep sur l´utilité de codé ou nom par soi meme, vu que je suis plus du type hyenne, je pompe a droite a gauche tout ce que je peux avec un minimum d´effort, je respecte enormement leur travail et maniere de faire, fais en autant :ok:

tu veux encore plus de sécurité ? passe sur d´autre forum open source moins connu tel punBB et autres !

PS/ par contre je vois pas en quoi le fait que quelque chose soit open source ca le rende forcément plus vunérable, cf windows/linux

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
09 mai 2007 à 07:51:04

darth-bane, je te conseille un tout petit truc, ne touche plus jamais a un pc ! jaime pas le rassisme ! vive le telechargement illimite au canada ! KC

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
09 mai 2007 à 08:20:31

windowsvista :d) Je ne suis pas du tout raciste, j´adore le Québec !
Le français parlé en France et celui parlé au québec ne sont pas les mêmes. Le français parlé au Québec viens du vieux français et est resté assez similaire alors que le français parlé en France à beaucoup évolué.
Pour ce qui est de ne plus toucher à un PC, ça me sera un peu difficile, c´est mon métier. Et tes menaces ne me font pas peur. Je pourrais d´ailleurs te les retourner, mais ce n´est pas mon genre.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
09 mai 2007 à 08:25:45

Pradou26 :d) Ce n´est pas une forme d´extrémisme de ma part que de ne pas utiliser un forum tout fait, ou autre, c´est simplement que je n´ai jamais trouvé quelque chose qui corresponde vraiment à ce que je recherche. Et modifier le code d´un forum pour l´adapter à mes besoin me demanderai beaucoup plus de travail - rien que pour l´analyse - que de le faire moi-même. ET puis, je suis codeur dans l´âme, j´aime faire les choses moi-même, ça me permet d´apprendre beaucoup de choses.

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
10 mai 2007 à 05:49:52

Pradou26 => laisse tomber, darth-bane veux avoir raison... ce genre de personne ne me plait pas, alors je vais tout simplement me tourner vers un autre forum. J´espere que darth-bane, ô darth-bane, mon francais a été assez évoluer pour ton calibre... (pff il y a du monde vraiment inculte par ici... le francais Fr et le francais Qc est le même... ce nest que laccent qui change, on voit que tu na jamais lu des livres sur la culture)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
10 mai 2007 à 08:38:12

Je ne cherche pas à avoir raison, j´ai de la famille au quebec, j´ai des potes québecquois, et je constate régulièrement qu´il y´a des différence, tant dans le vocabulaire que dans la manière de tourner les phrases.
Quand à celui qui veut absolument avoir raison, si j´en suis, toi aussi, sinon, nous n´aurions pas cette discussion stérile.
Ce forum ne te plaits pas, va voir ailleurs et bon vent :ok:

P.S. : Là je n´ai eu aucun problème de compréhension, tu vois quand tu veux :-d

shaza
shaza
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:20:44

Bon, okay, mais tout ça ne nous dit pas
QUAND SORT LA VERSION PHPBB3 EN FRANCAIS !

Sinon, je l´ai essayé (en anglais), ça a l´air génial !

http://area51.phpbb.com/phpBB/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phpbb

J´ai cherché la date de sortie sur le site officiel, mais rien :snif: .
:merci: d´avance ! :ok:

axeee
axeee
Niveau 9
31 mai 2007 à 19:15:06

T´as qu´à la créer toi même la derniere vertion de phpbb, c´est pas si dure que ça.
En plus y´en a ras le Q de phpbb et puis après t´as les boutoneux qui croient tout connaitre sur le html parce qu´ils savent par coeur deux balises phpbb !

Je vais lancer la révolte, tiens ! ^^

stoff
stoff
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:31:16

Salut à tous,
je pense que DeepBlue a PARFAITEMENT résumé le probleme.
Toutefois, pour sécuriser PHPBB c´est pas compliqué, déja tu mets un HTACCESS dans l´admin et tu interdits ´lHTML.
sa te permettra d´eviter une bonne partie des maj de sécurité.

Perso je suis plus "PunBB", beaucoup plus leger, mais beaucoup moins etoffé au final...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
01 juin 2007 à 00:54:50

axeee :d) si c´est tout ce que tu as à dire (je ne parle pas que de ce topic ci, mais de tous tes posts de la soirée), tu peux t´abstenir, car tu n´apporte strictement aucune aide. Tes critiques ne sont nullement constructives.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment